Restaurant : L’Épicurien Maguire
Style de restaurant : crêperie, pâtisserie, restaurant, brunch, café, boutique
Les prix : 10$-17$ entrées, 17$-24$ plats principaux, 10$-20$ brunchs, bouteilles de vin à partir de 34$
Date : samedi le 11 janvier 2020
Table de : 2
Mes plats préférés : foie gras + macaron forêt noire
Le mois passé, j’ai eu le plaisir d’essayer L’Épicurien à Québec (avenue Maguire) en tant que leur invitée! Et oui, je devais aller à Québec pour ma vraie job alors je me suis dit, pourquoi pas trouver quelques collabos aussi?! Après tout, il faut manger trois fois par jour, peu importe où on est 😉
L’Épicurien, c’est une pâtisserie, une crêperie, un restaurant, un café, une mini boutique gourmande et un service traiteur, 6-en-1! En effet, plusieurs options s’offrent à vous pour profiter de L’Épicurien : déjeuner en semaine ou brunch les weekends, café et pâtisserie en après-midi, menu dîner et souper avec options de boissons alcoolisées, délices sucrés ou salés à emporter et même service traiteur si vous le désirez. Pour notre part, nous y sommes allés pour le brunch un samedi et avons essayé les plats suivants :
- Le foie gras : foie gras mi-cuit, compotée de pommes et brioche maison
- Bénédictine jambon : 2 oeufs bio pochés sur muffin anglais maison, jambon, sauce hollandaise et pommes de terre rôties
- Le nid : bagel maison, poitrine de volaille rôtie au sésame, bacon grillé, tartare d’avocat, oeuf mollet et pommes de terre rôties
- Mocha [sans lait]
- Thé earl grey
- Macarons forêt noire
- Pâtisseries assorties [pour les photos uniquement]







Nous avons passé un moment très gourmand chez L’Épicurien. J’ai absolument adoré leur foie gras mi-cuit qui était vraiment excellent. Le goût était sublime et la présentation impeccable. Accompagné d’un peu de pain brioché et de pain maison aussi, on ne pouvait pas demander mieux. Vraiment un des meilleurs foie gras que j’ai mangé!
Après une entrée si riche et décadente, on a continué à se remplir les bédaines avec deux plats de brunch. Alex a beaucoup aimé Le nid, qui était comme un gros sandwich déjeuner bien rempli. Par contre, il a trouvé le bagel trop épais et en effet, le ratio pain:autres ingrédients pourrait être plus balancé.
Pour ma part, mon plat de Bénédictine au jambon était bon mais pas tout à fait à mon goût. Le plat n’était pas assez chaud, la sauce goûtait trop la mayonnaise à mon goût et les muffins anglais étaient trop épais. Cependant, le jambon était très bon, les oeufs cuits à point et les patates rôties excellentes; très grasses, savoureuses et bien assaisonnées.
Après toute cette nourriture, nous n’avions plus faim du tout, alors j’ai seulement pris des photos de quelques-unes de leurs magnifiques pâtisseries qui avaient l’air trop bonnes. On m’a aussi remis deux macarons forêt noire pour emporter qui étaient, premièrement, les plus beaux macarons que j’ai jamais vu et ensuite, délicieux (je n’ai pas pu résister et j’ai pris une bouchée pour y goûter). Un vrai délice dans la bouche!
Un gros merci à l’équipe de L’Épicurien de nous avoir reçus! Nous avons passé un très bon moment à votre restaurant et j’aurais aimé pouvoir goûter à tout! Les pâtisseries, les crêpes, etc. Ça sera donc pour une prochaine fois! Pour les gens de Montréal, si vous êtes dans le coin de Québec et cherchez une pâtisserie, une crêperie, un restaurant, un café, une mini boutique gourmande ou même un service traiteur, pensez à L’Épicurien!































*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes