Restaurant : Chichi Café
Style de restaurant : desserts, café
Les prix : $3-$48 desserts, $2-$5 breuvages
Date : dimanche le 15 septembre 2019
Table de : 5
Mon plat préféré : les chichis
Dimanche passé, ma famille et moi avons eu le plaisir d’essayer le Chichi Café en tant que leurs invités. Le Chichi Café se trouve dans le Vieux-Longueuil, en plein dans mon nouveau hood (#450). Saviez-vous que ce ne sont pas que les latinos et espagnols qui font des churros? Et non, les martiniquais aussi! En effet, Edwidge, une des propriétaire m’explique qu’en Martinique (son pays natal) ils font des churros non-remplis qu’ils appellent des chichis. Et d’ailleurs, pourquoi pas?! C’est tellement bon! De là nous vient aussi le nom du café 😉 Au menu, vous y trouverez alors des chichis (churros non-remplis faits pour tremper) et les churros (remplis), ainsi que quelques choix de breuvages. Voici les deserts que nous avons essayé :
- Chichis (6), avec trempettes : crème fouettée et caramel au beurre salé & confiture de bananes
- Churros (Nutella et dulce de leche)
- Poutine mini chichis, avec fraises et bananes, crème fouettée et sauce Nutella




Nous avons passé un moment très sucré au Chichi Café, surtout Gaby, notre plus jeune. Pour ma part, j’ai bien aimé tous les churros/chichis différents, mais j’ai préféré les chichis que j’ai pu tremper dans la décadente crème fouettée au caramel au beurre salé (trop bon). Par contre, je les aurais préférés un peu plus croustillants et dorés, selon mes goûts personnels. Les churros farcis étaient très bons aussi, mais j’aurais préféré qu’il y ait encore plus de délicieuse sauce au Nutella et de dulce de leche. J’ai aussi bien aimé la poutine de chichis, qui était remplie de bonnes choses : mini chichis, fruits frais, crème fouetté et Nutella 🙂
Si vous êtes dans le coin ou du coin, une pause sucrée au Chichi Café vaut la peine si vous voulez vous sucrer le bec autrement qu’avec de la crème glacée. Bon appétit!





*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes