Grozepa : nouvelle brasserie à Rosemont avec menu 5$ !!!

Quoi de mieux pour commencer la nouvelle année qu’un billet de blogue sur un NOUVEAU restaurant ; le Grozépa ! Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir de manger au Grozépa brasserie urbaine en tant que leur invité. En plus d’être un tout nouveau resto/bar, le Grozépa vous propose un menu à 5$ !!! Cela veut dire que si ça vous tente de manger une bonne pizza et un plat de pâtes, vous pouvez avoir les deux ! Quoi de mieux que d’avoir le beurre et l’argent du beurre ? 🙂

Restaurant : Grozépa
Date : vendredi le 29 décembre 2017
Table pour : 2

Situé sur le boulevard Rosemont au 2137, le Grozépa remplace l’ancien Le Lexor Lounge qui y était auparavant. Dès notre entrée, on y retrouve des lumières très tamisées, beaucoup de bois, du métal et des briques ; ça fait style taverne Québécoise mais moderne. Côté ambiance, c’est quand même assez relax vers les 19h, mais dès 20h, c’est le DJ qui embarque et qui fait joueur pleins de chansons populaires.

lG+BgC59Reqmnda240EwnA_thumb_3463
Sangria rouge avec fruits frais & sangria lychee (2017)

Pour commencer la soirée, j’ai choisi un verre de sangria rouge avec fruits frais et Alex lui une sangria aux lychees. J’ai bien aimé ma sangria, surtout avec les belles tranches de fraises fraîches. La sangria aux lychees à Alex était très bonne elle aussi, un drink auquel je n’avais jamais goûté auparavant.

UqRO3kBLQV2eXjUsT+yRaw_thumb_346f
Trempette chaude aux épinards avec gouda fumé et parmesan & soupe à l’oignon gratinée aux fromages raclette et mozzarella (2017)
DumUuKMBQH6WfQu0RJ3e1g_thumb_3476
Iceberg wedge avec vinaigrette César crémeuse, émincé de bacon et croutons & poutine Grozépa (2017)
sZW3kWUrQgqXJ%l+diz9vQ_thumb_347c
Ravioli Gigi avec champignons, prosciutto, échalotes et sauce rosée & une pizza blanche avec crevettes de Matane à l’ail et mozzarella (2017)

Ensuite, nous avons commandé 6 plats à partager : trempette chaude aux épinards avec gouda fumé et parmesan, soupe à l’oignon gratinée aux fromages raclette et mozzarella, Iceberg wedge avec vinaigrette César crémeuse, émincé de bacon et croutons, poutine Grozépa, ravioli Gigi avec champignons, prosciutto, échalotes et sauce rosée et une pizza blanche avec crevettes de Matane à l’ail et mozzarella.

ApIafGb0QIyj4wFGJkkwrA_thumb_3471
Trempette chaude aux épinards avec gouda fumé et parmesan (2017)

Nous avons commencé avec la trempette chaude aux épinards avec gouda fumé et parmesan, que j’ai beaucoup aimée. Elle était bien apprêtée, onctueuse, chaude et pleine de bon fromages. Habituellement je n’aime pas trop les fromages fumés car je trouve qu’ils sont trop prononcés mais dans la trempette, c’était juste parfait.

8skh6v0iTOmQM+tgOhzVnQ_thumb_3473
Soupe à l’oignon gratinée aux fromages raclette et mozzarella (2017)

Ensuite, ce fût au tour à la soupe à l’oignon gratinée aux fromages raclette et mozzarella, qui elle aussi était très bonne, comme celle que ma Maman faisait quand j’étais plus jeune. Le bouillon était bon et remplis de lamelles d’oignons, avec deux croutons de pain gratinés et débordant de fromage fondue.

KOlscqwpSBymzD7ImToBow_thumb_3477
Poutine Grozépa (2017)

Après, j’ai goûté à la poutine Grozépa – frites, sauce maison et fromage en grains – que j’ai adoré. Ne vous fiez pas aux apparences, car cette poutine, surtout la sauce, était vraiment wow. Grozépa fait sa propre sauce à poutine maison et ça parait. La sauce était onctueuse, riche, poivrée, salée avec une mini touche de piquant. Je pense que c’est la première fois dans ma vie que je portais tant attention à une sauce de poutine, mais c’est parce qu’elle était vraiment bonne et en valait la peine. Le tout ensemble, les frites, la sauce maison et le fromage étaient très bon et faisaient une excellente poutine, mais côté goûts personnels, j’aurais préférés de bonnes frites maison. J’ai accompagné cette deuxième ronde de plats avec une bonne pinte de Goose Island IPA.

FL1XdijkTm6BSUCopNRwHg_thumb_347a
Iceberg wedge avec vinaigrette César crémeuse, émincé de bacon et croutons (2017)

Ensuite, j’ai essayé le Iceberg wedge avec vinaigrette César crémeuse, émincé de bacon et croutons, qui était très bon aussi. C’était comme une bonne salade César, mais en un gros morceau qu’il faut couper comme un steak. La vinaigrette César était très bonne, crémeuse et onctueuse, mais pas trop remplie d’ail.

LF3h4cn9QbSnUMkuRpQ_thumb_3481
Ravioli Gigi avec champignons, prosciutto, échalotes et sauce rosée (2017)

Après une petite pause, nous avons continué le repas avec les ravioli Gigi avec champignons, prosciutto, échalotes et sauce rosée. Parce que j’adore les pâtes, ce plat fût mon préféré de la soirée. Les ravioli et la sauce rosée étaient excellents et le tout recouvert de parmesan; quel délice ! Il y avait aussi des feuilles de basilic frais, qui ajoutaient une belle touche au plat. J’ai choisi d’accompagner cette troisième ronde de plats avec un verre de Pinot Grigio.

5ZuYUBIrRTyC2WCzeCYvdQ_thumb_347e
Pizza blanche avec crevettes de Matane à l’ail et mozzarella (2017)

Notre sixième et dernier plat fût la pizza blanche avec crevettes de Matane à l’ail et mozzarella. La pizza était bonne, surtout avec les crevettes à l’ail, mais ce ne fût pas mon plat préféré de la soirée. La pâte de la pizza était un peu épaisse à mon goût, car j’aime les pizzas à croûtes minces. Mais, côté saveurs, le tout était là. La pizza était très bien assaisonnée, les crevettes à l’ail était délicieuses et la mozzarella était bien rôtie. J’ai même ajoutée une petit filet d’huile d’olive piquante pour donner un petit kick à ma pizza.

MDsClRA5Sr6U3V59MpHGpg_thumb_3486
Beignets à la cannelle avec Nutella (2017)

Même si nous étions pleins, nous avons bien sur commandé un dessert pour deux. Alex a choisi les beignets à la cannelle et Nutella et wow, ils étaient vraiment bons et nombreux ! Pour 5$, c’était une immense portion ! Les beignets étaient tout chauds et moelleux, recouverts de sucre, de cannelle et de sauce Nutella ; une superbe façon de terminer ce délicieux repas !

Nous avons passé une très belle soirée au Grozépa. Ce que j’ai aimé le plus du menu à 5$, outre le fait que tous les plats étaient très bons, c’est que tu peux manger 2 ou 3 plats différents et cela, sans te ruiner. Je recommande fortement Grozépa pour une date foodie ou comme nous vous pourrez partager plusieurs plats en amoureux, ou en groupes d’amis car c’est avant tout un bar ! Puis si vous avez un petit creux bein vous n’avez qu’à commandé un plat à 5$ 🙂

Aimeriez-vous aussi faire l’expérience Grozépa ? Si oui, allez voir mon compte Instagram demain midi pour un CONCOURS !!! En collaboration avec mes amis chez Grozépa, nous allons faire tirer une carte cadeau d’une valeur de 50$ pour Grozépa ! Pour participer, venez me visiter sur Instagram demain midi 🙂 Bonne chance à tous !

grozépa giveaway visual.png

UP NEXT: ma critique de restaurant pour Pizzeria Caldo (delicious artisanal pizzas in Angus)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos sont les miennes

 

2 thoughts on “Grozepa : nouvelle brasserie à Rosemont avec menu 5$ !!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s