Restaurant : Caifan
Style de restaurant : tacos, taqueria, mexicain, bar
Les prix : 6$-9$ entrées, 12$-22$ plats principaux
Date : vendredi le 18 octobre 2019
Table de : 2
Mes plats préférés : pork belly + taco dessert
Le mois passé, j’ai eu le plaisir d’essayer le Caifan en tant que leur invitée. Le Caifan est une taqueria (place qui sert des tacos) et un bar, sur la rue Beaubien (coin Casgrain, juste à l’est du Boulevard Saint-Laurent) dans la Petite Italie. Au menu, vous y trouverez plusieurs types de tacos, tacotes (tacos plus grands), taquitos (tacos plus petits) et autres. Côté entrées, c’est un peu plus exploratif, avec des jalapeno farcis, de jolis cubes de flanc de porc braisés et autres. Le chef, Eduardo, fait de son mieux pour faire découvrir aux Montréalais la diversité de la cuisine mexicaine à travers son menu et ses créations hebdomadaires. À l’honneur lors de notre visite, un plat de la Vallée de Mexico. Voici les plats et breuvages que nous avons essayé :
- Torito : jalapeno farci de chorizo et fromage, envelopp de bacon et pané à la bière, servi avec guacamole
- Pork belly (flanc de porc) : bouchées de carnitas de porc servies avec guacamole, oignons en escabeche et sauce gastrique aux piments guajillos
- Chorizo fait au caifan, oignons caramélisés, sauce tomate et chipotle, accompagné d’avocat, crème sure, coriandre et queso fresco, le tout servi sur une tostada
- Tacos de barbacoa : boeuf cuit sous vide pendant 24 heures, servi avec oignons, coriandre et radis
- Tacotes tacochon : taco de flanc de porc, chorizo fait maison et oeuf frit, servi sur deux tortillas
- Taco dessert : biscuit sablé fait de farine de maïs, ganache au chocolat noire, crème à la lime, flocons de piments
- Pina colada (virgin et régulier)







Nous avons passé une belle soirée au Caifan, remplie de plusieurs délicieux plats. Mon premier coup de coeur fût le plat de pork belly, une excellente entrée de flanc de porc apprêtée à la perfection. De beaux cubes de flanc de porc bien rôtis, très savoureux et biens assaisonnés, servis sur un lit de guacamole. J’ai aussi adoré le taco dessert, rempli de ganache au chocolat et d’une délicieuse crème à la lime style key lime pie. J’ai beaucoup aimé le torito aussi – jalapeno farci – mais c’était trop piquant pour nous (les pépins du jalapeno n’étaient pas enlevés) ; j’aurais préféré les avois sans pépins haha. J’ai bien aimé les tacos de barbacoa aussi, car le boeuf était très tendre et juteux. Par contre, j’aurais préféré quelque chose d’un peu plus poussé côté assaisonnement. Les pina colada aussi étaient très bons ; un joli souvenir d’un été si vite passé.
D’après un de mes amis foodies, il faut tester une taqueria par ses tacos al pastor (au porc). Malheureusement, je n’ai pas pu faire ce test, donc je devrai y retourner! Cela étant dit, nous avons bien aimé la plupart des plats que nous avons mangé et je vous recommande fortement le pork belly, ainsi que le torito si vous aimez manger TRÈS piquant 😉 Je suis certaine que les autres plats de tacos et taquitos sont à essayer aussi!



















*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes
One thought on “Caifan : Charmante taqueria et bar Mexicain de quartier (Petite Italie)”