Signorvino : nouveau bar à vin italien dans la Petite Italie!

Restaurant : SignorvinoMTL
Style de restaurant : italien, bar à vin, plats du jour
Les prix : 10$-19$ entrées, 20$-39$ plats principaux
Date : mercredi le 27 juin 2018

Table pour : 2
Mon plat préféré : tartar di salmone

J’ai eu le plaisir d’essayer le tout nouveau bar à vin, le SignorvinoMTL, avec ma soeur Maude. SignorvinoMTL se trouve sur le Boulevard Saint-Laurent, dans le coeur de la Petite-Italie. Ils sont peut être le petit nouveau du quartier, mais le proprio s’y connaît bien, avec d’autres commerces dans la restauration et une compagnie d’importation de vins d’Italie. Au SignorvinoMTL, vous retrouverez une sélection de vins uniques que vous ne pourrez pas trouver dans d’autres restaurants à Montréal, qui comptera bientôt 300 vins différents! Donc, si vous aimez les bons vins italiens, songez au SignorvinoMTL pour votre prochain 5@7! De plus, SignorvinoMTL vous offre un menu qui change à chaque semaine, dépendamment des trouvailles du marché et ce qui en saison.

aE4GAKQ%Rwa9uid9fpGZJA_thumb_4350
Bellini à la pêche (2018)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_4351
Bellini à la pêche (2018)

Pour débuter la soirée, on nous sert des Bellinis à la pêche, qui sont très bon et rafraîchissant ; c’est comme prendre une gorgée de l’été!

8d5nGQXGQqqnUxRX3lcYXQ_thumb_4321
tartar di salmone & burrata con aranci (2018)
18bbXc2ZTa+D7jtQaV5WOg_thumb_434a
tartar di salmone (2018)

On procède aussi à choisir nos entrées, le tartare de saumon pour Maude et la burrata pour moi (always!). Le tartar di salmone fût excellent ; une belle combinaison d’ingrédients et de saveurs. Il était même un peu piquant, ce qui donnait un bon kick, avec de beaux morceaux d’avocats et le tout, servit en portion généreuse.

yEPsmA9NTCOjbg%xrgQcCA_thumb_4356
Burrata con aranci (2018)
BBk66nyKRiukni0o7uey1A_thumb_4343
Burrata con aranci (2018)

La Burrata con aranci (avec tranches d’oranges) était excellente aussi ; c’est un de mes fromages préférés. La burrata du Signorvino était tellement bon et un beau mélange avec les oranges, mais je préfère ma burrata quasiment nature (avec un peut d’huile d’olive). Elle allait aussi très bien avec le bon pain grillé sur le charbon avec huile d’olive.

D6%4sSRrT5SG1+%ZBHLqAA_thumb_432c
gnocchi di ricotta e spinachi alla gorgonzola (2018)

Pour le repas principal, Maude a choisit les gnocchi di ricotta e spinachi alla gorgonzola (gnocchi à la ricotta et aux épinards, avec sauce crémeuse au gorgonzola) qui étaient très bons, riches, décadents et savoureux. Par contre, j’ai trouvé le tout un petit peu trop salé à mon goût, mais les gnocchi étaient légers comme tout, surtout enrobés d’une délicieuse sauce au fromage.

Ehdd3DtHTGmMbwDqWi9RSg_thumb_4326
ossobuco servito con risotto allo zafferano (2018)
2rql4EjGSyuryqRgrhJVtQ_thumb_4317
ossobuco servito con risotto allo zafferano (2018)

Pour ma part, je n’ai pas choisit de pâtes, mais plutôt, un plat de viande : l’ossobuco servito con risotto allo zafferano (ossobuco avec risotto au safran). C’était un très bon plat ; la viande était tendre et savoureuse, mais j’aurais préféré un peu moins de cuisson pour garder la viande la plus juteuse possible. La sauce tomatée sur l’ossobuco était riche et excellente et le tout était accompagné d’un très bon risotto au safran. Par contre, j’aurais aimé un petit quelque chose de plus avec ce plat, comme des légumes.

v+FYNmL2TdiPN38SxN7Dew_thumb_430b
Aurato Falerio Pecorino, Conte Villaprandone, Marche (2018)

Pour accompagner notre repas, Marco nous a choisit un vin blanc, Aurato Falerio Pecorino, Conte Villaprandone, Marche. C’était un bon vin blanc, mais pas mon préféré, car je trouvais qu’il avait des ressemblances au Chardonnay que je n’aime pas.

xli%yivDRaS0KSReWVBL%A_thumb_4311
crème brûlée à l’orange (2018)
UmjbbEnDRlOJyI+URO2o8w_thumb_431e
soufflé au chocolat (2018)
sLYJfn%WQvSOWhjS6OGdHA_thumb_4329
cappuccino (2018)

Pour le dessert, Maude a choisit la crème brûlée à l’orange qui était très bonne, avec un bon petit goût d’oranges, puis une crème onctueuse et crémeuse comme je les aimes. De mon côté, j’ai choisit le soufflé au chocolat, qui était excellent, décadent et chocolaté. Exécuté à la perfection! J’ai aussi choisit un cappuccino qui était très bon, un café d’excellente qualité, mais un peu fort à mon goût.

Au final, nous avons passé une très belle soirée chez SignorvinoMTL. J’ai beaucoup aimé le fait que le menu change à chaque semaine, ça permet de garder des choses intéressantes pour les clients réguliers et aussi, d’essayer de nouveaux plats à chaque visite. Mes coups de coeur fût le tartare de saumon, et bien sûr, la burrata. J’aurais aimé pouvoir goûter à d’autres vins, vu que c’est un bar à vin après tout, mais je devais conduire ma voiture par la suite… Je recommande SignorvinoMTL à tous les amateurs et amatrices de vins, car ils sauront y trouver leur bonheur. Ainsi qu’à tous ceux et celles qui aiment les plats italiens et la possibilité d’en découvrir de nouveaux à chaque visite. Merci pour le bel accueil!

WpplkCXNQFOkDsehOAFswQ_thumb_4316
SignovinoMTL (2018)
BqLAz2JlS5ubKPdJWpkYbQ_thumb_4331
SignovinoMTL (2018)
oft6ILAVTOOfumHlB%4sQA_thumb_4318
SignovinoMTL (2018)

Tu1D9kSrTR6w4eoOuNQjoQ_thumb_4362

8LrNe7ykQ5mLBIWGaq7K4w_thumb_433f
tartar di salmone & burrata con aranci (2018)
Ywg2BVocRFy6yvOHYy0SFA_thumb_4349
Burrata con aranci (2018)
7TAGLVJhTAqyZNdGOh+T8A_thumb_430e
tartar di salmone (2018)
7Ea0ezOUSFqkxKUZnY0YFg_thumb_432a
tartar di salmone & burrata con aranci (2018)
dt65Nh7gTkmnhfThqKmn3g_thumb_430a
ossobucp servito con risotto allo zafferano (2018)

UP NEXT: Turquoise Blog’s #ExperienceSinclair Foodies & Bloggers Dinner!

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos et les opinions sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s