***MISE À JOUR LE 26 NOVEMBRE 2019: FERMÉ TEMPORAIREMENT***
Restaurant : Biscotti e Compagnie
Style de restaurant : café, Italien, pâtes, salades, calzones frits, desserts
Les prix : 8$-16.95$ plats, bouteilles de vin à partir de 24$
Date : mercredi le 30 janvier 2019
Table de: 2
Mon plat préféré : Calzone Pavarotti
Le mois passé, j’ai fait la découverte du Biscotti e Compagnie; petit café italien chaleureux dans le Quarter Latin. J’y suis allée avec mon amie Eliza, pour goûter à leurs plats de pâtes et desserts. Le Biscotti e Compagnie est une entreprise familiale, avec Papa à la cuisine et Maman qui fait les desserts. C’est un beau spot dans le coin et c’est assez différent des autres établissements.
Le Biscotti e Compagnie vous offre un menu très simple, composé principalement de plats de pâtes et de salades. Ils ont plusieurs desserts pré-faits, comme des biscotti, des tiramisu (à saveurs exotiques!) et autres. Ils ont aussi leur license pour servir de l’alcool, ce que je ne m’attandais pas, alors si vous désirez un bon verre de vin avec vos pâtes, rien ne vous empêche de vous gâter.




Au final, Eliza et moi avons choisi 2 plats de pâtes et un calzone à partager. J’ai beaucoup aimé le calzone Pavarotti, car il était différent du calzone typique. Habituellement, les calzones sont cuits au four, mais ceux du Biscotti e Compagnie sont frits! L’extérieur est juste un peu croustillant, tandis que l’intérieur est moelleux et rempli de viande et de fromage fondue. Pour les pâtes, j’ai bien aimé les gnocchi à la Claudette, avec pesto au basilic, noix de pacane, champignons et bacon. C’était une combinaison d’ingrédients différente et le tout allait bien ensemble. Nous avons aussi choisi les rigatoni à la Gigi – sauce rosée avec bacon et champignons – qui étaient immenses! Je ne me souvenais pas que les rigatoni pouvaient être aussi gros. La sauce était bonne, mais ça manquait de bacon et de champignons. Sinon, il y avait une excellente huile piquante pour accompagner le tout et donner un bon, ainsi que du VRAI parmesan, que nous avons soupoudrer un peu partout. Nous avons accompagné notre repas avec 2 verres de vin, un Folonari Pinot Grigrio (vin blanc) pour moi-même et un Valpolicella Ripasso (vin rouge) pour Eliza.


Pour le dessert, suite à la recommandation du chef/propriétaire, Eliza a choisit le tiramisu aux fraises, qui était très bon. Ça m’a rappelé un shortcake aux fraises; dessert très léger, parfait pour l’été ou après avoir trop mangé :). Pour ma part, vu que le restaurant s’appelle Biscotti e Compagnie, il fallait goûter aux biscotti! J’ai donc choisi le biscotti chocolat blanc et canneberges qui était très bon. Il n’était pas trop dûr, ni trop sec et il était immense! C’était assez de biscotti pour deux personnes. J’ai aussi prit un cappuccino, qui était parfait.
Nous avons passé une belle soirée tranquille au Biscotti e Compagnie, qui est vraiment plus un café qu’un restaurant. C’est une bonne adresse à savoir si jamais vous êtes dans le coin et désirez manger un bon et simple plat italien, ou pour prendre un café et un biscotti. Mangia!











UP NEXT: Mon billet sur La Belle et la Barbe (Excellent bistro urbain sur la Rive-Sud!)
*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes