Restaurant : Restaurant Carte Blanche
Style de restaurant : français, cuisine du terroir, apportez votre vin, table d’hôte
Les prix : 12$ entrées, 29.95$-39.95$ plats principaux, table d’hôte à 47$, menu dégustation à 70$
Date : samedi le 14 juillet 2018
Table pour : 2
Mes plats préférés : tartare de kangourou + bavette de boeuf + jarret d’agneau
J’ai eu le plaisir d’essayer le restaurant Carte Blanche avec ma cousine Gaby. Situé dans le village (coin Ontario et Wolfe), la Carte Blanche vous offre un menu qui reflète la cuisine française et celle du terroir et vous permet d’apportez votre vin ; toujours un bonus!

Ce qui a capté mon attention dès mon arrivée, c’est le beau mur rayé et coloré en entrant ; on m’informe que chaque ligne a été peinte à la main par un artiste! Ça me rappelle beaucoup la Station de métro Champ-de-mars qui elle aussi a de belles rayures colorées.
Après avoir passé à travers le menu et les spécialités du jour, nous optons pour :
- la salade du jour (salade du marché avec croutons de chèvre chaud),
- les ravioles de shiitake parfumées à l’huile de truffe avec copeaux de parmesan,
- la bavette de boeuf grillée aux échalotes confites et frites maison,
- le jarret d’agneau braisé avec purée crémeuse, petits oignons grelots, lard fumé et champignons sautés,
- le fondant au chocolat et
- le dessert du jour (mousse au chocolat)
- Étant donné que je voulais aussi goûter au tartare de kangourou, on nous fait un petit spécial de bouchées de tartare de kangourou fumé aux tomates séchées en entrée.













Au final, tout fût délicieux. J’ai bien aimé le tartare de kangourou, avec son bon petit goût fumé, les bons copeaux de parmesan et les délicieuses tomates séchées en purée ; un bel ajout et combinaison avec le tartare. Par contre, nous n’avons pas étés capables de le distinguer d’un tartare de boeuf vu que c’est cru. Les ravioles étaient très bonnes aussi, avec un délicieux goût d’huile de truffe, d’excellents champignons rôtis et un très bon goût de champignons dans les ravioles. Par contre, j’aurais ajouté de la ricotta dans les ravioles, pour donner une texture plus lisse à la farce. La bavette de boeuf elle avait une belle cuisson et était accompagnée de délicieuses et sucrées échalotes. Le jarret d’agneau quant à lui était excellent, avec une belle cuisson et une délicieuse sauce. Le plat était servit avec une belle purée et de délicieux accompagnements, mais je n’ai pas trop aimé la sauce à la moutarde, le goût était très fort. Finalement, le fondant au chocolat fût excellent ; chocolaté, décadent, mou et coulant au milieu. Un vrai régal!
Pour accompagner notre repas, j’ai choisit une bouteille de mon vin rosé préféré du moment, le Listel-Gris rosé, disponible à la SAQ pour seulement 11.80$!
Nous avons passé une très belle soirée gourmande chez Carte Blanche, que je recommande fortement à tous ceux et celles qui espèrent manger un bon repas au resto. L’été, on me dit que c’est très tranquille comme resto – ce que nous avons pu constater pour nous même un samedi soir de juillet – donc c’est l’endroit idéal pour une soirée tranquille et intime en amoureux. La Carte Blanche vous propose aussi un menu traiteur et ils peuvent recevoir de grands groupes allant jusqu’à 55 personnes assises ou 100 personnes style cocktail. À vous de l’essayer maintenant!





















UP NEXT: My restaurant review of Enoteca Monza Pizzeria Moderna (New summer menu celebration launch party!)
*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes
2 thoughts on “Restaurant Carte Blanche : Délicieux apportez votre vin dans le Village!”