#pastaweekmtl 2019 x Maiolo Montreal

Restaurant : Maiolo Montreal
Événement : #pastaweekmtl 2019 x Maiolo Montreal

Style de restaurant : Italien, pâtes
Les prix : 12$-26$ entrées, 21$-45$ plats principaux, bouteilles de vin à partir de 38$

Date : mardi le 30 avril 2019
Table de : 2
Mes plats préférés : paccheri con frutta di mare in bianco + melanzane parmiggiana

Hier soir, j’ai eu le plaisir d’essayer le Maiolo Montréal en tant que leur invitée, dans le cadre de la #pastaweekmtl qui débute aujourd’hui! La #pastaweekmtl, c’est l’événement à ne pas manquer si vous adorez les pâtes (qui n’aime pas?!). La #pastaweekmtl dure 1 semaine de temps, soit du 1er au 7 mai et inclue plus d’une quinzaine de restaurants participants! Cette année, les restaurants participants – Maiolo Montréal, Pastaga, Il Miglio, Quindici et autres – vous proposent un plat de pâtes qu’ils ont créés uniquement pour l’événement, ainsi qu’un plat avec lequel tous se feront la compétition pour être déclaré vainqueur ; un plat de pâtes caccio e pepe (fromage et poivre noir).

Le Maiolo Montréal se trouve sur la Rue Sherbrooke Ouest, un peu plus au Nord de la station de métro Guy-Concordia. Le restaurant est adjacent à l’hôtel Le Méridien Versailles et vous offre une sélection de plats italiens – antipasti, pâtes, viandes et poissons/fruits de mer (pas de pizzas) – dans un espace chic et tranquille.

hBJIHC7TT%+JcRs93GByPw_thumb_64e4
paccheri con frutta di mare in bianco (2019)

Évidemment, vu que nous y sommes allés pour la #pastaweekmtl , nous avons essayé leur plat pour l’événement : paccheri con frutta di mare in bianco (paccheri aux fruits de mer). Les paccheri, c’est comme des rigatoni lisses mais plus larges et plus mous. Le plat était absolument délicieux; des pâtes, aux fruits et mer et à la sauce. M. Giovanni Maiolo (co-propriétaire) nous a expliqué que le tout est sauté dans un poêle un peu, avant d’être transmis au four et emballé dans une poche de papier ciré pour que toutes les saveurs cuisent ensemble à la vapeur. Si vous aimez les pâtes et les fruits de mer, vous allez adorer ce plat! C’était un des meilleurs plats de pâtes aux fruits de mer que j’ai mangé (et croyez-moi, j’en ai mangé plusieurs!).

Ensuite, nous avons aussi goûté au plat de “compétition” de la #pastaweekmtl ; caccio e pepe (bucatini au fromage et au poivre). Les bucatini, c’est un peu comme des spaghettis pour leur longueur, mais c’est plutôt comme de très très longs macaronis, car ils ont un petit trou tout au long au centre. Avec un ajout de parmesan, ce plat était très bon aussi, mais j’ai de loin préféré les paccheri.

0rRUcs1ESuCsDHy56ILEQw_thumb_64d9
caccio e pepe (2019)
2SXqR%LbSyexUcT0WoyAnQ_thumb_64cc
melanzane parmiggiana & mozzarella di bufala (2019)

Nous avons aussi choisi deux entrées avant les pâtes, soit la melanzane parmiggiana – aubergine, fromage mozzarella et sauce tomate – et la mozzarella di bufala, servie avec chou frisé, betteraves rôties et tomates cerises avec une vinaigrette balsamique. J’ai beaucoup aimé la melanzane parmiggiana, qui ressemble à une lasagne mais aux aubergines. Le plat était très bien apprêté et la sauce tomate excellente. Côté mozzarella di bufala, bien sûr, on ne peut jamais se tromper avec une telle entrée! Par contre, j’ai trouvé que les betteraves n’étaient peut être pas le meilleur partenaire pour la douce et délicate mozzarella di bufala. Nous avons aussi accompagné notre repas avec un verre de vin chaque ; un verre de Pinot Grigio Delle Venezie 2018 Zenato pour moi-même et un verre de Rocca delle Macie Chianti Riserva DOCG pour Alex. Les deux très bons ; le blanc qui sentait beaucoup les pommes (d’après moi) et que j’ai trouvé plus goûteux que les pinot grigio plus doux et le rouge très fruité avec un goût relevé.

Nous avons passé un très beau moment au Maiolo Montréal, rempli de délicieux plats et d’excellent service professionnel et amicable. Si vous cherchez un restaurant à essayer pour la @pastaweekmtl, moi je vous recommande fortement le Maiolo! Un gros merci au Maiolo Montréal et à la #pastaweekmtl pour l’invitation 🙂 Vive les pâtes!

Donc, si vous aussi êtes amateurs de pâtes, ne manquez pas cette occasion d’essayer les plats vedettes de pâtes, mis à l’honneur dans le cadre de la #pastaweekmtl ! Rendez-vous sur le site web de la #pastaweekmtl , pour découvrir les restaurants participants, ainsi que leurs pâtes spéciales. Et vous, quel restaurant choisirez-vous?

#pastaweekmtl 

MAIOLO MONTRÉAL – BISCOTTI E CUCINA – PASTAGA – BROTELLI PASTA BAR – CAFÉ VIA DANTE – CUCINA ANTICA – GREASY SPOON – IL MIGLIO – JOIEA SOCIALE – KESTÉ – LA DEMANDE GÉNÉRALE – LE PETIT ITALIEN – LOMBARDI – NOZY – PASTA CASARECCIA – QUINDICI – WIENSTEIN & GAVINO’S

%EP+sHQmTNXPDix5YmQ_thumb_64c9
paccheri con frutta di mare in bianco (2019)
vjXZzodURE68+7qO7ecsgQ_thumb_64fe
paccheri con frutta di mare in bianco (2019)
UHbXZ0OmT6OCFnZFScf1IA_thumb_6506
paccheri con frutta di mare in bianco (2019)
FpDGsMAsSoCRgM9XW+IZNQ_thumb_64ca
melanzane parmiggiana (2019)
TyX%Pl2LT22KZFMwfVYqag_thumb_64cb
melanzane parmiggiana (2019)
x392thJaQVuXpjE%nBH37g_thumb_64cf
caccio e pepe (2019)
lEw6yGA%TnGl72YXgrAmSQ_thumb_64da
caccio e pepe (2019)
%uG4DU59RH6+ZhIUFlZHHg_thumb_650b
caccio e pepe (2019)
O324ztZBQmy8TnWtgANbrw_thumb_64eb
#pastaweekmtl2019
J+BwXQj1StismhLroHSBlQ_thumb_64e3
mozzarella di bufala (2019)
lPumirpmRK6HY1aYl9OYFA_thumb_64dc
mozzarella di bufala (2019)
JPFK6OApRMi%7TSmw8udgg_thumb_64d2
mozzarella di bufala (2019)
pUtlR6E%RkeE8OPquKc3mQ_thumb_64f7
melanzane parmiggiana & mozzarella di bufala (2019)
ryAhNwWSSXCLvRuVJwtaaQ_thumb_64db
Maiolo Montréal (2019)
ItiYJxWcSdqAQLf37YdzNQ_thumb_64f6
Maiolo Montréal (2019)
w4A8xaDdQByj7cW9e5o%Uw_thumb_64fa
Maiolo Montréal (2019)
TFn%DwN4Rb+8xjtuEI9H5A_thumb_64ed
Maiolo Montréal (2019)

UP NEXT: My restaurant review of Maison Phayathai (Thai Select Award recipient celebration dinner!)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos et les opinions sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s