La Pizzaiolle : un festin à l’italienne dans un diner Américain dans le Plateau!

Restaurant : Pizzaiolle
Chef exécutif : Dario D’Errico
Style de restaurant : pizzéria, pizza cuites au four à bois, pâtes
Les prix : 6$-16$ entrées, 12$-18$ plats principaux
Date : samedi le 5 mai 2018

Table pour : 2
Mon plat préféré : les gnocchi di zucca (à la courge)

J’ai eu le plaisir de manger chez Pizzaiolle en tant que leur invité. Étant déjà familière avec cette chaîne de restaurants, où mes parents m’emmenaient manger une bonne pizza de temps en temps, j’ai été très contente de recevoir une invitation à venir goûter aux gnocchi du nouveau Chef exécutif, Dario D’Errico. Depuis sont arrivé à la Pizzaiolle, D’Errico a fait l’ajout de 3 plats de gnocchi ; un plat typiquement italien. Au menu, vous trouverez 3 choix de gnocchi : gnocchi di patate (faits de patates), gnocchi si zucca (faits de courges) et gnocchi di ricotta (faits de ricotta). Vous pouvez même en déguster à une de trois de leurs emplacements : à la ville de Mont-Royal (TMR), dans le Vieux Montréal, ou comme moi, dans un diner Américain sur St-Denis/St-Joseph.

xpdtFi2hTjqRoh3PTQ2EXQ_thumb_3cd7
Aperol Spritz (2018)

Pour commencer la soirée en beauté, j’ai choisit un apéritif typiquement italien – un Aperol Spritz. Il était très bon et juste ce que je recherchais pour ajouter un rayon de soleil à ma journée. Nous avons ensuite choisit 2 entrées et 2 plats à déguster.

Y10xA%dTSqSJZPA5eTY28Q_thumb_3ce6
crostini ricotta tomates & renversé d’aubergines (2018)
2MlahbZHSb+5mNdXLFbR0Q_thumb_3cbf
crostini ricotta tomates (2018)
ep+UIT4bQ3KNSKvM9Rp8Fg_thumb_3cbb
renversé d’aubergines (2018)
SSCUeVaHQ0SfbKwh9Su9zA_thumb_3cd6
renversé d’aubergines (2018)

En entrée, nous avons commencé avec les crostini ricotta tomates, qui étaient très bons. Le pain était croustillant sur l’extérieur et moelleux à l’intérieur, à cause du bon pesto et il y avait du bon persil frais qui accompagnait très bien les tomates. Par contre, j’ai trouvé la ricotta un peu fade comme fromage ; j’aurais préféré un fromage plus goûteux. Mais, c’était quand même une superbe entrée que je remangerais sans hésiter!

Ensuite, nous avons mangé le renversé d’aubergine qui était excellent. C’était super bon, les aubergines étaient coupées en de fines tranches qui étaient un peu croustillantes et elles enrobaient un petit trésor de bon fromage fondant. La sauce de tomate était excellente elle aussi, avec du bon basilic frais, mais elle manquait un peu de sel à mon goût.

PGhIDnxIQs+4Kp4W1YtHjQ_thumb_3cc7
gnocchi di zucca, avec beurre, sauge et parmesan & pizza boscaiolo e salsiccia, avec champignons, chair de saucisse, mozzarella et roquette (2018)
CFWzSgEiQFeTvVzcXZeq%w_thumb_3cca
gnocchi di zucca, avec beurre, sauge et parmesan (2018)
pwLzG2+KRISC4%di6e9rhw_thumb_3cc3
gnocchi di zucca, avec beurre, sauge et parmesan (2018)
31tWYJQoQzKCnGKDfChwpw_thumb_3ce2
pizza boscaiolo e salsiccia, avec champignons, chair de saucisse, mozzarella et roquette (2018)

Pour le repas principal, nous avons bien sûr commandé un plat de gnocchi. Étant déjà assez familière avec les gnocchi “de base” (faits de patates) et ceux à la ricotta, j’ai opté pour ceux à la courge, les gnocchi di zucca, avec beurre, sauge et parmesan. J’ai vraiment aimé ces gnocchi, ils étaient excellents, moelleux et ils fondaient dans la bouche. C’était aussi une belle combinaison avec la sauce au beurre brun et les feuilles de sauge fraîches.

Nous avons aussi pris une pizza boscaiolo e salsiccia, avec champignons, chair de saucisse, mozzarella et roquette. Elle était très bonne, avec de bons ingrédients qui vont bien ensemble et une excellent pâte à pizza, mais je l’ai trouvé un peu sec ; elle aurait pu être un peu plus rehaussée.

Pour accompagner mon repas, j’ai choisit un verre de Santa Margherita Pinot Grigrio  qui était très bon.

FNluGkzUT9yuYJj7HUzxtg_thumb_3cba
fondant au chocolat avec coulis aux framboises & sorbet à la mangue (2018)
9WBqV372QrGm4xIdagNUoA_thumb_3cdc
fondant au chocolat avec coulis aux framboises (2018)
yiieY4E1SCGbyJ56zK3f5w_thumb_3ccb
fondant au chocolat avec coulis aux framboises (2018)

Pour terminer la soirée en beauté, nous avons opté pour 2 desserts qui se balanceraient bien l’un et l’autre : le fondant au chocolat et un sorbet à la mangue. Le fondant au chocolat était très bon et décadent, puis accompagné d’un délicieux coulis aux framboises. Le tout était parfait ensemble! Et, le sorbet à la mangue allait très bien avec le fondant et donnait une belle balance au goût sucré et chocolaté du fondant. Une combinaison gagnante!

Nous avons passé une très belle soirée à la Pizzaiolle, avec plusieurs plats d’une de mes cuisines préférées. Les gnocchi étaient vraiment excellents, ainsi que le renversé d’aubergines. Un petit plus à l’emplacement sur St-Denis c’est que vous pouvez savourez vos plats italiens dans le confort d’un vrai diner Américain ; why not? Même si les gnocchi sont à recommandés car ils sont tout nouveaux sur le menu, la pizza est bien sûre un bon choix à faire aussi! Buon appetito!

nsqp4RyDQpm+rjmz8p095A_thumb_3ccc
Pizzaiolle (2018)
WJB5eSh7RPimOAi7j7i%LA_thumb_3cbe
Pizzaiolle (2018)
Ge6bvxS5RKqveB8nDOMp5w_thumb_3cdb
Pizzaiolle (2018)
%eh6oaXoRk+mvkxbJlXagA_thumb_3cc4
Pizzaiolle (2018)

UP NEXT: ma critique en tant qu’invité de Arousse Bistro (fine cuisine libanaise dans le Plateau!)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos et les opinions sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s