Resto Palme : une bouchée des Caraïbes au coeur du Village

Restaurant : Resto Palme
Style de restaurant : Antillais, Caraïbes, brunch le weekend, 5@7 en soirées avec DJ
Les prix : 6$-12$ entrées, 14$-24$ plats principaux
Date : jeudi le 10 mai 2018

Table pour : 2
Mon plat préféré : le poulet jerk + les cocktails

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’essayer le tout nouveau restaurant antillais Resto Palme, en plein coeur du Village. Cette fois-ci, j’ai décidé d’inviter un vrai expert de la cuisine Haïtienne (qui fait partie des cuisines des Antilles), mon ami Jason.

YHY2Li0RRhWAkFRNIW5k4Q_thumb_3d41
Palme (2018)
UovZjWGPQ2u752QHHC8zvA_thumb_3d42
Palme (2018)
RvDW+FPySr+OGBY%xan2XA_thumb_3d3e
Palme (2018)
7ORz0iehQwmHVxTDgQDeyA_thumb_3d3f
Palme (2018)

Dès mon arrivée, j’ai remarqué le beau décor du restaurant ; beaucoup de rose sur les murs, d’accents dorés, de papier peint de palmes et une belle luminosité. Je dois aussi dire qu’à travers notre soirée, nous avons les deux beaucoup aimé la playlist qui jouait ; ça nous a donné le goût de revenir dans le futur pour quelques drinks un vendredi soir.

jnjZtR%wQt+U0pak%JytFw_thumb_3d46
Cocktail Belize (2018)
wrSPOAf8RE2PDqcKeurl8A_thumb_3d6b
Cocktail Belize & le Barbancourt vieillit 8 ans (rhum Haïtien) (2018)

Pour commencer la soirée en beauté, j’ai opté pour le cocktail Belize, fait de gin, citron et hibiscus, qui m’a été recommandé par un des serveurs, lorsque je lui ai dit que jamais les cocktails sucrés. J’ai été très agréablement surprise car d’habitude je n’aime pas le gin, mais le Belize goûtait comme une bonne limonade rose sucrée, mais pas trop sucrée. C’était le cocktail parfait pour moi! Jason de son côté a opté pour un rhum Haïtien, le Barbancourt vieillit 8 ans, qui lui aussi était quand même bon pour un alcool pure. D’après les papilles de Jason, ce rhum a même de petites touches sucrées.

pV8ZoV3sSAqH7O6aZDysJA_thumb_3d5a
accras de morue, servis avec aïoli à la coriandre, verdure de tomatillo et nouilles croustillantes (2018)
qYGIVDfmTQayhe9Xj+A6wQ_thumb_3d68
accras de morue (2018)

Nous avons opté de partager les accras de morue, servis avec aïoli à la coriandre, verdure de tomatillo et nouilles croustillantes en entrée. Je pense que c’était la première fois que j’en mangeais et j’ai adoré ; c’était très bon. Les accras sont bien frits à l’extérieur, mais pas dégoulinants d’huile, et consistants et remplis d’épices et de morue à l’intérieur. L’aïoli était aussi très bon, ainsi que la petite salade.

f%zeld91Sm6g9cYakhWNXg_thumb_3d5e
Macaroni au fromage fruits de mer & Poulet jerk (2018)
EQDWmeuwTX2VTH+LUunmfw_thumb_3d4a
macaroni au fromage fruit de mer, avec crevette d’eau douce géante, lardons, crevettes, pétoncles et sauce au fromage (2018)
kcxIDfLFT+2rHxUU+YoEaw_thumb_3d57
macaroni au fromage fruit de mer, avec crevette d’eau douce géante, lardons, crevettes, pétoncles et sauce au fromage (2018)

Pour le repas principal, j’ai choisit le macaroni au fromage fruit de mer, avec crevette d’eau douce géante, lardons, crevettes, pétoncles et sauce au fromage. J’ai trouvé ça bon, mais la sauce manquait de fromage et de sel. Cela étant dit, les fruits de mer étaient très bons et la sauce avait un bon goût d’épices et de saveurs antillaises, différentes d’un mac n cheese typique.  Pour ce qui est de la crevette d’eau douce géante, elle avait bon goût, mais elle était trop cuite et elle manquait d’assaisonnement.

E+HxwYgxQgKX%wMK4vDMoQ_thumb_3d58
poulet jerk, servi avec gratin de macaroni et feuille de moutarde verte (2018)
+KbsiEBJQZGfXd4XlvNb6A_thumb_3d5f
poulet jerk, servi avec gratin de macaroni et feuille de moutarde verte (2018)
qXwDlk3BQVWGmjYpn%6p7A_thumb_3d6a
Jason qui déguste son poulet en arrière-plan (2018)

Jason lui a choisit le poulet jerk, servi avec gratin de macaroni et feuille de moutarde verte qui était excellent. Le poulet était super tendre et juteux, puis enrobé de délicieuses épices antillaises et une bonne quantité de piquant. Le tout ensemble allait à la perfection et c’était un vrai délice. Le gratin de macaroni était super bon et fromagé, les petites boules de “pain” étaient très bonnes aussi et j’ai aimé les broccolis chinois servis avec le poulet (un de mes légumes préférés!).

Tj6H8RWaScm4fMe4h59ldA_thumb_3d61
Palme (2018)

Pour accompagner nos plats principaux, j’ai opté pour un verre de Douglas Green Chenin Blanc que je connais bien et que j’aime bien. Puis Jason lui a choisit le Trinilimonade fait avec gin, sucre, citron et Angostura qui était très bon et rafraîchissant, comme un bon verre de limonde l’été.

3KcNOtEuQDm7tCsNUBUpPQ_thumb_3d64
gâteau au fromage avec ananas caramélisés, crème glacée à l’avocat et crème glacée à la noix de coco (2018)
4vT2sh57RkC+OaiA10yk2g_thumb_3d47
gâteau au fromage avec ananas caramélisés (2018)
NRF4ZKYnTGq%ptAUTuT+pg_thumb_3d5d
crème glacée à l’avocat et crème glacée à la noix de coco (2018)

Pour le dessert, on a prit un de chaque : le gâteau au fromage avec ananas caramélisés, la crème glacée à l’avocat et la crème glacée à la noix de coco. Le gâteau au fromage avec ananas caramélisés était excellent. Habituellement, je ne mange jamais de gâteau au fromage (car je n’aime pas le goût du fromage dans mes desserts) mais celui-ci ne goûtait pas du tout le fromage. Il était riche, moelleux et délicieux. En plus avec les petits cubes d’ananas caramélisés, ça ajoutait une belle touche sucrée et délicieuse au gâteau. Par contre, nous n’avons pas su apprécier la crème glacée à l’avocat, même si j’aime bien les avocats en temps normal. Perso, je préfère les crèmes glacées sucrées et fruitées, mais je peux quand même dire que celle à l’avocat avait un bon goût d’avocat pas trop prononcé et que la texture était lisse. J’ai de loin préféré la crème glacée à la noix de coco, pour laquelle j’ai su apprécier le goût. La texture aussi était lisse, mais il y avait des copeaux de coconut aussi qui ajoutaient un petit crunch. Par contre, j’ai trouvé que les deux crèmes glacées n’étaient pas aussi crémeuses que je les auraient aimés.

Nous avons passé une très belle soirée au Resto Palme, remplie de délicieux plats et cocktails. Mon coup de cœur fût le poulet jerk, ainsi que les superbes cocktails. Resto Palme est l’endroit idéal pour découvrir des saveurs antillaises, dans une belle ambiance et un beau décor. Et, n’oubliez pas que vous pouvez même venir essayer leurs brunchs antillais les weekends! (À noter que le brunch n’est pas servit tout le temps alors vérifiez avec eux avant de vous déplacer). Le Resto Palme, c’est un vent de fraîcheur tout droit arrivé des Caraïbes, à essayer dès maintenant!

cecb0UTVSQuYtAcwb8p3vg_thumb_3d55
accras de morue, servis avec aïoli à la coriandre, verdure de tomatillo et nouilles croustillantes (2018)
6GpHrCDyRKGL6InoNilPNg_thumb_3d4d
Macaroni au fromage fruit de mer & Poulet jerk (2018)

UP NEXT: my guest review of Kemestre Bar Gourmet (creative mixology menu & gourmet bar eats downtown)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos et les opinions sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s