Estiatorio Skara : plats traditionnels grecs au Quartier DIX30 (Brossard)

Restaurant : Estiatorio Skara
Date : dimanche le 25 mars 2018

Table pour : 2
Mon plat préféré : les côtelettes d’agneau grillées

J’ai eu le plaisir de manger à l’Estiatorio Skara en tant que leur invité. Skara est situé au Quartier DIX30 à Brossard, sur la rive Sud. N’y ayant jamais été auparavant, j’ai trouvé l’endroit très beau, mais pas aussi beau que le Skara lui-même. Dès votre entrée, il y a une belle cave à vin vitrée remplie de vins grecques, des écorces d’arbres qui vous donnent l’impression qu’il y a de vrais arbres qui passent à travers le restaurant et la pièce de résistance: une magnifique terrasse (à essayer l’été!).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3a23
Skara (2018)
xX3FFYemTGCCldsDmenCmQ_thumb_3a40
Skara (2018)

QOL7kl5RRaOXqX8zRlR+7Q_thumb_3a3d

shHTqrImSqyn0km3RcwWhA_thumb_3a3c
Skara (2018)
1D58fktrSBeQNtr2%mnp7w_thumb_3a4d
Skara (2018)
tbc0zYrPTi6DTjkD2JTx2w_thumb_3a4b
Skara (2018)

Au menu, plusieurs plats et mezzes (petits plats à partager) grecs typiques, ainsi qu’une belle sélection de poissons et fruits de mer frais et des plats de viandes. Ils ont aussi une très belle sélection de vins grecs, peut être même la plus grande dans les environs de Montréal?

CApRnrrGTsCtiBn4pJ3YxA_thumb_3a1c
salade Grecque (2018)
6vr2jAWPTS6VeQLEHLvB+g_thumb_3a2e
salade Grecque (2018)

Aimant beaucoup les mezzes, nous optons pour plusieurs mezzes et un repas; le tout à partager. Pour débuter la soirée, de notre sélection, la serveuse nous recommande: la salade Grecque, la pieuvre grillée et le saganaki. J’ai bien aimé la salade Grecque, qui était authentique (pas de laitue), bonne et rafraîchissante. Le fromage féta aussi était très bon.

BZYHUmpGSQaYxIrMMSQkZg_thumb_3a0b
pieuvre grillée servie avec piments rôtis, câpres et oignons (2018)
OjtLm51lQdqT2qLC+DrEjQ_thumb_3a25
pieuvre grillée servie avec piments rôtis, câpres et oignons (2018)

La pieuvre grillée servie avec piments rôtis, câpres et oignons était très bonne aussi, avec un bon goût de pieuvre grillée sur le charbon et de bons oignons rouges marinés et poivrons rouges grillés. Par contre, je l’ai trouvé un peu ferme; je l’aurais préférée plus tendre.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3a0a
saganaki (fromage kefalograviera poêlé) (2018)
vZC+1JgXSIS4LgK6IChzFg_thumb_3a2f
saganaki (fromage kefalograviera poêlé) (2018)

Le saganaki (fromage kefalograviera poêlé) était très bon; croustillant à l’extérieur et chaud et fondant à l’intérieur. À cause qu’il avait été flambé dans l’ouzo, il avait un bon petit goût d’ouzo à la fin, qui va bien avec le goût du fromage.

rInRJjD6SO2YC3mb87Q5Dw_thumb_3a09
spanakopita (feuilleté d’épinards et de féta) (2018)

Ensuite, nous avons fait une deuxième ronde de mezzes, comprenant les spanakopita et les courgettes et aubergines Skara. Les spanakopita (feuilleté d’épinards et de féta) étaient très bons, avec un bon goût d’épinards et de féta dans une pâte phyllo croustillante et chaude. C’est un de mes mezzes grecs préférés!

IpJa2aM6Tp+R+xxY6DVzDA_thumb_3a0d
courgettes et aubergines Skara (2018)
nwA3v5z2R1C4pxCdsoPiTQ_thumb_3a2c
courgettes et aubergines Skara (2018)

Le mezze de courgettes et aubergines Skara était en fait des chips de courgettes et d’aubergines, tranchées finement et recouvertes d’une mince couche de panure et servies avec de la tzatziki maison. J’ai bien aimé cette entrée, car les chips étaient très bonnes, chaudes, frites et croustillantes, puis délicieuses trempées dans la tzatziki! En plus, c’était une énorme portion, qui aurait pu en combler plusieurs. Par contre, il y avait un peu trop de gros grains de sel sur les chips.

HeAjtcO0RjCc+B9a6wxN9g_thumb_3a0f
Combo Skara de poulet Skara et côtelettes d’agneau (2018)
zd5CDIYNT825D0jJz8AWKw_thumb_3a1b
pommes de terre rôties (2018)

Pour le plat principal, nous avons partagé le Combo Skara de poulet Skara et côtelettes d’agneau, avec un accompagnement de pommes de terre rôties. Les deux viandes étaient très juteuses et tendres, avec un bon goût de charbon rôti. La marinade sur les deux viandes était très bonne, ainsi que les belles arômes d’herbes fraîches comme le romarin sur l’agneau. J’ai adoré les côtelettes d’agneau grillées; ce fût mon plat préféré de la soirée. Les pommes de terre rôties étaient elles aussi très bonnes, avec un bon petit goût de tomates et des notes d’herbes fraîches.

r9TB5D5VRcy6E2ttvL%lBg_thumb_3a30
loukoumades (2018)
o7poirCnTGaZkLFXodIUaA_thumb_3a20
café latte (2018)

Pour conclure ce beau repas, nous avons choisit de partager les loukoumades, qui sont de petits beignets grecs. Ils avaient un bon goût de beignes frits avec une petite sauce légère au miel et des noix croustillantes. Par contre, je les ai trouvés un peu trop massif à l’intérieur; j’aurais préféré des beignets plus légers, surtout après un si gros et délicieux repas. J’ai aussi choisit d’accompagner mon dessert avec un bon café latte.

En accompagnement, j’ai choisit une coupe de Thema, Savignon Blanc/Assyrtiko, Dramaqui était un très bon vin blanc grec. C’était la première fois que j’en buvais et je l’achèterais à la SAQ!

Nous avons passé une très belle soirée chez Estiatorio Skara, remplie de délicieux plats et mezzes grecs. J’ai beaucoup aimé les côtelettes d’agneau, ainsi que la belle sélection de mezzes. La prochaine fois, j’aimerais bien essayer leurs poissons frais, cuits sur le charbon avec huile d’olive et citron. Skara est l’endroit idéal pour un repas en amoureux, entre amis ou même en famille. Ils ont aussi une belle salle privée, parfaite pour les événements corporatifs et même les réceptions de mariage!

Q3rAw4HgS3yqiYEXFCSjWQ_thumb_3a33
Spanakopita & Courgettes et aubergines Skara (2018)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3a19
Saganaki, salade Grecque & salade de pieuvre grillée (2018)

UP NEXT: my guest review of Tandoori Mahal (La Grande Dégustation Indienne)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos sont les miennes

One thought on “Estiatorio Skara : plats traditionnels grecs au Quartier DIX30 (Brossard)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s