Restaurant : Kinton Ramen
Style de restaurant : ramen, japonais, asiatique, soupes repas, tapas japonais
Les prix : 3.50$-10.30$ tapas, soupes ramen à partir de 12.99$
Date : dimanche le 10 février 2019
Table de: 2
Mes plats préférés : Soupe ramen épicée au porc + Tataki de saumon
Le mois passé, j’ai eu le plaisir d’essayer le tout nouveau Kinton Ramen à Laval, en tant que leur invitée. Et oui, vous avez bien entendu, à Laval! C’est en effet le premier restaurant qui est à Laval, que je critique pour mon blogue (car c’est la première fois que je me rends jusque-là!).
Un gros merci à Jinho pour l’invitation, à Victor de @randomcuisine de m’avoir recommandée, à Uber Canada pour le voyage aller-retour de Longueuil et à toute l’équipe du Kinton Ramen pour l’accueuil!
Kinton Ramen est une chaîne de restaurants à ramen, qui a non seulement des restaurants içi à Montréal, mais aussi à Toronto, au Japon et en Corée! Kinton Ramen fait parti du groupe Kinka Family, qui opère 5 marques de restaurant différents. Le Kinton Ramen à Laval marque la grande arrivée d’une chaîne de restauration japonaise à Laval, ainsi que la fusion de deux de leurs restaurants-concepts : les ramens et les izakayas (soupes aux nouilles ramen et tapas japonais). En effet, souvent, vous ne pouvez avoir que l’un ou l’autre : soupes ramens ou tapas japonais. Mais, le Kinton Ramen à Laval vous permet d’avoir les deux, ainsi qu’une liste de cocktails et bières* (*mais pas encore! Ils attendent toujours leur permis). C’est comme si vous allez à un restaurant italien qui ne sert que des plats de pâtes, versus une pizzéria que ne sert que des pizzas. Mais bon, assez parlé de pizzas et de pâtes. Voici ce que nous avons mangé :
- Tataki de saumon : sashimi de saumon de l’Atlantique légèrement grillé, ponzu, mayonnaise au wasabi, flocons d’ail, daikon, oignons verts
- Age gyoza : raviolis japonais frits au porc, servis avec une sauce aux chilis douce
- Karaage original : poulet mariné au soya et frit, servi avec une mayonnaise à l’ail et du citron frais
- Takoyaki : boulettes de pieuvre frites, servies avec sauce tonkatsu, mayonnaise, flocons de bonite et aonori
- Okonomiyaki : crèpe japonaise frite aux calmars, servie avec sauce tonkatsu, mayonnaise, flocons de bonite et aonori
- Soupe ramen épicée au porc et à l’ail, avec flanc de porc, nouilles minces, fèves germées, ail râpé et oignons verts
- Soupe ramen miso au poulet, avec poitrine de poulet, légumes assaisonnés, maïs, oignon blanc, oignons verts et nori
- Shirley temple : soda au gingembre, grenadine et lime
- Ramune mojito : KINKA ramune (soda “crème soda”), lime et menthe








Même si ça ne faisait que quelques jours que le restaurant était ouvert, nous avons passé une très belle et bonne soirée au Kinton Ramen. J’ai déjà vu des restaurants ouverts depuis beaucoup plus longtemps qui n’éxécutaient même pas la moitié des choses que le Kinton Ramen faisait déjà en si peu de temps, alors bravo sur ce front!
Mes coups de coeur de la soirée furent la soupe ramen épicée au porc et à l’ail et le tataki de saumon. Même si je ne suis pas une experte des ramens, j’ai beaucoup aimé cette soupe. Elle était piquante (quand même pas mal piquante), riche et pleine de saveurs. J’ai aussi aimé mon choix de nouilles (les nouilles minces) mais les nouilles épaisses étaient tout aussi bonnes. Le flanc de porc était gras, mais pas “chewy”, ce qui est très important (mâcher du gras dur qui ne se défait pas, ce n’est pas le fun). Pour le tataki, c’était un plat bien balancé, très frais et très bon. J’ai bien aimé le poulet karaage aussi; après tout, qui n’aime pas le poulet frit? C’était de beaux morceaux de poulet, tendres et juteux, et recouverts d’une petite couche de friture.
Au final, nous avons passé une excellente soirée au Kinton Ramen à Laval! Je vous le recommande fortement si vous êtes dans le coin, peut être après une petite sortie de magasinage au Carefour Laval, qui est juste à côté. L’ambiance est bien animée aussi, avec les serveurs et les cuisiners qui vous acceuillent en japonais et qui vous disent au revoir (en japonais aussi) quand vous quittez. C’était une très belle expérience alors encore merci à Jihno et l’équipe du Kinton Ramen pour la belle soirée!















UP NEXT: Mon billet sur la Cantine Émilia (Délicieux spot pour des plats portugais avec un twist moderne!)
*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes
One thought on “Kinton Ramen : De l’Asie à Laval! – Nouvelle ouverture février 2019 (Rive-Nord)”