La Belle et la Boeuf Boucherville : Le plus gros hamburger que j’ai jamais vu de ma vie!! (Rive-Sud)

Restaurant : La Belle et la Boeuf Boucherville
Style de restaurant : burgers, poutines, fast food
Les prix : 5$-16$ entrées, 21$-43$ plats principaux

Date : jeudi le 13 décembre 2018
Table de : 2

Suite à une situation imprévue, je me suis retrouvée à chercher un resto avec Esteban (le fils aîné d’Alex) à la dernière minute. Au final, notre choix s’est arrêté sur La Belle et la Boeuf à Boucherville. La Belle et la Boeuf est avant tout un restaurant de burgers ; si vous avez les hamburgers exotiques, à 2, 3, 4 et même 5 étages, vous serez au paradis. Ils ont bien sûr d’autres choix de plats aussi, comme des poutines, des salades, du mac n cheese et autres. Perso, si vous venez à La Belle et la Boeuf, c’est pour y manger un burger, rien d’autre.

Étant donné que moi je venais de manger un burger assez cochon le soir d’avant, et que j’avais un match de soccer 1 heure plus tard, je me suis dit que c’était peut être mieux de manger autre chose. Et non, je n’ai pas choisi une salade mais bien un mac n cheese au bacon fumé avec ringolos! Il était bon, mais rien de spécial. Avec les lumières tamisées, c’était difficile à voir, mais au goût, ça goûtait le fromage orange (j’ai mangé mes restants le lendemain midi à la job et je peux vous confirmer que le mac n cheese était bien et bel orange). C’était bon, mais je ne recommanderais pas ce plat.

+Vc2JGaRSM6HClzcX4sP3A_thumb_5228
Mac n cheese avec bacon et ringolos (2018)
pfZX3GRpTGqomPaZO6wSeg_thumb_521a
OMG Burger (2018)

Esteban pour sa part m’a joué tout un tour. Il me dit avoir commandé un burger très simple, avec un peu de laitue et de tomates, peut être du fromage aussi. En effet, son burger avait ces ingrédients, en plus d’une double boulette de viande, de bacon, d’oignons frits et plein de mayo. Ça s’appelle le burger OMG (Oh My God) et oui, c’est bien la réaction que j’ai eu quand je l’ai vu! (Je pensais vraiment que le serveur c’était trompé de plat…). J’ai pu goûter à la viande et elle était bonne; bel assaisonnement et juteuse. Esteban, qui l’a tout mangé, m’a assuré qu’il était très très bon et en valait la peine (la peine plus un 30$ lol).

Même si ce fût un repas rapide au resto, nous avons passé un beau moment. Le service était très bon, rapide et efficace. Il y avait aussi une ambiance très festive, peut être en partie à cause des partys de Noël qui avaient lieu. Pour finir, j’ai mes propres critères pour les restaurants que j’ai commencé à utiliser l’an passé sur mon compte Instagram (@elisebgravel). C’est très simple, il n’y a que 3 points : la qualité de la bouffe (sur 10), le prix (de $ à $$$$$) et puis la question : est-ce que j’y retournerais ? Pour moi, ces trois points sont les plus importants.

Donc, sans plus tarder, voici les résultats de ma critique de La Belle et la Boeuf :

Bouffe : 8/10
Prix : $$
Est-ce que j’y retournerais ? : Oui pour y essayer un burger moi-même!

sAdSu+C2TU+0czWL4ztsUg_thumb_5208
Mac n cheese avec bacon et ringolos (2018)
V67m%XwHTS6g6mwjLL3uEg_thumb_5204
OMG Burger (2018)
oEc3Zk4bQe2R1MpGCv8KpA_thumb_521b
Mr avant son burger (2018)
Qm25vnIWQEGL%2TADGbONA_thumb_521d
Mr après son burger (2018)
2phT1NQLQ9yhY7wyPjJRLA_thumb_5211
La Belle et la Boeuf Boucherville (2018)

UP NEXT: My restaurant review of Siboire (Go for the beers, not for the food, Mile-End)

*Toutes les photos et les opinions sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s