Restaurant : Mayhem Saveurs Asiatiques
Événement : Soirée Insta Foodies #ExpérienceMayhem de Turquoise Blog
Style de restaurant : Asiatique, apportez votre vin, fusion, Vietnamien, Asie-du-Sud-Est, Thaï
Les prix : 6$-14$ entrées, 16$-24$ plats principaux
Date : Mercredi le 28 novembre 2018
Table de : 27
Mes plats préférés : Khao soi + Pappardelle de riz au boeuf braisé + tartare de saumon
Il y a quelques semaines, j’ai eu le grand plaisir d’organiser une autre de mes soirées pour Insta foodies, ouverte à tous, au délicieux restaurant Mayhem Saveurs Asiatiques. En effet, c’est un de mes restaurants asiatiques préférés à Montréal! Vous y trouverez des plats asiatiques, surtout de l’Asie-du-Sud-Est, mais d’autres parties de l’Asie aussi, comme la Corée. Mayhem se trouve sur l’avenue Laurier Ouest dans le Mile-End/Plateau et c’est un apportez votre vin! Quoi de mieux pour y faire une première visite?
La soirée a mis en vedette plusieurs de leurs plats populaires : tartare de saumon, ceviche de crevettes, calmars frits, pappardelle de riz au boeuf braisé, poulet Général Kim et plusieurs autres! Présents cette fois-ci pour faire l’ #ExperienceMayhem : moi-même, @elisebgravel, Saline @bellyfulfood, Sophie @hungry_azn, Stephane @smarkfoodie, Alexandra @alexks_dunn, Victor @randomcuisine, Camille @eonnigiri, Rojarra @kissmytongs, Rachel @rachelcazabon, Marissa @mdominique, Dini @dini_the_foodie_mtl, Ryan @hungryhungryhipgrave, Andrea @followmemtl, Rachel @greedyinmontreal, Sabrina @hangryinmtl, Sarah @redlipstalk, Camilo @camilo_a_montoya_t, Ghyslène @gigi.in.mtl, Izzy @izzypreps, Sunjita, Jany & Kavithan, @montrealbites, Casandra & Kristin @theselostsoulsblog, Maisha & Melissa @the_sisters_table and Shelia @shelia.guan!
Premier service : Khao soi

Khao soi, c’est une soupe de l’Asie-du-Sud-Est, typiquement retrouvée au Myanmar, au Laos et dans le Nord de la Thaïlande. Elle est composée de pâtes fraîches et frites, de cari rouge, de lait de coco et de légumes assortis. J’ai vraiment adoré la Khao soi de Mayhem; ce fût mon plat préféré de la soirée! (Ainsi que pour la majorité des convives). La combinaison des ingrédients était sublime, avec la puissance du cari rouge, adoucit par le lait de coco riche et puis tous les autres ingrédients utilisés pour faire cette délicieuse soupe.
Deuxième service : Ceviche Kinilaw, Tartare de saumon & Calmars frits




Pour le deuxième service, nous avons eu l’opportunité d’essayer 3 des entrées les plus populaires du Mayhem: un ceviche de crevettes, un tartare de saumon et les calmars frits. Je suis une grande amatrice de tartare de saumon, surtout quand il est assaisonné à l’asiatique, alors j’ai adoré le Tartare de saumon avec avocat, mangue et sésame du Mayhem. Le poisson était très bien assaisonné et la combinaison de saumon cru avec avocat est toujours winner. J’ai beaucoup aimé les Calmars frits & Aïoli au basilic Thai. Ça paraissait que c’était fait à la main (la panure des calmars) car ils étaient très légers, délicats et surtout, délicieux. La sauce d’accompagnement était tout aussi bonne et j’ai plusieurs personnes qui m’ont demandé s’ils pouvaient l’acheter! lol. J’ai bien aimé le Ceviche Kinilaw avec crevettes nordiques, crème de coco, avocat, concombre et gingembre, pour sa subtilité d’ingrédients et de saveurs. J’adore le goût de la noix de coco, alors c’était pour moi la base parfaite à ce ceviche.
Troisième service : Pâtes fraîches au Tom Yum, Poulet Général Kim, Pappardelle de riz au boeuf braisé & Poisson Hanoi





