Quattro Piatti : La meilleure pizza “food court” à Montréal !

srtRszRTQRy4dP5YhxIbsg_thumb_3315
Pizza bacon, saucissons et onions caramélisés & pizza salsiccia, ricotta, soppressata et roquette (2017)

L’année passée, tout juste avant les vacances de Noël, j’a eu le plaisir de manger chez Quattro Piatti. Quattro Piatti, c’est un comptoir de pizzas situé dans le “food court” du Centre de commerce mondial de Montréal, tout près du Square Victoria. Ce qui est spécial avec Quattro Piatti, c’est qu’ils servent les meilleures pizzas de “food court” à Montréal. Vous ne me croyez pas ? Bein continuez à lire d’abord ! 

Restaurant : Quattro Piatti
Date : Lundi le 4 décembre 2017
Table pour : 2

Dès mon premier contact avec Mike, le propriétaire du Quattro Piatti, j’étais un peu sceptique quand il m’a dit qu’il faisait la “meilleure pizza food court à Montréal”. Mais, croyez moi, il dit vrai ; Quattro Piatti, c’est bel et bien la meilleure pizza “food court” à Montréal ! Pourquoi c’est la meilleure ? Parce que la pizza que vous commandez et recevez chez Quattro Piatti c’est une pizza à croûte mince italienne, faite à partir d’ingrédients de qualité et le tout, préparé en moins de 4 minutes (environ 1 minute 30 secondes seulement pour la cuisson !).

rKfZWDQjSdi2M522OIgzxA_thumb_330b
Quattro Piatti (2017)
XdRC+0CoQJmDOEtov0sHeQ_thumb_3316
Quattro Piatti (2017)
n0FJBc1GR8mQzUbIv9xN3A_thumb_330e
Quattro Piatti (2017)
VXp5Ls1+RlmwDgWLSvRUOQ_thumb_3324
Quattro Piatti (2017)

Avant que ça commence à être occupé, Mike a eu le temps de me parler un peu de son resto et de son concept unique qu’il a créé. Ayant travaillé dans le domaine de la restauration depuis longtemps et ayant été propriétaire d’un autre resto, Mike a vu l’opportunité d’ouvrir son propre resto au Centre de commerce mondial de Montréal. De plus, il a vu un manque dans le marché, car le seul type de pizzas qu’on peut avoir dans un “food court” à Montréal, soyons honnête, c’est une pizza un peu graisseuse et épaisse style fast food. Ce que Quattro Piatti vous offre, c’est quelque chose de complètement différent ; c’est une pizza “presque de qualité de restaurant” (ce sont les mots de Mike, mais dans mon opinion, la qualité de ses pizzas peuvent définitivement se comparer à celles des restos), prête en 4 minutes et cuite dans un four que Mike a fait venir d’Italie à 1000 degrés Farenheit !! C’est chaud en tabarouette ça ! Quattro Piatti ne vous sert pas que de délicieuses pizzas, ils ont aussi des pâtes et des salades en saison, ainsi qu’une pizza vedette de la semaine. Pour l’instant, le Quattro Piatti au Centre de commerce est le seul à Montréal, mais Mike espère en ouvrir d’autres et de devenir le “Subway de la pizza”.

G0L9cCwTS6OMGCVzOBFxfw_thumb_331d
Pizza salsiccia, ricotta, soppressata et roquette (2017)
JxTBUwx%S1e1ocVReLu3Pg_thumb_3317
Pizza salsiccia, ricotta, soppressata et roquette (2017)

Mais bon, assez parlé, passons-en aux pizzas ! Quattro Piatti a quand même un bon menu avec plusieurs choix de pizzas ; vous avez aussi le choix d’en faire une sur mesure. J’ai opté pour la pizza salsiccia et ricotta, avec un ajout de soppressata (des salamis piquants). J’ai adoré ma pizza, tout était parfait. La croûte était mince et délicieuse mais pas trop mince que c’était mouillé et dégoulinant de sauce partout. La sauce était très bonne et les ingrédients excellents ; mes tranches de soppressata étaient rôties et croustillantes comme des pepperonis. Tout étaient très bon et frais, comme une pizza devrait l’être ; j’ai vraiment aimé ma pizza.

bPh1tH81TQ+MoNsFua1vpA_thumb_331b
Pizza bacon, saucissons et onions caramélisés (2017)
ieWBDiAHRHaMp3TKEgW0UA_thumb_331e
Pizza bacon, saucissons et onions caramélisés (2017)

Alex lui a commandé la pizza vedette de la semaine, qui était une pizza avec saucisson, bacon et onions caramélisés, que lui aussi a beaucoup aimé. J’y ai goûté moi aussi et elle était très bonne, mais côté goûts personnels, j’ai préféré celle que j’ai commandé 🙂

1LAcIsbUS8O4nRj87oZM0Q_thumb_3309
Tiramisu (2017)

Pour le dessert, nous avons partagé un tiramisu qui était très bon, riche et crémeux. On l’a fini en quelques bouchées seulement !

Notre lunch chez Quattro Piatti fût un grand mais rapide succès (n’oublions pas que c’est dans un “food court”). Nous avons beaucoup aimé leurs pizzas, qui étaient toutes deux délicieuses. Si vous êtes à la recherche d’une bonne pizza à croûte mince italienne pour votre lunch, Quattro Piatti vous préparera ça en moins de 4 minutes et à très bon prix ! Mais n’oubliez pas qu’ils sont seulement ouverts les jours de semaine, entre 11h et 15h.

Aimeriez-vous goûter à une des pizzas de Quattro Piatti ? Si oui, allez voir mon compte Instagram demain midi pour un CONCOURS !!! En collaboration avec nos amis chez Quattro Piatti, nous allons faire tirer une carte cadeau d’une valeur de 30$ pour Quattro Piatti ! Pour participer, venez me visiter sur Instagram demain midi 🙂 Bonne chance à tous !

twI6vs2eSe6cFIHtm6Mvrg_thumb_3526.jpgUP NEXT: my brunch review of O’Thym (creative brunch menu with byow in the Village)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s