Restaurant : Mon Petit Poulet
Style de restaurant : rôtisserie, casse-croûte, fast food, burgers, poulet BBQ, poutine
Les prix : 3$-9$ entrées, 12$-31$ plats principaux
Date : mercredi le 12 décembre 2018
Table de: 2
Mes plats préférés : Burger La Patrie + pépites de poulet frit
Après une suggestion de restaurant de mon Papa (via La Presse), j’ai eu le plaisir d’essayer Mon Petit Poulet en tant que leur invitée, avec mon Papa! Et oui, la partie foodie et gourmande en moi, je la dois à mon Papa. C’était la première fois que j’emmenais mon Papa avec moi à un de mes repas pour mon blogue et ce fût une très belle soirée.
Mon Petit Poulet est un casse-croûte et une rôtisserie artisanale, situé à Rosemont sur le Boulevard Rosemont (entre De Lorimier et Iberville). C’est vraiment un petit spot de quartier, servant des poulets rôtis, des burgers décadents avec de la peau de poulet rôti à l’intérieur (qui n’aime pas un beau morceau de peau de poulet BBQ?), des côtes levées, de la poutine et quelques autres. Si vous êtes du coin, ça vaut le détour!
Nous avons eu la chance de goûter à plusieurs des items sur leur menu, graĉe à un gros plateau qui a été spécialement fait pour notre dégustation (merci!). Dedans, il y avait:
- Poitrine de poulet rôti
- Côtes levées
- Burger La Patrie: Boeuf haché AAA, cheddar St-Guillaume, peau de poulet croustillante, baconnaise, oignons caramélisés au houblon, tomate & laitue
- Poutine
- Pépites de poulet frit
- Salade de chou
- Salade maison
- Frites maison




Nous avons adoré tout ce que nous avons mangé de chez Mon Petit Poulet. J’ai beauocup aimé le Burger La Patrie; la boulette de viande était parfaitement assaisonnée et juteuse et le morceau de peau de poulet croustillant rajoutait un beau petit crunch. C’était un burger très gourmand et décadant! J’ai aussi bien aimé les pépites de poulet frits, qui étaient elles aussi bien assaisonnés, bien enrobés et frites et avec de beaux morceaux de poulet juteux à l’intérieur. Pour Papa, ses préférés fussent la poitrine de poulet rôti et les côtes levées (je les ai beaucoup aimés moi aussi! Mais on a des choix à faire lol). La poitrine de poulet était faite à la perfection; le poulet était très juteux à l’intérieur et sa peau était bien rôtie à l’extérieur. Le mélange d’épices utilisé était très bon aussi. Pour les côtes levées, elles étaient des plus tendres et délicieuses. La sauce BBQ qui le recouvrait n’était pas trop sucrée, ni sallée, mais moi, c’était la partie en dessous des côtes que j’ai préférée, celle sans la sauce. On pouvait vraiment goûter le bon goût des ribs et toutes les épices utilisées. J’ai bien aimé la poutine aussi, avec sa sauce un peu sucrée, mais il manquait un peu de sauce et vu que j’ai pris un peu beaucoup de temps avec les photos, elle était un peu froide quand j’y suis finalement arrivée.
J’aimerais aussi porter une attention supplémentaire sur le fait que tout ce que nous avons mangé était très bien assaisonné. Parfois, c’était fait dans la subtilité, comme avec la sauce de la poutine et d’autres fois, c’était plus marquant, comme avec la boulette de viande du burger. C’est quelque chose d’important à noter, car perso, je trouve que ça arrive assez souvent que un ou plusieurs plats dans un resto manquent côté assaisonnement, ce qui est décevant. Même la salade de chou maison était assaisonnée à point! Cela démontre l’attention au détail et à la qualité que Mon Petit Poulet porte à ses plats! Bravo!
Au final, nous avons passé une excellente soirée chez Mon Petit Poulet, à s’en licher les doights toute la soirée! Si vous y allez à 4, je vous recommande fortement de commander le plateau mixte pour 4 (dispo à manger sur place seulement), ce qui vous permettra de goûter à un peu de tout, comme nous! Tout vaut la peine d’être mangé : poulet rôti, côtes levées, burger, pépites de poulet frit et poutine. La prochaine fois, il nous manquera que leur hot dog gourmand à essayer! Un gros merci à David et à son équipe pour la soirée gourmande!






UP NEXT: Mon billet sur Ristorante La Storia (Plats italiens authentiques à St-Léonard)
*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes