Les Héritiers: délicieux bistro français apportez votre vin

xirESAhWQlecVRso2aRCOQ_thumb_373e
pétoncles poêlés, avec quinoa au poireau, carottes, bacon et beurre de tomates safrané (2018)

Il y a quelques semaines, j’ai essayé Les Héritiers pour la fête d’un ami. Nous cherchions un restaurant apportez votre vin sur l’avenue Mont-Royal et avons finalement choisit Les Héritiers, après avoir appelé quelques autres restos. J’ai été vraiment contente avec mon choix de restaurant, parce que la nourriture était excellent. Chaque plat, du début à la fin, fût délicieux!

Restaurant : Les Héritiers
Date : Vendredi le 9 février 2018
Table de : 12

Les Héritiers est situé sur l’avenue Mont-Royal, juste un peu plus à l’est de Papineau. L’année passée, je vivais à 5 minutes de là et j’avais considéré y allé plusieurs fois, sans succès. Donc, j’ai été contente de finalement pouvoir y aller. L’espace est comme un long hall, très typique des appartements, boutiques et restos du Plateau. Le décor est très simple, il y a plus ou moins juste un mirror tout le long d’un des murs et des lumières tamisées.

Bien sûr, comme avec tous les grands groupes au resto, on a dû attendre que tout le monde arrive pour commander (heureusement on est arrivé en retard donc on a seulement dû attendre 1 personne de plus). Vu qu’Alex est venu aussi, nous avons décidé de prendre 1 table d’hôte et 1 repas principal et partager le tout.

6z9pe9vSQ0KpanDvHHfgbg_thumb_3738
potage aux carottes et au cari (2018)

Pour commencer, on nous a servi un potage aux carottes et au cari, qui était servi avec tous les repas principaux. J’ai vraiment aimé cette soupe ; elle était épicée, crémeuse et juste délicieuse. Habituellement, je n’aime pas le goût des carottes cuites, mais cette soupe ne goûtait pas du tout cela, grâce au cari. C’était un vrai petit délice pour commencer le repas!

h3kL3iWySGGklRazP5GZeQ_thumb_3741
plateau de fromages & frites (2018)
ecRwqDEsRwOfPlbmAhV4Og_thumb_373b
plateau de fromages & frites (2018)

Ensuite, j’ai reçu le plateau de fromages en entrée (nous avons opté pour cela au lieu d’un dessert à la fin du repas) qui était délicieux (c’est pas trop compliqué à réussir quand même). J’ai vraiment aimé le fromage à pâte dure, c’était de loin mon préféré. Les noix de Grenoble étaient bonnes aussi, ainsi que les croutons de pain. Le fromage à pâte molle était comme un brie, il était très crémeux et bon. Pour le fromage bleu, je n’en mange pas, mais Alex oui il l’a bien aimé.

kcGlVi1nTF+Sy3+kAPmiYg_thumb_3732
crevettes coco avec bok choy, mayonnaise au curry, radis, lime et sésame (2018)

De son côté, Alex lui a prit les crevettes coco avec bok choy, mayonnaise au curry, radis, lime et sésame en entrée. Pour moi, c’était la première fois que je mangeais des bok choys froids (ils étaient peut être même crus) mais ils étaient très bon. J’ai bien aimé le mélange de salade. Les crevettes géantes étaient aussi très bonnes, avec un bon goût de coco croustillant et une délicieuse sauce mayo au curry.

Nous avons aussi pris une commande de frites et mayonnaise maison, qui étaient très bonnes aussi.

U1A+Rk%IRz6Tj8LKZVlPYA_thumb_3735
bavette de boeuf marinée, avec écrasé de pomme de terre Yukon gold, poêlé de champignons et échalotes (2018)
4yEqZ5W3Ty+98+sCksSz7A_thumb_3733
bavette de boeuf marinée, avec écrasé de pomme de terre Yukon gold, poêlé de champignons et échalotes (2018)

Pour le repas principal, j’ai choisi la bavette de boeuf marinée, avec écrasé de pomme de terre Yukon gold, poêlé de champignons et échalotes. Elle était très bonne, surtout avec les côtés rôtis. J’ai surtout aimé la sauce, qui était exquise ; j’ai vraiment un truc pour les sauces riches et crémeuses ces derniers temps. La purée de pommes de terre était très bonne aussi et il y avait une belle poêlée de champignons mixtes. La cuisson (médium-saignante) était excellente pour la majorité de la viande, sauf quelques bouts un peu trop cuits. Les haricots eux étaient encore un peu trop cru à mon goût.

Plrx4BIYTHCTvJVtLoGuHQ_thumb_373c
pétoncles poêlés, avec quinoa au poireau, carottes, bacon et beurre de tomates safrané (2018)

Alex lui a choisit l’assiette de pétoncles poêlés, avec quinoa au poireau, carottes, bacon et beurre de tomates safrané. Les pétoncles étaient excellents,  rôtis à point et le plat un vrai délice.

Tel que mentionné, il n’y a pas eu de dessert pour nous, parce qu’on a mangé comme des cochons et on a opté pour le plateau de fromages en entrée à la place. Par contre, plusieurs de mes amis ont pris des desserts et ils avaient l’air très bons (j’ai goûté au parfait un citron et il était très bon).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3737
Ormarine, Les Pins de Camille, Picpoul de Pinet 2016 (2018)

Pour accompagner notre repas, nous avons choisis une bouteille d’Ormarine, Les Pins de Camille, Picpoul de Pinet 2016, qui était très bon. Un vin à racheter! (13.10$ à la SAQ, pastille jaune fruité et vibrant).

Ce fût un excellent repas, rempli de bonne bouffe, du bon vin et surtout, de bonne compagnie 🙂 Je recommande fortement Les Héritiers aux amateurs de cuisine française! Vous ne serez pas déçus. Les Héritiers est aussi un bon choix de resto pour les groupes et c’est un apportez votre vin. Santé! Pour terminer, j’ai mes propres critères pour les restaurants que j’utilise aussi sur mon compte Instagram (@elisebgravel). C’est très simple, il n’y a que 3 points : la qualité de la bouffe (sur 10), le prix (de $ à $$$$$) et puis la question : est-ce que j’y retournerais ?

Donc, sans plus tarder, voici les résultats de ma critique pour Les Héritiers :

Bouffe & bière : 9/10
Prix : $$$
Est-ce que j’y retournerais ? : Oui!

4dDsRtNKSPeiJIKQHOSu4g_thumb_373f
bavette de boeuf marinée, avec écrasé de pomme de terre Yukon gold, poêlé de champignons et échalotes (2018)

UP NEXT: Turquoise Blog’s Top Beaches Worldwide – Part 1!

*All photos and opinions are mine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s