Tchang Kiang by Yangtze : Cuisine chinoise authentique à NDG

Restaurant : Restaurant Tchang Kiang by Yangtze Restaurant
Style de restaurant : cuisine chinoise authentique
Les prix : 2.50$-13$ entrées, 10.50$-21$ plats principaux
Date : samedi le 19 mai 2018

Table pour : 2
Mon plat préféré : Kou Tien (dumplings frits)

J’ai eu le plaisir d’essayer le Restaurant Tchang Kiang by Yangtze Restaurant en tant que leur invité. Le restaurant se trouve à Notre-Dame-de-Grace (NDG) et est une fusion entre deux anciens restaurants chinois très populaires. Au menu, vous y trouverez deux classiques de ces deux anciennes institutions ; les egg rolls de Yangtze et les Kou Tien (dumplings frits) du Tchang Kiang. Vous y trouverez aussi plusieurs autres plats de différentes sortes de cuisines chinoises, reflétant les différentes régions de ce vaste pays.

bOUxDHIJTHGXAwcoh9Wcrw_thumb_3e44
Egg rolls style Yangtze (2018)

Évidemment, il fallait bien commencer la soirée avec ces deux plats très populaires! Nous avons donc commencé avec les Egg rolls style Yangtze, qui étaient très bon. Ils avaient une belle pâte croustillante et n’étaient pas trop huileux, avec une farce remplie de bon choux et de porc haché qui était très goûteuse.

S7SVSrhBSgGqBLkG+g9+Ew_thumb_3e62
Kou Tien (dumplings frits) (2018)
6IF3X20URhCZdEXBWcBPCQ_thumb_3e4d
Kou Tien (dumplings frits) (2018)
e5%uYjRiTsCwjOL7ZXKC1g_thumb_3e45
Kou Tien (dumplings frits) (2018)
VXkGhrY5Rc+Ku%8h6zyuBQ_thumb_3e65
Kou Tien (dumplings frits) (2018)

Ensuite, ce fût au tour des Kou Tien (dumplings frits) qui étaient excellents ; peut être même mes nouveaux dumplings favoris à Montréal! J’ai trouvé la farce de porc haché et de légumes délicieuse, assaisonnée à la perfection, avec une belle pâte croustillante et servis avec une bonne petite sauce piquante.

L4itNfkWS%i6L905qtnqHA_thumb_3e49
Tchang Kiang (2018)
TVA2FiG2T9esDEmy7FeFEA_thumb_3e50
Un petit peu de tout dans mon assiette! (2018)
%m1Ci4OnRbq9GErgCx2qBQ_thumb_3e42
Calmars au sel et poivre (2018)
7BlqQNruSqCRLIdtxAluPg_thumb_3e66
Calmars au sel et poivre (2018)

Après nos entrées, comme dans tous les restaurants chinois, nous avons reçu nos plats les uns après les autres. En premier, nous avons goûté aux Calmars au sel et poivre (salt and pepper calamari) qui étaient à la fois : délicieux, chaud, légèrement frits, salés et piquants. Ça me rappelle mon enfance quand on allait au resto chinois en famille et que mon père commandait toujours les crevettes au sel et poivre (salt and pepper shrimps).

nYGNlMSZS5SzLU59nIGx9A_thumb_3e4a
Poulet à la sichuanaise (2018)
NYUi5KyCS3G1BUycv+9NPg_thumb_3e46
Poulet à la sichuanaise (2018)

Ensuite, nous avons reçu le Poulet à la sichuanaise (pas encore sur le menu!) qui était très bon. Le poulet était juteux, pas sec, enrobé d’une bonne sauce poivrée et servi avec de bons épinards frits.

0WflOc92Q9u5dY0WlsOAng_thumb_3e51
Poisson à la Tchang Kiang cuit à la vapeur sur lit de légumes sautés (2018)
0fw5VTgC0SpIh6eYbGQ_thumb_3e55
Poisson à la Tchang Kiang cuit à la vapeur sur lit de légumes sautés (2018)

Ceci fût suivi par le Poisson à la Tchang Kiang cuit à la vapeur sur lit de légumes sautés. J’ai trouvé ce poisson excellent, un des meilleurs poissons que j’ai mangé. Les arômes qui ressortent de ce plat quand il vous est servit sont incroyables. On sent pleins de parfums, mais surtout le gingembre frais. Le poisson était vraiment bon, très bien cuit et apprêté, doux et savoureux. Les légumes, ainsi que la sauce, était eux aussi très bons. J’ai beaucoup aimé les juliennes de gingembre frais et d’échalotes, servis sur le poisson.

eb5MYqQ8QiSNPWoqoN4Vsg_thumb_3e52
Boeuf au cari rouge (2018)

Un autre des plats que Mario, le propriétaire a choisit pour nous, était le Boeuf au cari rouge (aussi pas sur le menu). J’ai adoré ce plat, il était excellent plat. C’est aussi un plat que je n’aurais pas pensé retrouver sur un menu chinois, mais après avoir consulté mon ami foodie Victor, expert en cuisines asiatiques, il m’a confirmé que c’était tout à fait normal ; que des plats cuisinés avec du cari se trouvent principalement dans le centre de la Chine. De toute façon, moi j’ai adoré! Après en avoir mangé au Pamika cette année, je suis vendue. Au Tchang Kiang, il est délicieux, avec une sauce assez épaisse de cari rouge, de noix de coco et de beurre d’arachides. C’était assez onctueux et très très bon. Le boeuf était très tendre et les légumes sautés comme les aubergines étaient très bons.

1i8YAT1iS7C37qigoKEdhw_thumb_3e60
Nouilles à la Singapore avec porc BBQ, crevettes, légumes et cari (2018)
7fKjTmKVTG2gNDbuxi4lqA_thumb_3e5d
Nouilles à la Singapore avec porc BBQ, crevettes, légumes et cari (2018)

Pour remplir le dernier trou sur notre table et parce que j’adore les nouilles/pâtes, nous avons reçu un plat de Nouilles à la Singapore avec porc BBQ, crevettes, légumes et cari – le plat de nouilles asiatiques favori à Alex. C’était un bon plat mais pas mon plat de nouilles favorites (par contre, c’est celui à Alex alors il s’est bien régalé). Le type de cari  utilisé pour ces nouilles (cari jaune?) est un goût que je suis plus habituée à manger avec des plats indiens donc pour moi, ça ne tombait pas dans mes goûts préférés mais le plat était très bien apprêté et Alex l’a tout dévoré le soir même une fois retournés à la maison avec notre “doggy bag”.

Pour terminer la soirée, nous avons mangé nos Fortune cookies. D’après le mien, si mes vœux ne sont pas extravagants, ils seront exhaussés. Bon, tant mieux pour moi alors 🙂

ysUBQ%z5RQO4qYUSGk1BJQ_thumb_3e5b
Chablis Albert Bichot (2018)

Nous avons aussi choisis d’accompagner notre repas avec une demie bouteille de Chablis Albert Bichot qui malheureusement pour moi, est composé en grande partie de Chardonnay, que je n’aime pas. Donc, j’ai trouvé ce vin ok, mais je n’en reboirais pas.

Nous avons passé une très belle soirée au Tchang Kiang par Yangtze, remplie de savoureux et délicieux plats chinois. Même si les Kou Tien ont étés mes favoris, j’ai vraiment tout aimé ce que j’ai mangé. Tous les plats étaient biens faits, avec des ingrédients de qualité et regorgeant de saveurs délectables. Je recommande fortement ce restaurant à tous ceux et celles qui aiment les mets chinois, mais aussi à ceux qui sont prêts à les découvrir! Ne vous inquiétez pas, vous retrouverez aussi sur le menu des plats plus connus comme le poulet Général Tao, la soupe Wonton, le porc à la sauce aigre-douce et plusieurs autres!

IAaN9EvSQYe%tuu7IvRUDA_thumb_3e64
Tchang Kiang (2018)
6bqZt+%TTreFPicDf7w2%w_thumb_3e57
Tchang Kiang (2018)
L8pyBum6T+ir65w3fL22ug_thumb_3e5f
Tchang Kiang (2018)
n7tvo8awS5Sjd2dE98gNzg_thumb_3e3d
Tchang Kiang (2018)

UP NEXT: my restaurant review of Régine Café (Amazing brunch spot worth the wait in Rosemont)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos et les opinions sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s