Trifecta : Nouveau concept pour emporter et à préparer par Le Club Chasse et Pêche, Le Filet & Le Serpent

Restaurant : Trifecta
Style de restaurant : fusion, Italien, asiatique, viandes, fruits de mer
Les prix : 15$-25$ entrées, 19$-37$ plats principaux, 6$-9$ desserts, bouteilles de vin à partir de 21$

Date : vendredi le 5 juin 2020
Table de : 2

“Trifecta est le nouveau projet du groupe de restaurants Le Club Chasse et Pêche, Le Filet et Le Serpent. Notre objectif est de vous offrir à la maison, et ce avec un minimum d’intervention, une expérience culinaire la plus fidèle possible. Sous la direction de Claude Pelletier et en collaboration avec les chefs Olivier Larocque, Yasu Okazaki et Michele Mercuri, retrouvez nos classiques à votre table.” – Trifecta

La semaine dernière, j’ai eu le grand plaisir d’essayer le nouveau concept “à emporter” des restaurants Le Club Chasse et Pêche, Le Filet et Le Serpent : Trifecta. 

Trifecta vous propose un menu composé d’items populaires des trois restaurants, à emporter et à terminer à la maison (pour en assurer la qualité).  Vous pouvez aussi choisir parmi leur sélection de bouteilles de vin, pour compléter votre expérience. Pour ceux qui ne sont pas de grands chefs, cette expérience vous donnera certainement l’impression d’en être un avec les minimes et simples tâches culinaires à faire pour compléter vos plats. Voici les plats que nous avons reçus, préparés et essayés : 

  • Tartare de thon, vinaigrette soya, riz croquant
  • Risotto au cochonnet braisé et lamelles de foie gras
  • Épaule d’agneau braisé, gesse, piperade, sauce au vin
  • Crème pralinée, pâte sucrée, chocolat
  • Parfait au sirop d’érable, sauce aux baies rouges
IMG_8122
Trifecta (2020)

Nous avons beaucoup aimé l’expérience, tant au niveau du goût des plats et la préparation. Côté préparation, le tout était très bien expliqué sur les petites fiches qui accompagnaient chaque plat et très facile. Ce n’était qu’une question de soit réchauffer ou mélanger des items, pour avoir un produit final de qualité et prêt à manger. 

Côté goût, j’ai beaucoup aimé le tartare the thon. Il était très simple, mais excellent. La vinaigrette de soya et huile de sésame, un peu piquante, était trop bonne. J’ai aussi bien aimé le risotto, avec ses décadentes lamelles de foie gras; wow. Le plat d’agneau était bien aussi, mais vu que je ne mange pas de légumineuses, je ne peux pas dire que je l’ai tout aimé. Par contre, l’épaule d’agneau était excellente; bien assaisonnée et juteuse. Côté dessert, la crème pralinée avec son centre de chocolat fût mon préféré. 

Si vous êtes familiers avec un ou plusieurs des restaurants Le Club Chasse et Pêche, Le Filet et Le Serpent, l’expérience Trifecta est parfaite pour ramener un petit morceau de ces restaurants chez vous. Et, si vous n’êtes pas encore familier avec ce groupe de restaurant, voici maintenant l’occasion pour vous de l’être, le tout dans le comfort de votre propre maison (: Merci beaucoup!

Pour commander:
“Les cueillettes se font au Club Chasse et Pêche ou au restaurant Le Filet les jeudis et vendredis, entre 15 et 18 heures. Les commandes faites avant mercredi midi seront prêtes le jeudi, et celles faites avant jeudi midi seront prêtes le lendemain. Un minimum de préparation à la maison est requis. Les instructions sont disponibles sur le site et dans la commande.” – Trifecta

IMG_8121
Trifecta (2020)
IMG_8107
Trifecta (2020)
IMG_8116
Risotto au cochonnet braisé et lamelles de foie gras (2020)
IMG_8111
Tartare de thon (2020)
IMG_8112
Épaule d’agneau braisé (2020)
IMG_8110
Parfait au sirop d’érable (2020)
IMG_8109
Crème pralinée (2020)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai reçu des plats sans frais.

*Toutes les photos et les opinions sont les miennes

One thought on “Trifecta : Nouveau concept pour emporter et à préparer par Le Club Chasse et Pêche, Le Filet & Le Serpent

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s