Soirée Insta Foodies #ExperienceLeClubChasseEtPêche de Turquoise Blog

Restaurant : Le Club Chasse et Pêche
Événement : Soirée Insta Foodies #ExpérienceLeClubChasseEtPêche de Turquoise Blog

Style de restaurant : fancy, Canada Top 24, viandes, poissons & fruits de mer
Les prix : menu 4 services à 70$ (pendant la COVID, menu à la carte en temps normal)

Date : mercredi le 9 septembre 2020
Groupe de: 17
Mes plats préférés : TOUS!!

Le mois passé, j’ai eu le grand plaisir de finalement organiser mon événement Insta Foodies #ExperienceLeClubChasseEtPêche qui devait avoir lieu en mars! Le Club Chasse Et Pêche, comme son nom l’indique, est un restaurant qui met en vedette la viande et les poissons/fruits de mer. D’après le Canada’s Top Restaurants list, il se place au 24e rang et croyez-moi, ça en vaut vraiment la peine. Le Club Chasse Et Pêche se trouve dans le Vieux-Montréal sur une petite rue tranquille tout près du Marché Bonsecours. 

En ce moment, à cause de la COVID, Le Club Chasse Et Pêche offre seulement un menu dégustation à 4 services (en temps normal, c’est à la carte). De plus, avec l’annonce de la fermeture des salle de restaurants pour le mois d’octobre, vous pourrez plutôt goûter à leur cuisine grâce à leur service TRIFECTA pour emporter (que j’ai aussi pu essayer plus tôt cette année).

Pour accommoder notre groupe et nous permettre de goûter à un maximum de plats, nous avons reçu un menu à 6 services (dessert inclus) avec les accords de vins et tout fût vraiment excellent. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai goûté à tant de plats et que je les ai tous aimés. Tout était préparé avec soin, bien pensé, tout allait bien ensemble les saveurs et les textures et tout était trop beau. Vraiment une expérience à faire au moins une fois dans votre vie! 

Premier service : Hamachi, miso, nectarine, sésame – Pierre Luneau Papin, Gros Plant du pays Nantais, folle blanche 2017 

Pour débuter la soirée, un magnifique hamachi style sashimi, trop bien assaisonné. Tout était très bon et frais et l’accord avec le vin était parfait aussi. 

Deuxième service : Tartare de veau, thon confit, feuilles de câpres – Tselepos, Mantinia, moschofilero 2018

J’avais des doutes par rapport à ce plat, mais il m’a bien étonné et bien plu aussi. L’ajout de crème rendait le tout ultra “smooth” et crémeux, c’était vraiment unique, hors du commun et très bien pensé. 

Troisième service : Flétan confit, tomates ancestrales, aïoli – Clos du Gravillas, igp Côte du Brian ‘‘Emmenez-moi au bout du Terret’’ 2018 

Même si c’était un plat de poisson, c’était quand même riche et velouté comme plat. J’ai définitivement mangé la sauce dans mon plat avec du bon pain croûté. 

Quatrième service : Risotto au cochonnet braisé, lamelles de foie gras – Combel-la-Serre, igp Côtes du Lot ‘‘la vigne juste derrière chez Carbo’’ 2017

Un de mes highlights de la soirée, juste parce que je suis accro au foie gras. Le tout était très bien exécuté, très riche et savoureux et puis décadent avec ces délicieuses lamelles de foie gras. Je ne bois pas souvent de vin rouge, mais l’agencement était juste trop parfait. 

Cinquième service : Contrefilet de bœuf, homard, maïs, livèche – le Masse, Chianti 2018

Un beau twist sur le traditionnel “surf n turf” ; de belles tranches de contrefilet avec une jolie pince de homard. Un plat très simple, mais très goûteux et toujours, très bien présenté. 

Sixième service : Gâteau à la lavande, compote de bleuets, crème de Cassis, noyer – Pelissero, Moscato d’Asti 2017 

Je déteste manger un bon repas et recevoir un dessert décevant, alors celui-ci m’a plu sur tous les niveaux : beauté et goût. C’était très bon, pas lourd, léger, et juste ce qu’il me fallait pour finir mon repas sur une note sucrée. L’accord avec le moscato était sublime aussi. 

Nous avons passé une excellente soirée chez Le Club Chasse Et Pêche, remplie d’excellents plats et vins, de service attentionné et de superbe compagnie! Nous avons pu goûter à plusieurs plats  et ainsi, vraiment faire une vraie et délectable expérience de ce que le restaurant peut offrir. Je ne suis pas trop allée en détail pour chaque plat, surtout pas les vins vu que je ne m’y connais pas trop, mais vraiment, tout était excellent et j’ai adoré les accords mets-vins. 

Merci à toute l’équipe de Le Club Chasse Et Pêche pour la parfaite soirée, ainsi qu’à mes invités et mes collaboratrices!

Une partie de la planification de mes soirées insta foodies inclus les sacs cadeaux pour mes invités. Les gâteries pour les sacs cadeaux des invités, signés Turquoise Événements et Turquoise Blog, ont été fournies par Becca de @beccascookiess et Vilains Brasseurs. Merci pour vos belles, généreuses et délicieuses contributions! 🙂

Merci encore à l’équipe de Le Club Chasse Et Pêche pour cette merveilleuse soirée! Et vous, quand ferez-vous l’#ExperienceLeClubChasseEtPêche ?

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos et les opinions sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s