Restaurant : Bâton Rouge Boucherville
Style de restaurant : steakhouse, steak, salades, burgers et sandwichs, fruits de mer, menu midi, menu pour les enfants
Les prix : 6$-21$ entrées, 12$-43$ plats principaux
Date : vendredi le 7 septembre 2018
Table pour : 2
Mes plats préférés : calmars frits + contre-filet New York + pomme de terre au four toute garnie
J’ai eu le plaisir d’essayer le restaurant Bâton Rouge à Boucherville, en tant que leur invité. Le Bâton Rouge, c’est beaucoup plus que des ribs, c’est aussi de délicieux steaks, des burgers et sandwichs, des pâtes, des salades et des fruits de mer. C’est une belle option polyvalente pour toute la famille, où chacun y trouvera un plat à son goût!
Pour notre repas, nous avons choisit :
- Les calmars frits, légèrement pannés avec épices cajun et servis avec tomates en dés et mayo ancho-chipotle
- Le contre-filet New York, servi avec purée de pomme de terre à l’ail, légumes à la vapeur, et un ajout de champignons sautés
- Le duo de queues de homard, servies avec beurre à l’ail, légumes à la vapeur et une pomme de terre au four toute garnie
- Un verre de Sauvignon Blanc Kim Crawford et un punch Hawaïen



Nous avons passé une très belle soirée au Bâton Rouge, remplie de délicieux classiques. J’ai beaucoup aimé les calmars frits, accompagnés de tomates en dés pour un bel ajout de couleur (et légumes) à de calmars parfaitement croustillants. La mayo ancho-chipotle était excellente en accompagnement des calmars et juste un peu piquante. Le contre-filet New York était cuit à point (médium-saignant) et excellent trempé dans la sauce au poivre servie avec, ainsi que les champignons sautés. La purée de pomme de terre était très bonne aussi, mais nous aurions préféré une purée plus lisse avec les morceaux d’ail encore plus en purée. Les queues de homard fût très bonnes aussi, mais je les aurais préférés avec un peu moins de paprika, que je trouve a un goût assez fort. La pomme de terre au four toute garnie, avec crème sûre, bacon, fromage fondue et oignons verts fût excellente ; une des meilleures patates au four que j’ai mangé! J’ai aussi beaucoup aimé mon choix de vin (que je connaissait déjà) et Alex lui a bien aimé son punch Hawaïen fruité et girly. Nous avons aussi étés sages et donc nous n’avons pas commandé de desserts, même s’ils avaient l’air délicieux! Une autre fois peut être!













UP NEXT: My blog post about La Pizza Week x Fiorellino
*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes