Restaurant : Bistro Abbiocco
Style de restaurant : Italien, bistro, brunch les dimanches, mimosas à volonté les dimanches
Les prix : 10$-29$ entrées, 18$-65$ plats principaux, bouteilles de vin à partir de 25$, mimosas à volonté 40$
Date : vendredi le 27 décembre 2019
Table de : 2
Mon plat préféré : gnocchi au pesto et burrata
Le mois passé, j’ai eu le plaisir d’essayer le tout nouveau Bistro Abbiocco en tant que leur invitée! Le Bistro Abbiocco se trouve dans l’ancien local du restaurant les Héritiers dans le Plateau, sur l’avenue Mont-Royal Est juste à l’est de Papineau. L’endroit est très beau avec les lumières tamisées et mauves, de belles chaises en velour foncé et un superbe luminaire dans le centre de la pièce. Au menu, vous trouverez plusieurs plats italiens créatifs et réinventés, comme les pâtes au pork belly et un risotto rose! Ils offrent aussi le brunch les dimanches, avec une douzaine de choix sucrés et salés, ainsi que les mimosas à volonté ainsi qu’un plat de brunch pour seulement 40$! Voici les plats que nous avons essayé :
- Gnocchi con pesto e burrata : gnocchi au pesto avec burrata
- Risotto rosa a la fruti di mare : risotto rose aux fruits de mer
- Pancetta di maiale tagliatelle all’aglio : pork belly et tagliatelle à l’ail
- Le VRAI Amaretto Sour : Amaretto Avril, blanc d’oeuf et jus de citron
- Pinot Grigio, Lamberti Delle Venezie
- Sfogliatella






Nous avons passé une belle soirée tranquille au Bistro Abbiocco, remplie de 3 bons plats de pâtes. Mon plat préféré fût les gnocchi au pesto avec burrata ; on ne se trompe jamais avec de la burrata! La sauce était aromatisée et crémeuse, le tout emplifié par la très crémeuse burrata. Par contre, j’aurais préféré des gnocchi un peu plus moelleux et légers. J’ai aussi bien aimé le risotto rose aux fruits de mer ; c’était un plat très goûteux et savoureux. Les fruits de mer (moules et pétoncles) étaient cuits à la perfection et bien assaisonnés mais j’aurais aimé mes pétoncles plus grillés. Pour le plat de pork belly et tagliatelle à l’ail, le pork belly goûtait bon mais overall le plat manquait un peu de raffinement ; trop de pork belly et de trop gros morceaux. Aussi, j’aurais préféré mon pork belly plutôt gras et bien rôti, ainsi que de pâtes mieux assaisonnées. J’ai beaucoup aimé les sfogliatella ; un dessert de pâtes feuilletées remplies de Nutella chaud. Très bon!
Tel que mentionné, le Bistro Abbiocco offre les brunchs les dimanches avec mimosas à volonté et un plat de brunch pour juste 40$ ; j’ai hâte d’essayer ça! Buon appetito!
















*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes