Restaurant : Resto Palme
Style de restaurant : Antillais, Caraïbes, brunch le weekend, 5@7 en soirées avec DJ
Les prix : 6$-12$ entrées, 14$-24$ plats principaux
Date : jeudi le 10 mai 2018
Table pour : 2
Mon plat préféré : le poulet jerk + les cocktails
Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’essayer le tout nouveau restaurant antillais Resto Palme, en plein coeur du Village. Cette fois-ci, j’ai décidé d’inviter un vrai expert de la cuisine Haïtienne (qui fait partie des cuisines des Antilles), mon ami Jason.




Dès mon arrivée, j’ai remarqué le beau décor du restaurant ; beaucoup de rose sur les murs, d’accents dorés, de papier peint de palmes et une belle luminosité. Je dois aussi dire qu’à travers notre soirée, nous avons les deux beaucoup aimé la playlist qui jouait ; ça nous a donné le goût de revenir dans le futur pour quelques drinks un vendredi soir.


Pour commencer la soirée en beauté, j’ai opté pour le cocktail Belize, fait de gin, citron et hibiscus, qui m’a été recommandé par un des serveurs, lorsque je lui ai dit que jamais les cocktails sucrés. J’ai été très agréablement surprise car d’habitude je n’aime pas le gin, mais le Belize goûtait comme une bonne limonade rose sucrée, mais pas trop sucrée. C’était le cocktail parfait pour moi! Jason de son côté a opté pour un rhum Haïtien, le Barbancourt vieillit 8 ans, qui lui aussi était quand même bon pour un alcool pure. D’après les papilles de Jason, ce rhum a même de petites touches sucrées.


Nous avons opté de partager les accras de morue, servis avec aïoli à la coriandre, verdure de tomatillo et nouilles croustillantes en entrée. Je pense que c’était la première fois que j’en mangeais et j’ai adoré ; c’était très bon. Les accras sont bien frits à l’extérieur, mais pas dégoulinants d’huile, et consistants et remplis d’épices et de morue à l’intérieur. L’aïoli était aussi très bon, ainsi que la petite salade.



Pour le repas principal, j’ai choisit le macaroni au fromage fruit de mer, avec crevette d’eau douce géante, lardons, crevettes, pétoncles et sauce au fromage. J’ai trouvé ça bon, mais la sauce manquait de fromage et de sel. Cela étant dit, les fruits de mer étaient très bons et la sauce avait un bon goût d’épices et de saveurs antillaises, différentes d’un mac n cheese typique. Pour ce qui est de la crevette d’eau douce géante, elle avait bon goût, mais elle était trop cuite et elle manquait d’assaisonnement.



Jason lui a choisit le poulet jerk, servi avec gratin de macaroni et feuille de moutarde verte qui était excellent. Le poulet était super tendre et juteux, puis enrobé de délicieuses épices antillaises et une bonne quantité de piquant. Le tout ensemble allait à la perfection et c’était un vrai délice. Le gratin de macaroni était super bon et fromagé, les petites boules de “pain” étaient très bonnes aussi et j’ai aimé les broccolis chinois servis avec le poulet (un de mes légumes préférés!).

Pour accompagner nos plats principaux, j’ai opté pour un verre de Douglas Green Chenin Blanc que je connais bien et que j’aime bien. Puis Jason lui a choisit le Trinilimonade fait avec gin, sucre, citron et Angostura qui était très bon et rafraîchissant, comme un bon verre de limonde l’été.



Pour le dessert, on a prit un de chaque : le gâteau au fromage avec ananas caramélisés, la crème glacée à l’avocat et la crème glacée à la noix de coco. Le gâteau au fromage avec ananas caramélisés était excellent. Habituellement, je ne mange jamais de gâteau au fromage (car je n’aime pas le goût du fromage dans mes desserts) mais celui-ci ne goûtait pas du tout le fromage. Il était riche, moelleux et délicieux. En plus avec les petits cubes d’ananas caramélisés, ça ajoutait une belle touche sucrée et délicieuse au gâteau. Par contre, nous n’avons pas su apprécier la crème glacée à l’avocat, même si j’aime bien les avocats en temps normal. Perso, je préfère les crèmes glacées sucrées et fruitées, mais je peux quand même dire que celle à l’avocat avait un bon goût d’avocat pas trop prononcé et que la texture était lisse. J’ai de loin préféré la crème glacée à la noix de coco, pour laquelle j’ai su apprécier le goût. La texture aussi était lisse, mais il y avait des copeaux de coconut aussi qui ajoutaient un petit crunch. Par contre, j’ai trouvé que les deux crèmes glacées n’étaient pas aussi crémeuses que je les auraient aimés.
Nous avons passé une très belle soirée au Resto Palme, remplie de délicieux plats et cocktails. Mon coup de cœur fût le poulet jerk, ainsi que les superbes cocktails. Resto Palme est l’endroit idéal pour découvrir des saveurs antillaises, dans une belle ambiance et un beau décor. Et, n’oubliez pas que vous pouvez même venir essayer leurs brunchs antillais les weekends! (À noter que le brunch n’est pas servit tout le temps alors vérifiez avec eux avant de vous déplacer). Le Resto Palme, c’est un vent de fraîcheur tout droit arrivé des Caraïbes, à essayer dès maintenant!


UP NEXT: my guest review of Kemestre Bar Gourmet (creative mixology menu & gourmet bar eats downtown)
*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos et les opinions sont les miennes