Gaston : bistro français apportez votre vin à Rosemont

erayfC0QRsKHZZQAVYtmrA_thumb_36ee
Gaston (2018)
Y6kHuXkbRTm+7a4Q8r61Tg_thumb_3704
Gaston (2018)
tCzmGm2RTMO82fXZ9gnoLw_thumb_3706
Gaston (2018)
vk9qQ0TbQMqjwEvPt+R36g_thumb_3705
Gaston (2018)
Ke1n0rrgRgG1A4PxuQz2+Q_thumb_36f3
Risotto aux champignons et moules au fromage bleu (2018)
WgLK1MQuS7+KrywsHjZDFQ_thumb_3700
Croquettes d’ailes de raie & tartare de boeuf (2018)

J’ai eu le plaisir de manger chez Gaston en tant que leur invité un jeudi soir. Gaston se trouve sur la Promenade Masson, niché entre deux bâtisses. Le menu est très simple mais remplie de bons plats biens exécutés, dans une belle cuisine à concept ouvert ; c’est d’ailleurs votre premier point de contact en entrant dans le restaurant. Il y a une option table d’hôte, qui inclus entrée, trou normand, repas et dessert, pour les grands appétits. Ah oui, et c’est un apportez votre vin!

Restaurant : Gaston
Date : jeudi le 1er février 2018
Table pour : 2

Tel que mentionné, la première chose que vous voyez en entrant, c’est la cuisine qui se trouve à votre gauche, comme si vous étiez dans un restaurant de “fast food”. Par contre, vous dépassez les rideaux de velour bleu marin et puis vous arrivez dans une belle salle à manger avec un décor décontracté et rétro, avec d’immenses luminaires au plafond. Pour un jeudi soir d’hiver, il y a quand même beaucoup de monde ; presque tous les 30 sièges disponibles sont occupés.

oyo70D8RQP2qxjJ2f7lkSw_thumb_36f9
Croquettes d’ailes de raie & tartare de boeuf (2018)
i7pgRIngTfuCTLQ%xeA_thumb_36fc
Croquettes d’ailes de raie (2018)

Après avoir consulté le menu, nous choisissons nos plats et optons pour l’option table d’hôte. Pour commencer, j’ai choisit les croquettes d’ailes de raie, qui étaient excellentes. Elles étaient croustillantes à l’extérieur, avec ce bon goût de friture et l’intérieur étaient moelleux et doux ; ça me rappelait des bons crab cakes. La sauce tartare qui accompagnait les croquettes était très bonne aussi et allait bien avec.

5iFvq9pLSa2YC49hbo1Sgw_thumb_36f8
Tartare de boeuf (2018)
nq%8QLqQQ2O%FX%bWCeTLA_thumb_36fd
Tartare de boeuf (2018)

Alex lui a opté pour le tartare de boeuf, qu’il a bien aimé. J’ai beaucoup aimé la présentation, j’ai trouvé qu’elle était très bien faite, mais côté goût, j’aurais préféré un assaisonnement à l’italienne ou asiatique. Par contre, c’était une très belle coupe sur le tartare et la viande telle quelle goûtait très bonne.

xZq7lh4ZSViMytG42pHMnQ_thumb_36ef
Trou normand : sorbet à la framboise et gin (2018)

Ensuite, nous avons pris notre trou normand, qui était une coupe de sorbet à la framboise avec gin. N’aimant pas trop le gin, j’ai trouvé que combiné au sorbet à la framboise, les goûts allaient très bien ensemble. C’était très rafraîchissant.

wcCqpImSQquoIKn%JY8K1A_thumb_36f5
Risotto aux champignons et moules au fromage bleu (2018)
kSbOKyp1RxyEMqHdjM4eaQ_thumb_36f2
Risotto aux champignons (2018)

Comme plat principal, j’ai choisit le risotto aux champignons. J’ai trouvé qu’il était bien fait, le riz était cuit à point, c’était crémeux et rempli de fromage et de champignons sautés. Par contre, j’ai trouvé que ça manquait un petit quelque chose pour donner un punch au plat.

RUIxwvNLT%eGtL%Zj+1kyQ_thumb_36e9
Moules au fromage bleu et frites (2018)
8Js0y2GuRAqKW8k2DIoBbQ_thumb_36e7
Moules au fromage bleu (2018)

Alex lui a commandé les moules au fromage bleu, que j’ai trouvés excellentes. Je n’aime pas le fromage bleu, mais la façon dont le fromage bleu est utilisé pour ce plat était magnifique. Les moules reposaient dans un bouillon qui avait ce bon goût de fruits de mer, un peu comme une soupe aux huîtres, puis elles étaient recouvertes d’une légère sauce au fromage bleu, qui était délicieuse. Bien sûr, il y avait des bonnes frites maisons qui accompagnaient les moules!

33guO+iJQK+2kTqhOocOtg_thumb_36ea
Crème brûlée et mousse au chocolat (2018)

Pour le dessert, j’ai opté pour la crème brûlée, qui était très bonne. Elle avait un très bon goût de vanille, elle était très épaisse (un peu trop presque) et elle avait une belle croute croustillante et sucrée sur le dessus.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_36f1
Mousse au chocolat (2018)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_36e8
Mousse au chocolat (2018)

Alex lui a choisit la mousse au chocolat, qui elle aussi était très bonne. C’était une mousse au chocolat noir, juste assez sucrée, très crémeuse mais quand même légère. J’ai aussi bien aimé l’ajout des noix, ça ajoutait un bon crunch.

Côté vin, nous avons apporté une bouteille de Brumont Gros Manseng, un vin qu’on essayait pour la première fois. Les deux on l’a trouvé ok, mais pas superbe ; on ne le racheterait pas.

Au final, nous avons passé une très belle soirée en amoureux chez Gaston. C’est une belle petite adresse de quartier pour ceux qui aiment les plats de bistro français, avec une touche à la québécoise. De plus, c’est un apportez votre vin, alors vous ne pouvez pas vous tromper! Idéal pour les couples et les groupes d’amis, je vous recommande d’y essayer les croquettes d’ailes de raie, ainsi que les moules au fromage bleu et la crème brûlée.

Ebiju49ATNum5J57NrkXSQ_thumb_3703
Tartare de boeuf (2018)

UP NEXT: my restaurant review for Saint Sushi Bar (my favorite Montreal sushi!)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos sont les miennes

2 thoughts on “Gaston : bistro français apportez votre vin à Rosemont

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s