Pho Ong Rau : délicieux et authentiques plats vietnamiens à Villeray

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2c15
Repas combinaison avec poulet et boeuf grillé (2017)

Si vous avez déjà vu mes autres billets de blogue, ou même mon compte Instagram, vous verrez que les mets vietnamiens sont parmis mes préférés (avec les mets italiens !). J’aime aussi découvrir de nouveaux restaurants et je suis à la recherche des meilleures soupes tonkinoises (pho) à Montréal. Donc, c’est avec cela en tête, ainsi que quelques recommendations que nous sommes allés au Pho Ong Rau sur Jarry.

Restaurant : Pho Ong Rau
Date : le 13 novembre 2017
Table pour : 2

Quand vous voyez Pho Ong Rau de l’extérieur, vous ne penseriez pas que c’est un resto vietnamien. Pas pour être généraliste mais souvent, les restos vietnamiens à Montréal ne sont pas les plus beaux. Au lieu d’avoir des murs en béton, Pho Ong Rau a de larges fenêtres qui je suis certaine s’ouvrent l’été. Ils ont aussi d’excellentes bouteilles de vin à 30$ et des bières, ce qui est rare chez les restos vietnamiens.

Bon, je sais que j’ai dit qu’on venait içi pour manger de la soupe tonkinoise mais, j’aime aussi les repas combinaisons vietnamiens et ça me tentait de manger ça (de toute façon ces repas viennent toujours avec une petite soupe tonkinoise). Alex et moi avons donc commandé la même chose : repas combinaison avec boeuf et poulet grillé, servi avec mini soupe tonkinoise au boeuf en entrée.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2c0e
Mini soupe tonkinoise au boeuf (2017)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2c11
Mini soupe tonkinoise au boeuf (2017)

Après une attente un peu long pour un resto asiatique, nous avons finalement reçu notre soupe en entrée (ça aide pas qu’on était pressés et qu’on avait bein faim). Mais, l’attente en vallait la peine, car la soupe était excellente ! Tous deux nous l’avons beaucoup aimé ; le bouillon était très savoureux et riche. Par contre, même si les tranches de flanc de boeuf étaient bonnes, elles étaient un peu grasses à mon goût.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2c10
Repas combinaison avec poulet et boeuf grillé (2017)

Ensuite, nous avons reçus nos assiettes principales. Pour une fois, je n’ai pas réussie à tout manger, car il y avait beaucoup de nourriture ! Les viandes étaient excellentes et la marinade délicieuse, avec de jolies notes de citronnelle ; mais je l’aurais aimée un peu plus sucrée. Le rouleau impérial était lui aussi très bon et la vinaigrette à l’ail et au gingembre pour la salade très bonne, mais un peu forte côté ail cru.

4CBkaaOcRr+zrG9crMzMAw_thumb_31d4
Soupe pho au boeuf (2017)

En tout et partout, ce fût un excellent repas vietnamien, rempli de bonne choses. J’y suis même retournée 2 semaines plus tard pour manger juste la soupe tonkinoise et elle était très bonne aussi. Si vous êtes à la recherche d’un bon resto vietnamien, songez au Pho Ong Rau !

Pour finir, j’ai mes propres critères pour les restaurants que j’ai commencé à utiliser l’an passé sur mon compte Instagram (@elisebgravel). C’est très simple, il n’y a que 3 points : la qualité de la bouffe (sur 10), le prix (de $ à $$$$$) et puis la question : est-ce que j’y retournerais ? Pour moi, ces trois points sont les plus importants pour moi.

Donc, sans plus tarder, voici les résultats de ma critique pour Pho Ong Rau :

Bouffe : 4.5/5
Prix : $$
Est-ce que j’y retournerais ? : Oui, définitivement !

UP NEXT: Turquoise Blog’s carbonara pasta recipe (yummm pasta)

*Toutes les photos sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s