Événement / Activité : Village de Noël de Montréal
Les prix : accès au site sans frais
Date : vendredi le 29 novembre 2019
La semaine dernière, j’ai eu le plaisir d’assister à la soirée d’ouverture du Village de Noël de Montréal et tant que leur invitée! Le Village de Noël de Montréal, c’est le “plus grand marché de Noël de Montréal, de vendeurs de sapins, de la présence du père Noël, de soirées gourmandes ainsi que d’une programmation gratuite et pour tous les publics. Grande nouveauté 2019: le Royaume des Lutins, une aventure immersive qui mènera les plus petits sur les traces des lutins…”. Situé au Marché Atwater, “Le Village de Noël de Montréal revient au Marché Atwater chaque fin de semaine entre le 29 novembre et le 22 décembre 2019 pour une 4e édition encore plus féérique!”.

À chaque vendredi soir, le Village de Noël de Montréal célèbre une soirée gourmande différente : Montréal raclette party (29 novembre), Choucroutte géante (6 décembre) Noël exotique (13 décembre) et Réveillon à la cabane (20 décembre). Vu que nous y sommes allés le vendredi 29 novembre, nous avons pu profiter de la célèbre Montréal raclette party! C’est quand même impressionnant comme set-up : un grand espace rempli de feux, avec des dizaines de demies-lunes de fromages à raclette prêts à être fondus sur votre raclette (patate et charcuteries). J’ai bien aimé l’expérience, le visuel est trop cool et la raclette bonne, mais ça se refroidi très vite!

Nous avons aussi parcouru le reste du Village de Noël de Montréal, qui est parsemé de petites boutiques dans des cabanons en bois décorés. Là, vous y trouverez une panoplie de produits à vendre : savons, chocolats, bijoux, art, foie gras et plusieurs autres. Il y a aussi quelques cabanons qui vous offrent des produits à consommer sur place – tartiflette, churros, vin chaud et autres gourmandises – dont nous avons pu profiter aussi. J’ai beaucoup aimé la tartiflette et c’était une portion vraiment énorme (à partager!). J’ai aussi aimé le vin chaud que j’essayais pour la première fois. Par contre, côté desserts, il y a un peu de travail à faire avec les recettes, particulièrement pour les churros qui malheureusement pour moi, la texture ressemblait plus à du pain qu’autre chose.

Nous avons aussi pu visitier la tente VIP qui est une tente traditionelle des gens nomades de la Mongolie. C’était très beau (et chaud) et bien décoré et ça me rappellait une soirée bien froide que j’ai passé dans une tente en Mongolie en 2014… sauf que nous on était bien au chaud et on sirotait notre bon vin chaud (:
Nous avons passé une belle soirée et c’est une belle activité à faire si vous aimez Noël et les activités en plein air. Par contre, je dois avouer que notre expérience était différente de celle de la majorité des autres personnes présentent, car nous étions invités et avions donc des passes VIP qui nous permettaient de sauter les lignes et d’avoir plusieurs choses (nourriture et breuvages) sans frais. Sans exagération, si vous étiez là pour la raclette en même temps que nous, le temps d’attente était d’au moins 1 heure (2 files à faire – 1 pour l’achat et la 2e pour obtenir la raclette). Donc, à prévoir que le Village de Noël de Montréal, c’est une activité hyper populaire et qu’il y aura beaucoup de monde. De plus, 95% de l’activité se fait à l’extérieur donc il faut bien s’habiller pour rester au chaud! (ou boire beaucoup de vin chaud 😉
Pour plus d’informations sur le Village de Noël de Montréal, vous pouvez consulter leur site web içi.




















*Toutes les photos et les opinions sont les miennes