EtOH Brasserie : bières artisanales au coeur de Villeray !

EtOH Brasserie c’est notre “bar de couple” à Alex et moi. C’est un des premiers bars auxquels nous sommes allés il y a deux ans, avant qu’on commence à sortir ensemble. Donc, nous avons trouvé ça “fitting” de revenir deux ans plus tard, pour y célébrer notre anniversaire de 2 ans.

Restaurant : EtOH Brasserie
Date : Mercredi le 22 novembre 2017
Table pour : 2

EtOH Brasserie se trouve sur le coin Nord-Ouest de St-Denis et Jarry. Avant d’y aller pour la première fois, j’avais déjà passé devant en auto et j’avais toujours été curieuse d’y aller. Mais, ne vivant pas à proximité et n’ayant pas d’auto, je n’y avais jamais été jusqu’au jour ou Alex me le suggère, lui qui avait une auto.

Depuis la première fois que nous y sommes allés en 2015, nous y sommes retournés plusieurs fois. C’est un excellent bar de quartier, servant de bonnes bières artisanales et de petits plats simples (je ne pense même pas qu’ils ont une “vraie” cuisine). À chaque fois que nous y sommes allés, c’était toujours plein au bord et ça en plein milieu de la semaine (nous n’y sommes jamais allés un vendredi ou samedi). L’ambiance est décontracté et c’est la place idéale pour un 5@7 entre amis.

Notre “spot” c’est les tabourets au bar, donc c’est là encore que nous nous sommes assis. Nous avons commandé des bières de leur menu affiché sur écrans géants; j’ai opté pour la IPA EtOH et Alex la EtOH blonde, toutes deux délicieuses.

fullsizeoutput_18b3
Plateau de fromages (2017)

Vu que nous étions sensé manger un plateau de charcuteries et de fromages avant d’y venir, nous avons décidé de commandé ces deux plateaux, plus une assiette de tartare de boeuf, spécial de la soirée. Le reste du menu consiste de petits plats froids à partager, ainsi que des nachos biens garnis (que nous avons déjà mangé plusieurs fois – très bons), ainsi que des salades et des sandwichs.

fullsizeoutput_18b4
Plateau de charcuteries (2017)

J’ai bien aimé la sélection de charcuteries et de fromages sur les plateaux, tous deux servis avec pain croûté. Le tartare de boeuf à l’italienne était délicieux ; les morceaux de boeuf n’étaient pas coupés trop gros et l’assaisonnement au pesto était superbe.

fullsizeoutput_18b5
Tartare de boeuf à l’italienne (2017)

Ce fût un très beau début de soirée pour notre 2e anniversaire. L’EtOH pour nous c’est un endroit sur que nous allons aimer, avec de bonnes bières, de bons petits plats et une belle ambiance. Par contre, si vous recherchez quelque chose d’un peu plus consistant ou avec plus de repas chaud, cherchez ailleurs. Sinon, c’est sur que vous y passerez un beau moment !

Pour finir, j’ai mes propres critères pour les restaurants que j’ai commencé à utiliser l’an passé sur mon compte Instagram (@elisebgravel). C’est très simple, il n’y a que 3 points : la qualité de la bouffe (sur 10), le prix (de $ à $$$$$) et puis la question : est-ce que j’y retournerais ? Pour moi, ces trois points sont les plus importants.

Donc, sans plus tarder, voici les résultats de ma critique d’EtOH Brasserie :

Bouffe & bière : 8/10
Prix : $$
Est-ce que j’y retournerais ? : Oui nous y allons de temps en temps, c’est notre bar de couple 🙂

 

UP NEXT: my restaurant guest post for Bistrorante Boccone (delicious Italian food in Little Italy)

*Toutes les photos et opinions sont les miennes

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s