Mon Petit Poulet : Rôtisserie artisanale et casse-croûte de quartier à Rosemont

Restaurant : Mon Petit Poulet
Style de restaurant : rôtisserie, casse-croûte, fast food, burgers, poulet BBQ, poutine
Les prix : 3$-9$ entrées, 12$-31$ plats principaux

Date : mercredi le 12 décembre 2018
Table de: 2
Mes plats préférés : Burger La Patrie + pépites de poulet frit 

Après une suggestion de restaurant de mon Papa (via La Presse), j’ai eu le plaisir d’essayer Mon Petit Poulet en tant que leur invitée, avec mon Papa! Et oui, la partie foodie et gourmande en moi, je la dois à mon Papa. C’était la première fois que j’emmenais mon Papa avec moi à un de mes repas pour mon blogue et ce fût une très belle soirée.

Mon Petit Poulet est un casse-croûte et une rôtisserie artisanale, situé à Rosemont sur le Boulevard Rosemont (entre De Lorimier et Iberville). C’est vraiment un petit spot de quartier, servant des poulets rôtis, des burgers décadents avec de la peau de poulet rôti à l’intérieur (qui n’aime pas un beau morceau de peau de poulet BBQ?), des côtes levées, de la poutine et quelques autres. Si vous êtes du coin, ça vaut le détour!

Nous avons eu la chance de goûter à plusieurs des items sur leur menu, graĉe à un gros plateau qui a été spécialement fait pour notre dégustation (merci!). Dedans, il y avait:

  • Poitrine de poulet rôti
  • Côtes levées
  • Burger La Patrie: Boeuf haché AAA, cheddar St-Guillaume, peau de poulet croustillante, baconnaise, oignons caramélisés au houblon, tomate & laitue
  • Poutine
  • Pépites de poulet frit
  • Salade de chou
  • Salade maison
  • Frites maison
v8zaeBq0T9KYvXvrWl93tQ_thumb_51fa
Plateau mixte de Mon Petit Poulet (2018)
ueu4E4LUQXCCOegBUPgNaw_thumb_51ff
Burger La Patrie (2018)
nHgshXJsQVy7x0S0JL1SuQ_thumb_51ee
Pépites de poulet frit (2018)
6nrKHCf6S16ltIuM9Otxkg_thumb_51f2
Poutine (2018)

Nous avons adoré tout ce que nous avons mangé de chez Mon Petit Poulet. J’ai beauocup aimé le Burger La Patrie; la boulette de viande était parfaitement assaisonnée et juteuse et le morceau de peau de poulet croustillant rajoutait un beau petit crunch. C’était un burger très gourmand et décadant! J’ai aussi bien aimé les pépites de poulet frits, qui étaient elles aussi bien assaisonnés, bien enrobés et frites et avec de beaux morceaux de poulet juteux à l’intérieur. Pour Papa, ses préférés fussent la poitrine de poulet rôti et les côtes levées (je les ai beaucoup aimés moi aussi! Mais on a des choix à faire lol).  La poitrine de poulet était faite à la perfection; le poulet était très juteux à l’intérieur et sa peau était bien rôtie à l’extérieur. Le mélange d’épices utilisé était très bon aussi. Pour les côtes levées, elles étaient des plus tendres et délicieuses. La sauce BBQ qui le recouvrait n’était pas trop sucrée, ni sallée, mais moi, c’était la partie en dessous des côtes que j’ai préférée, celle sans la sauce. On pouvait vraiment goûter le bon goût des ribs et toutes les épices utilisées. J’ai bien aimé la poutine aussi, avec sa sauce un peu sucrée, mais il manquait un peu de sauce et vu que j’ai pris un peu beaucoup de temps avec les photos, elle était un peu froide quand j’y suis finalement arrivée.

J’aimerais aussi porter une attention supplémentaire sur le fait que tout ce que nous avons mangé était très bien assaisonné. Parfois, c’était fait dans la subtilité, comme avec la sauce de la poutine et d’autres fois, c’était plus marquant, comme avec la boulette de viande du burger. C’est quelque chose d’important à noter, car perso, je trouve que ça arrive assez souvent que un ou plusieurs plats dans un resto manquent côté assaisonnement, ce qui est décevant. Même la salade de chou maison était assaisonnée à point! Cela démontre l’attention au détail et à la qualité que Mon Petit Poulet porte à ses plats! Bravo!

Au final, nous avons passé une excellente soirée chez Mon Petit Poulet, à s’en licher les doights toute la soirée! Si vous y allez à 4, je vous recommande fortement de commander le plateau mixte pour 4 (dispo à manger sur place seulement), ce qui vous permettra de goûter à un peu de tout, comme nous! Tout vaut la peine d’être mangé : poulet rôti, côtes levées, burger, pépites de poulet frit et poutine. La prochaine fois, il nous manquera que leur hot dog gourmand à essayer! Un gros merci à David et à son équipe pour la soirée gourmande!

PibLug7GSB6bYNju+PcGmA_thumb_51f1
Plateau mixte de Mon Petit Poulet (2018)
GNQTYg3yS3uhiwhs5fGpiw_thumb_51ef
Poutine (2018)
W8PO3BGSTNuWrws0UeojRg_thumb_51e8
Burger La Patrie (2018)
MNUtU+7ZS2ml9dixJjr8GQ_thumb_51f0
Burger La Patrie (2018)
n07Ja0F%TZ2V9dbUGl6_thumb_51ed
Burger La Patrie (2018)
udPBo8c8RvSL9Z6TI8Fjmg_thumb_51e9
Mon Petit Poulet avec Papa ❤ (2018)

UP NEXT: Mon billet sur Ristorante La Storia (Plats italiens authentiques à St-Léonard)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos et les opinions sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s