Z Biztro : Bistro gastronomique sur la Plaza

J’ai eu le plaisir de manger au Z Biztro en tant que leur invité et cela la soirée la plus froide de l’hiver! Le Z Biztro se trouve sur la Plaza St-Hubert, à quelques pas de la Station Beaubien. Offrant principalement des pizzas, vous retrouverez aussi des tapas et salades sur le menu – le tout à très bons prix – ainsi que plusieurs influences espagnoles, marocaines, françaises et italiennes.

Restaurant : Z Biztro
Date : vendredi le 5 janvier 2018
Table pour : 2

Pour faire changement, cette fois-ci j’y suis allée avec Esteban, le fils aîné à mon chum et un futur foodie! Malgré son jeune âge, je savais qu’il aurait de bons commentaires à faire sur la nourriture que nous allions manger.

hJc22m4dSaOZCknm6Gaszg_thumb_353f
Z Biztro (2018)
7gcVyzIsSZK0eVrWJJfkTg_thumb_353c
Z Biztro (2018)
Kf49g4%iS%ClNevwrckVow_thumb_3535
Z Biztro (2018)
6CQV9XjZRrSrlhqz1gHoJA_thumb_353d
Z Biztro (2018)
Zm7ciF2MT8Cv%Gd6i1qHxA_thumb_353a
Z Biztro (2018)
jRpxlAGiRdigc91BncdwSw_thumb_3544
Z Biztro (2018)
BTptbSM+QqeIR8Wa5vcZdA_thumb_352b
Esteban au Z Biztro (2018)
o1n0rYonRg6uk5nwsSmWlg_thumb_3530
Z Biztro (2018)
ttdbIsQXRVG0YNJgaEa6iw_thumb_3534
Z Biztro (2018)

Dès notre entrée, nous sommes accueillis par une belle vague de chaleur réconfortante par ces temps frigides. J’ai bien aimé le décor du restaurant, avec lumières tamisées, accents de bois partout, les petits recoins en avant et le tout parsemé de petites ampoules qui pendent du plafond.

kTOtFhNtSVqcZoRprbDsIA_thumb_352a
Hummus et doigts à l’ail & crevettes cajun avec huile d’olive, ail et oignons verts (2018)
xCRnI2gnQXyvzG4nFRu%yg_thumb_3542
Crevettes cajun avec huile d’olive, ail et oignons verts (2018)

Pour commencer la soirée, j’ai opté pour les crevettes cajun et Esteban pour l’hummus & doigts à l’ail. J’ai bien aimé mes crevettes cajun avec huile d’olive, ail et oignons verts. Elles étaient très bonnes et bien assaisonnées. J’ai aussi aimé le pain pita maison qui venait avec, il était très bon et chaud.

vf1aH9BSSv+wzA5II0Th0w_thumb_3549
Hummus & doigts à l’ail (2018)
FUNkAA95SYuljxN9nWPdgQ_thumb_3532
Hummus & doigts à l’ail (2018)

L’entrée d’hummus & doigts à l’ail était bonne aussi, mais il y avait beaucoup d’olives ce qui n’était pas indiqué sur le menu (je n’aime pas les olives). Il était aussi consistent et granuleux. Les doigts à l’ail maison qui accompagnaient l’hummus étaient très bon et remplis de fromage.

UhOwt6GmQEiaebcCFqYVbw_thumb_3533
Burger angus & Pizza Bella Ciao (2018)
pUlh6lrrSQivBVI7ygOh6A_thumb_352e
Pizza Bella Ciao, avec jambon de Parme, tomates cerises, roquette, croustilles de parmesan et caramel balsamique (2018)
aTD37QOXTAGFiXeif97G9g_thumb_3546
Pizza Bella Ciao, avec jambon de Parme, tomates cerises, roquette, croustilles de parmesan et caramel balsamique (2018)

Pour le repas principal, j’ai choisi la pizza Bella Ciao, avec jambon de Parme, tomates cerises, roquette, croustilles de parmesan et caramel balsamique. Et oui, c’est ma sorte de pizza préférée. Je l’ai bien aimée, surtout la combinaison d’ingrédients. Avec le caramel balsamique, ça ajoutait une belle touche sucrée aussi. Par contre, j’ai trouvé la croûte de la pizza un peu épaisse et qu’elle ressemblait à du pain. Mais, elle avait très bon goût avec tous les ingrédients délicieux dessus.

P0HdgFmxRTWok7u8ab2dAw_thumb_3547
Burger angus, avec tomate fraîche, oignons rouges caramélisés, cornichon, laitue, fromage brie et mayo à l’harissa (2018)

Esteban lui a choisi le burger angus, avec tomate fraîche, oignons rouges caramélisés, cornichon, laitue, fromage brie et mayo à l’harissa. Par contre, il l’a commandé sans mayo à l’harissa et cornichon. J’ai bien aimé son burger, il était très bon, juteux, pleins de saveurs et un peu sucré grâce aux oignons. On ne pense pas souvent à mettre du brie dans un hamburger mais c’est un fromage qui va très bien avec le boeuf. Le hamburger était accompagné d’une immense portion de quartiers de pomme de terre maison à l’ail, qui étaient dé-li-cieux. C’était comme des grosses frites maison graisseuses, recouverte d’un filet l’huile à l’ail. Très très bonnes.

Côté breuvage, j’ai choisi d’accompagné mon repas d’un verre de Brumont Gros Manseng Sauvignon Blanc et Esteban un virgin CC ice tea (lime écrasée, thé glacé et fruits de saison, sans Canadian Club).

XEmiWc%RSOiT9B9Kd1ISEA_thumb_3540
Moelleux au chocolat (2018)
Ss7X3AOfS2aP566qI7LeWg_thumb_353b
Moelleux au chocolat (2018)

Pour le dessert, même si nous étions pleins, nous avons opté pour le partage du moelleux au chocolat, qui était décadent. C’était comme un morceau de brownies, mais avec le centre super rich, chocolaté et soyeux ; c’était vraiment bon.

Ce fût une très belle soirée, passée en bonne et différente compagnie. J’ai bien aimé le restaurant en général, c’était très “cosy”. Il y avait une bonne sélection de plats sur le menu et de très bons prix (l’alcool aussi, bouteilles de vin entre 30$ et 48$). J’ai bien aimé ma pizza et je suis certaine que les autres sur le menu sont aussi bonnes et remplies d’ingrédients frais. Le burger à Esteban était super aussi, quelque chose que j’aimerais revenir manger moi-même ! Je recommande Z Biztro aux gens du coin à la recherche d’un bon repas à petit prix.

yu3Gf3vMQ2ix6a2s4ckrRA_thumb_353e

UP NEXT: my country review & recommendations for Sardinia!

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s