Restaurant : Mayhem Saveurs Asiatiques
Chef & propriétaire : May
Date : vendredi le 20 avril 2018
Table pour : 2
Mon plat préféré : le tartare de boeuf à la coréenne
Style de restaurant : fusion asiatique, apportez votre vin
Les prix : 6$-14$ entrées, 16$-24$ plats principaux
J’ai eu le plaisir de manger chez Mayhem Saveurs Asiatiques en tant que leur invité. Mayhem est un tout nouveau restaurant qui vient d’ouvrir ses portes sur l’Avenue Laurier Ouest, par May. Même si Mayhem est un nouveau restaurant, May s’inspire quand même de l’établissement qui y était auparavant, le restaurant vietnamien à ses parents. Mais, Mayhem, c’est complètement autre chose que de la bouffe typiquement asiatique. Après y avoir mangé un excellent repas, je vous dirais que vous retrouverez un peu de tout au Mayhem ; des plats plus typiques comme des grillades à la vietnamienne, mais aussi beaucoup de fusion, comme la trempette aux aubergines fumées à la sauce XO et les spaghettis aux fruits de mer à la Tom Yum. Dans le fond, c’est un vrai, mais délicieux, mayhem de saveurs asiatiques! J’ai aussi trouvé que Mayhem présentait des plats asiatiques élevées, à prix très abordables et en plus, c’est un apportez votre vin! Quoi de mieux?







Comme vous venez de le lire, j’ai été très impressionnée par Mayhem, car c’était délicieux mais surtout, car il n’y a pas beaucoup de restaurants asiatiques “fancy” à Montréal, outre les deux Hà (que j’adore aussi), le Kozu qui est très dispendieux (et que je viens d’apprendre à dû fermé ses portes – peut être à cause de ses prix trop élevés!) et des restaurants de sushis. Mayhem réussit quelque chose d’assez épatant d’après moi ; un focus sur la qualité des ingrédients, la présentation de ses plats et l’authenticité des mets asiatiques, même s’il y a de la fusion, tout en gardant les prix très abordables et en offrant “l’apportez votre vin”. C’est, d’après moi, une offre unique à Montréal (si je me trompe, faites-moi signe!).
Mais bon, passons à notre soirée chez Mayhem! Nous avions réservé pour 17h30, dès l’ouverture, car nous avions des plans pour plus tard dans la soirée. Évidemment, c’était vide à notre arrivé, mais il y avait plusieurs tables de réservés et dès notre départ vers 19h00, plusieurs gens étaient arrivés. J’ai bien aimé le décor, avec les murs rouges, le papier peint orientale, un petit recoin pour amoureux, les lampes asiatiques et le beau bar. Nous avons eu de la difficulté à choisir que 4 plats, mais grâce à l’aide l’Aileen, notre serveuse, nous avons fait un choix!


Pour commencer la soirée, nous avons choisit la trempette d’aubergines fumées et le tartare de boeuf. La trempette d’aubergines fumées à la sauce XO, servie sur pain plat avec crème fraîche, menthe et réduction balsamique était excellente. Voici l’exemple parfait d’une fusion de saveurs et de cuisines réussite! Le pain était bon et moelleux, comme un pain naan, la trempette d’aubergines avait ce bon goût fumé que j’adore, puis la crème fraîche venait ajouter de la douceur, la menthe un peu de fraîcheur et la réduction balsamique une touche d’acidité ; tous venaient ajouter de belles touches différentes et légères au plat. C’est vraiment une combinaison d’ingrédients dont je n’aurais jamais pensé à mélanger ensemble, mais qui se mariaient tellement bien!


