Restaurant : Niji Sushi Bar
Événement : Soirée lancement des jeudis izakaya du Niji
Style de restaurant : sushi, japonais, cuisine japonaise moderne, grillades
Les prix : 5$-10$ izakaya, bouteilles de vin à partir de 42$
Date : mardi le 18 juin 2019
Table pour : 2
Mes plats préférés : shifudo + beef & reef
Le mois passé, j’ai été invitée à la Soirée lancement des jeudis izakaya du Niji Sushi Bar! Le Niji Sushi Bar se trouve à Brossard dans le Quartier DIX30 et vous propose une cuisine japonaise inclusive ; sushis, plats de viandes, grillades et autres. Maintenant, vous pouvez aussi leur rendre visite les jeudis soirs et profiter de leurs jeudis izakaya avec tapas japonais entre 5$ et 10$! Voici les plats que nous avons eu le plaisir d’essayer lors de notre visite :
- Kani karaage-o-printemps : Crabe à la carapace molle, kanikama, massago, tobiko, avocat, laitue, flocons de bonite, feuille de riz,sauce kimchi
- Shifudo : Fruits de mer au miso mayo sur chips de crevette
- Niji tori nachos : Poulet, oignon, poivron rouge, tomate cerise, jalapeno, avocat, gratinés sur chips de taro
- Sake aburi maki (4) : Saumon saisi à la torche par-dessus, kanikama, tobiko, tempura à l’intérieur
- Poke wonton: thon poke sur wonton frit (option saumon disponible)
- Mini volcano (4) : Pétoncles au tempura épicé, avocat, garni de tartare de saumon avec tobiko et ikura, feuille de soya
- Gyu inari : Tofu frit farci au bœuf haché et maïs, flocons de bonite
- Frites d’avocat servies avec mayo
- Beef & reef (4) : Bœuf tataki par-dessus, crevette tempura, avocat, tobiko à l’intérieur
- Larmes de joie fruitti : Avocat, fraise, mangue, flocons de tempura, miel, feuille de soya
- Sauvignon Blanc, 2017, Tom Gore Vineyards











Ayant déjà soupé au Niji l’année précédente, je m’attendais à une délicieuse soirée. Nous avons beaucoup aimé tout ce que nous avons mangé et l’ambiance était très festive, mais il me manquait ce petit côté “wow” que j’avais eu lors de ma première visite. De tous les plats que nous avons goûté, mes préférés ont étés le shifudo et le beef & reef. Le shifudo comprenait une belle cuillèrée de délicieux crabe, bien assaisonné, sur une chip de crevette. J’ai beaucoup aimé le beef & reef pour la tendresse du boeuf mais aussi pour la tendresse globale du sushi et la combinaison deds différents ingrédients.
J’ai trouvé les Niji tori nachos très intéressants et bons ; c’était très créatif et original comme plat et bien assaisonné aussi. Par contre, les chips de taro manquait de “crunch” que les chips de tortilla ont normalement. J’ai aimé tout ce que j’ai mangé, mais ce ne sont pas des plats que je commanderais nécessairement moi-même. Il y avait aussi beaucoup d’influences mexicaines dans les plats et beaucoup de fusion, ce que j’ai trouvé original et différent aussi.
Si vous êtes sur la Rive-Sud et à la recherche d’un excellent restaurant japonais, c’est certain que je vous recommande le Niji. Les prix sont élevés, mais la qualité, l’ambiance, le service et le décor viennent avec aussi (ils offrent aussi un menu take-out si vous préférez). Vous pouvez même essayer le Niji un jeudi soir et puis profiter de leurs jeudis izakaya avec tapas entre 5$ et 10$ (options premium offertes aussi avec coûts supplémentaires).











*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes
2 thoughts on “Niji Sushi Bar: Soirée lancement des jeudis izakaya – tapas japonais entre 5$ et 10$! (Rive-Sud)”