Beni Hana : plus que juste un spectacle de teppanyaki !

Vendredi passé, j’ai eu le plaisir de manger au Beni Hana en tant que leur invité. Saviez-vous que Beni Hana, c’est beaucoup plus que juste un spectacle de teppanyaki ? Oui ok, j’aime assister à un show de teppanyaki mais Beni Hana c’est aussi un restaurant Japonais, servant de délicieux sushis frais, plusieurs coupes de viandes différentes et depuis quelques temps maintenant, des poké bols ! Et oui, Beni Hana vous offre maintenant d’excellents poké bols, remplis d’ingrédients de qualité, tout comme leurs autres repas. Alors, lequel choisirez-vous ? Saumon ou thon ?

Restaurant : Beni Hana
Date : Vendredi le 1er décembre 2017
Table pour : 2

J’ai fait ma découverte du Beni Hana et de l’expérience qu’ils offrent à l’âge de 17 ans, lors d’un voyage scolaire à Washington D.C. J’avais beaucoup aimé mon expérience, parce qu’un spectacle de teppanyaki, ce n’est pas comme n’importe quel repas au resto. Il y a du feu, de la nourriture qui vole dans les airs et un chef/animateur qui vous prépare un délicieux repas, tout en vous divertissant. J’avais tellement aimé mon expérience, que j’y étais retournée cet été là à Miami et pour mes 18 ans au Beni Hana à Montréal. Donc, ça faisait presque 8 ans que je n’avais pas visité le Beni Hana de Montréal.

FWIs+avlSJOMwrcq+cg4Aw_thumb_329a
Poké bol au saumon avec avocat, graines de sésame, mangue, onions verts, algues, riz, oeufs de caviars (2017)

Le but initial et premier de notre rencontre, c’était la dégustation de leurs tout nouveaux poké bols ; grande tendance foodie à Montréal en ce moment. Mais, une fois arrivés sur les lieux, Eric, le propriétaire, nous a gentiment offert une expérience complète chez Beni Hana ; poké bols et spectacle de teppanyaki ! Évidemment, nous avons accepté avec plaisir 🙂 Nous avons aussi choisi d’accompagner notre soirée avec une bouteille de vin blanc, plus précisément, une bouteille de Woodbridge Pinot Grigio, qui allait très bien avec tout ce que nous avons mangé.

FEJqYhQKRjqHzHVgeWjKaA_thumb_328c
Soupe et salade servies avec le teppanyaki (2017)
2hHELG0tTk6iBNmZ1vJmCw_thumb_328a
Soupe servie avec le teppanyaki (2017)

Nous avons commencé la soirée avec la petite soupe et salade qui sont offertes avant que le teppanyaki débute, question de se licher les babines un peu. La soupe consiste d’un bouillon de poulet de boeuf, cuit avec beaucoup d’oignons ; on dirait un bouillon de soupe à l’oignon française mais sans les morceaux d’oignons. Il y a aussi des lamelles d’oignons frits, champignons tranchés et onions verts dans la soupe, pour la rendre plus intéressante. J’ai bien aimé la soupe, j’ai trouvé que c’était un bon petit plat pour entamer la soirée. Aimant beaucoup la friture, j’ai bien aimé les oignons frits dans la soupe.

CU76a24cTieVAwIpPLFGxw_thumb_3286
Salade servie avec le teppanyaki (2017)

Ensuite, j’ai goûté à la salade maison, recouverte d’une vinaigrette au gingembre. J’ai beaucoup aimé cette salade, car j’adore le gingembre. La vinaigrette, on dirait que c’était comme une purée de gingembre, avec soya et graines de sésames rôties. J’ai trouvé la salade très bonne, rafraîchissante et en thématique avec un resto Japonais.

7CHkZbfETRSlQVfwdzxmfw_thumb_3290
Poké bol au saumon avec avocat, graines de sésame, mangue, onions verts, algues, riz, oeufs de caviars (2017)

qi5a0Ob8Ql29R2Vj9J5twA_thumb_3299

GPoT0WtMS2mnDIRwjH5c0g_thumb_3281
Poké bol tout mélangé (2017)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3297
Moi avec mon poké bol (2017)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3284
Moi avec mon poké bol (2017)

Par la suite, notre poké bol au saumon est arrivé. Je dois dire, une des choses les plus importantes avec les poké bols (et toute autre bouffe d’ailleurs) c’est la présentation. Le poké bol du Beni Hana ne nous a pas déçu dans ce département là. Tout était bien placé, beau et plein de couleurs. Il y avait le rose du saumon, le jaune de la mangue, le vert des avocats, le noir des algues séchées, le vert foncé des algues et puis l’orange et le rouge des caviars. Après avoir bien mélangé le tout (c’est comme ça que ça se mange, right?) j’ai pris une grosse bouchée du tout pour avoir un peu de chaque saveur. J’ai adoré le poké bol, pour moi, il était parfait. Tous les ingrédients étaient délicieux et frais et se complémentaient bien. Le riz était cuit à point avec de petits flocons d’oignons frits que j’ai bien aimé. Les sauces étaient délicieuses elles aussi et enrobait le tout de saveur.