Ensuite, j’ai goûté au tartare de boeuf la la coréenne, avec pâte Gochuhang, gingembre et échalottes, qui lui aussi était excellent. J’adore les tartares, surtout avec des assaisonnements asiatiques et celui-ci était superbe. Le boeuf était de qualité, bien coupé en tout petits morceaux et facilement mâché, avec de belles saveurs coréennes. La mayo wasabi donnait un bon punch, les radis marinées étaient superbes et sucrées et les nouilles croustillantes ajoutaient une autre texture au plat. C’était tellement bon que j’en ai à peine laissé la moitié à Alex!


Pour le repas principal, nous avons choisit un plat fusion et un plat plus typique. Pour le plat fusion, nous avons choisit le flank steak grillé avec chimmichurri asiatique et pommes de terre rattes. J’ai bien aimé ce plat, avec une cuisson quand même médium saignante sur la viande, une belle marinade pour le steak, un chimmichurri avec des notes de sauce de poisson, de délicieuses patates avec l’extérieur croustillant et de bons légumes verts sautés. Un plat bien équilibré!


Pour le plat plus typique, nous avons opté pour une des deux seules choses que je commande dans un restaurant vietnamiens : un plat de grillades avec poulet Satay, boeuf à la citronnelle, porc style Hanoi, salade maison et vermicelles. J’ai vraiment aimé ce plat, car j’ai bien l’habitude d’en manger! Par contre, c’était différent, parce qu’il y avait trois marinades différentes sur les viandes. J’ai de loin préféré le boeuf, qui était coupé en tranches minces avec une excellente marinade à la citronnelle et très bien grillé. Le poulet Satay aussi était très bon et juteux, surtout trempé dans sa sauce au beurre d’arachides et sauce Hoisin qui était très bien apprêtée. Celui que j’ai le moins aimé c’est le porc style Hanoi à cause de sa marinade, mais c’est dû à mes goûts personnels. Le porc tel quel était très bon et juteux. Le tout venait avec une salade maison qui était recouverte d’une excellente vinaigrette asiatique avec beaucoup d’ail et un bol de vermicelles. J’aurais par contre aimé la bonne petite sauce qu’ils servent typiquement avec ce repas dans les restos vietnamiens, faite de sauce de poisson, vinaigre, sucre et ail, mais la sauce au beurre d’arachides allait très bien sur les nouilles aussi.

Pour le dessert, May nous a servi le dessert de la semaine : des minis beignets remplis de caramel au miso, servis avec une crème de citron et une compote de fruits des champs. J’ai adoré ces beignets, qui étaient très bon, moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Par contre, je n’ai pas trouvé qu’il y avait assez de caramel à l’intérieur, j’aurais aimé en avoir un peu plus! Mais, la crème de citron était délicieuse, de même que la compte de fruits des champs, qui allaient tous deux très bien avec les beignets.
Vu que le Mayhem c’est un resto apportez votre vin, nous avons choisi d’accompagner notre repas avec ma plus récente découverte à la SAQ, que j’adore, une bouteille de Listel-Gris, un excellent vin rosé un tout petit peu sucré et avec de belles notes de fraises.
Nous avons passé une excellente soirée chez Mayhem Saveurs Asiatiques. Comme je l’ai dit plus tôt, les bons restaurants asiatiques “fancy”, il n’y en a pas beaucoup et en plus, celui-ci est très abordable et c’est une apportez votre vin! Vous ne pourriez pas tomber sur une meilleure offre! J’ai vraiment adoré tout ce que j’ai mangé, mais surtout : le plat de grillades, le tartare de boeuf et la trempette d’aubergines, que je recommanderais à tous! C’est l’endroit idéal pour un souper romantique, un repas entre amis et même un 5@7 où vous pouvez choisir ce que vous voulez boire et à petit prix! Mayhem Saveurs Asiatiques, c’est un vrai, mais délicieux, mayhem de saveurs asiatiques que je suis certaine que vous allez adorer!
UP NEXT: my restaurant review of Bord’Elle Boutique Bar & Eatery for Tartarefest 2018 !
*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.
*Toutes les photos sont les miennes
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
LikeLiked by 1 person