Restaurant : Bistro Amerigo
Style de restaurant : Italien, pâtes, viandes
Les prix : 7$-23$ entrées, 14$-29$ plats principaux, bouteilles de vin à partir de 29$
Date : jeudi le 10 octobre 2019
Table de: 6
Mon plat préféré : ravioli cacio e pepe tartufo + calmars frits
Suite à un événement foodies / lancement de livre chez Patrice Pâtissier, mes amis foodies Kristel @queenkissy, Evan @evanvanya, Stef @smarkfoodie, Victor @randomcuisine, Dini @dini_the_foodie_mtl et moi sommes allés souper au fameux Bistro Amerigo! Je dis fameux, car pour Dini, c’est certainement un de ses restaurants favoris (elle y est presque 1 fois par semaine lol).
Le Bistro Amerigo se trouve sur la populaire avenue Monkland, entre l’Autoroute 15 et le Boulevard Cavendish. Au menu, vous y trouverez une belle sélectioin de plats italiens comme des pâtes, viandes, poissons et fruits de mer (pas de pizzas). Ils vous proposent aussi quelques plats du jour, ainsi qu’une belle carte des vins, bières et cocktails. Sur place, vous pouvez aussi faire des achats de produits italiens, comme des pâtes et de la sauce tomate.
Une chose que j’aime beaucoup des soirées foodies comme celle-ci, c’est le fait de pouvoir commander pleins de plats et de tous les partager ensemble 🙂 Comme ça, on goûte au maximum de choses possibles! Voici donc les plats que nous avons essayés (à noter que nous étions à un événement gourmand juste avant, donc nous n’avions pas super faim) :
- Calamari fritti : calmars frits, citron, sauce tomate
- Burrata : burrata, tomates bruschetta, pesto de basilic
- Gnocchi funghi e tartufata : pâtes aux pommes de terre, pesto aux truffes et champignons
- Ravioli cacio e pepe tartufo : raviolis farcis de ricotta avec sauce aux truffes et tranches de truffles fraîches [plat du jour]




Nous avons passé une très belle soirée au Bistro Amerigo et je vois maintenant pourquoi Dini y mange tellement souvent. Tout était très bon, bien assaisonné et très goûteux. De plus, les prix étaient très bons par rapport à la qualité et la quantité, ce qui est toujours le fun.
Évidemment, j’ai eu des coups de coeur, comme les ravilio cacia e pepe tartufo qui étaient vraiment excellents ; ils me rappelaient beaucoup ceux que j’avais mangé chez Le Serpent (et à la moitié du prix). Les raviolis étaient à point et la sauce était savoureuse et crémeuse et goûtait beaucoup les truffes. J’ai aussi bien aimé les calmars frits qui eux aussi étaient à points ; bien croustillants et dorés à l’extérieur puis tendres et presque moelleux à l’intérieur. Trempés dans de la sauce tomate, ils étaient encore meilleurs!
Pour la burrata, elle était très bonne elle aussi ; au niveau de mes attentes. J’ai aimé les gnocchi, surtout la sauce (la même que celle pour les ravioli) mais après avoir mangé les fameux gnocchi remplis de mozzarella du Machiavelli le soir d’avant, ceux du Bistro Amerigo ne pouvaient pas se comparer.
Pour ma part, j’ai accompagné mon repas avec un Aperol Spritz que j’ai trouvé bon, mais la portion était un peu petite d’après moi. La plupart des autres ont aussi prit des desserts, qu’ils ont tous beaucoup aimés (“May West”, cannoli, tiramisu).
Donc, sans plus tarder, voici les résultats de ma critique du Bistro Amerigo :
Bouffe : 4/5 (très bon)
Prix : $$
Est-ce que j’y retournerais ? : C’est certain que j’y retournerais, j’ai bien aimé le repas, les prix étaient très abordables et j’aimerais pouvoir essayer d’autres plats et des trucs “plus différents”







*Toutes les photos et les opinions sont les miennes
One thought on “Bistro Amerigo: Très bon restaurant italien de quartier sur Monkland!”