Une fois le poké bol dévoré, nous avons pris une petite pause en attendant que le spectacle de teppanyaki débute. En même temps, nous avons étés rejoints à notre plaque chauffante par un groupe de 4 femmes qui célébraient l’anniversaire d’une d’entre elles. Et puis, Mike est arrivé avec son petit chariot, pour mettre du feu à notre soirée (littéralement). J’ai beaucoup aimé Mike comme chef, je l’ai trouvé très drôle et divertissant, mais il restait quand même professionnel et n’oubliait pas qu’avant tout, il devait nous faire à manger !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3256
Chef Mike en action (2017)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_32a2
Coupe Stanley d’oignons en feu (2017)
gQ0KoplRTyiCRoNL1b%RWA_thumb_324b
Coeur de riz frit (2017)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3272
Chef Mike en action (2017)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3258
Chef Mike en action (2017)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_3260
Chef Mike en action (2017)
s51PSCtQTf6yRrzFgi7%HQ_thumb_3254
Poulet teriyaki (2017)
ELxFkPtpQkaeAvgxNgDcLg_thumb_3279
Nouilles et fèves germées (2017)

Mike a commencé avec les légumes ; rondelles d’oignons à la Coupe Stanley enflammées, champignons et puis des languettes de courgette, coupées en dés, qu’il a essayé de nous faire attraper avec notre bouche ! Ensuite, Mike a préparé un bon riz frit avec oeuf et légumes, qu’il nous a présenté dans la forme d’un coeur ❤ Après, ce fût le temps pour les fruits de mer ! Une des filles assises avec nous a commandé une queue de homard ; je ne savais même pas que ça se faisait au teppanyaki, avoir su ! Il y avait aussi de beaux pétoncles juteux et des crevettes sur la plaque avec la queue de homard. Ensuite, Mike s’est lancé avec les viandes ; poitrine de poulet, filet mignon et puis du steak de bifteck. Côté cuisson, Mike déposait les morceaux de viande sur la plaque chauffante, pour les faire bien dorer sur les deux côtés, puis les coupaient en petits cubes et puis ajoutait un assaisonnement. Pour le poulet, c’était une délicieuse sauce teriyaki et pour le steak, du bon beurre. Et finalement, Mike nous a préparé de bonnes nouilles sautées avec fermes germées.

Rf16bvBLSLOUvstCDNbAKw_thumb_3274
Assiette de nouilles sautées, riz frit, onions, courgettes, champignons, crevettes, poulet teriyaki et filet mignon (2017)

Au final, ça donnait une assiette remplie jusqu’aux bords de bonne nourriture teppanyaki. Il y avait : des nouilles sautées, du riz frit, des onions, des courgettes, des champignons, des crevettes, du poulet teriyaki et du filet mignon. J’ai beaucoup aimé le poulet à la sauce teriyaki, car le poulet était cuit à perfection et la sauce était délicieuse. J’ai bien aimé les crevettes aussi, ainsi que les légumes et nouilles sautées. Pour mon boeuf et mon riz frit, j’ai ajouté de la sauce au gingembre (froide), servie en accompagnement, qui donnait un bon kick aux deux. Perso, la portion était vraiment immense, que nous n’avons pas pu finir notre assiette, donc nous l’avons emmené pour le lendemain.

8zzAO3YJRve93iUr0lileQ_thumb_326a
Sushis dessert Mont Blanc avec crème glacée, fraises, mangues et sauce au chocolat (2017)

Pour couronner le tout, nous avons choisi les sushis dessert Mont Blanc avec crème glacée, fraises, mangues et sauce au chocolat. En arrivant au restaurant ce soir là, j’avais vu ce dessert passer devant moi et je m’étais fait une petite note mentale de commander cela pour mon dessert aussi. Pour moi, c’était la première fois que je mangeais des “sushis” pour le dessert et j’ai adoré, c’était super bon.

En tout et partout, ce fût une très belle soirée, pleine de bonne bouffe, de flammes et de rires. Et oui, le Beni Hana est reconnu pour ses spectacles de teppanyaki, qui ne déçoivent pas. Si vous n’y êtes jamais allés et que vous cherchez une expérience différente, Beni Hana saura vous combler. Mais, comme je l’ai mentionné, Beni Hana, ce n’est pas que du teppanyaki, c’est aussi de délicieux sushis faits avec des poissons et fruits de mer de qualité et qui sont toujours frais. Et, depuis quelques temps maintenant, c’est aussi une bonne adresse pour déguster un bon poké bol.

Aimeriez-vous venir essayer l’un des deux poké bols de Beni Hana? Allez voir mon compte Instagram demain midi pour un CONCOURS !!! Nos amis chez Beni Hana veulent gâter trois gagnants pour les fêtes alors dès demain midi, courrez la chance de gagner deux poké bols pour vous et un ami ! Pour participer, venez me visiter sur Instagram demain midi 🙂 Bonne chance à tous !

poke bowl giveaway visual v2.png

UP NEXT: ma critique en tant qu’invité du restaurant Cuisine Aunt Dai (restaurant chinois traditionnel et Nord-Américain dans l’Est de la ville)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos sont les miennes

2 thoughts on “Beni Hana : plus que juste un spectacle de teppanyaki !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s