Lors du troisième service, nous avons fait la dégustation de plusieurs plats tout aussi bons les uns que les autres. Mon plat préféré fût les Pappardelle de riz au boeuf braisé avec vin rouge, 5 épices, carottes, champignon shimeji et oignons frits. Plusieurs personnes ont mentionné que c’était très “Canadien” comme plat mais moi j’ai trouvé que c’était tout à fait le contraire. Le choix d’épices me rappelait beaucoup la nourriture Vietnamienne (plus précisément la soupe tonkinoise) alors pour moi, ça goûtait comme un ragoût de boeuf vietnamien; c’était excellent. On ne peut jamais se tromper avec du poulet frit et celui du Mayhem fût délicieux. Le Poulet Général Kim – du poulet pané à la pâte de piment Gochujang, sésame & salade de chou – est un poulet frit à la coréenne. Le poulet était juteux, bien croustillant et recouvert d’une sauce à la fois tomatée, piquante et sucrée. Il y a aussi eu le Poisson Hanoi – Pangasius, aneth, échalotes, câpres, beurre de noisette et d’arachides – un succulent poisson blanc, très juteux à l’intérieur et bien frit à l’extérieur. Il y avait beaucoup d’herbes fraîches qui accompagnaient le poisson et qui le rendaient très aromatique. Le dernier plat fût les Pâtes fraîches au Tom Yum & Fruits de mer – Marinara au Tom Yum, crevettes, calmars et moules. J’ai bien aimé ce plat, c’était comme un spaghetti de fruits de mer, rempli d’une savoureuse sauce aux tomates et remplis de crustacés. Par contre, j’ai eu un peu de difficulté à trouver le goût du Tom Yum dans la sauce.
Quatrième service : Crème brûlée au thé Thaï

Pour finir la soirée en beauté, nous avons tous reçu un petit ramequin de Crème brûlée au thé Thaï, avec framboises fraîches et copeaux de noix de coco. La crème brûlée était très bonne et avait une très belle couleur, comme un orange doré foncé, grâce au thé.
Les vins de la SAQ: rouge & blanc

Vu que le Mayhem est un restaurant apportez votre vin, j’ai choisi un vin blanc (ok, un vin vert dans ce cas) et un vin rouge, pour la soirée. J’ai choisi l’Aveleda, Vin Vert, Portugal 2017 vin vert à petit prix que j’aime beaucoup. Il est léger, un peu sucré et légèrement pétillant aussi. Vu que je ne bois pas de vin rouge, on m’a suggéré le Cusumano Syrah, Italie comme bon vin rouge passepartout à la SAQ.
Nous avons passé une superbe soirée au Mayhem, remplie de superbes plats asiatiques, de bons vins, de service attentionné et efficace (juste une serveuse pour notre groupe de 27! Bravo Aileen!) et d’excellente compagnie! Nous avons pu goûter à plusieurs plats populaires du Mayhem et ainsi, vraiment faire une vraie et délectable expérience de ce que le restaurant peut offrir.
Merci à toute l’équipe du Mayhem pour la parfaite soirée, ainsi qu’à mes invités et mes collaborateurs!










Une grande partie de la planification de mes soirées foodies et blogueurs inclus le décor des tables et les sacs cadeaux pour mes invités. Les arrangements floraux ont été fournis par Paul de @fleuristeabaca. Le bouquet de balloons turquoise, or et argent a été fourni par Sunjita et Jany de @etherealmtl. Les gâteries pour les sacs cadeaux des invités, signés Turquoise Marketing et Turquoise Blog, ont été fournies par Amélie de @caketoi (cupcakes au chocolat avec glaçage turquoise ombré) et par Joseph @deliceslafrenaie (Nutella horns). Merci à tous pour vos belles, généreuses et délicieuses contributions! 🙂
Merci encore à l’équipe du Mayhem pour cette merveilleuse soirée! Et vous, quand ferez-vous l’ #ExperienceMayhem ?



























UP NEXT: My restaurant review of Le Sinclair (Bottomless mimosas & crab cakes eggs Benedict for weekend brunch in Old Montreal)
*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes
7 thoughts on “Soirées Insta Foodies #ExperienceMayhem de Turquoise Blog”