Sushi Sama : délicieux comptoir de sushis à Rosemont

Il y a deux semaines, j’ai eu le plaisir de manger au Sushi Sama (sur Beaubien et Papineau), en tant que leur invité. Sushi Sama est un comptoir de sushis, offrant bien évidemment de délicieux sushis frais, ainsi que des : poke bowls, soupes, salades, boîtes bento et pizzas sushis. Ils offrent la livraison gratuite, ainsi que l’option de commande en ligne. Si vous êtes à la recherche d’un traiteur sushi, Sushi Sama saura combler vos besoins, que ce soit pour une soirée entre amis, un party de bureau ou un événement privé. De plus, ils ont deux restaurants, un sur Beaubien/Papineau et un deuxième restaurant Thaï/Vietnamien/Japonais sur Fleury/St-Hubert.

RYwkaXFjQ7KEwXgNK%QMGg_thumb_2bfd
Plateaux de sushis (2017)

Restaurant : Sushi Sama
Date : Mardi le 7 novembre 2017
Table pour : 2

Étant donné que mon chum n’était pas dispo ce soir là, j’y suis allé avec mon ami Jason, qui adore les sushis. Dès notre arrivé, nous avons été chaleureusement accueillis et le propriétaire, Jim, nous a emmené des menus et cartes de commandes. Ça nous a quand même pris un peu de temps commander, car le menu est tellement grand; il y a beaucoup d’options de sushis ! Finalement, nous avons choisi un poke bowl, puis un grand assortiment de sushis comme : le rouleau tartare de saumon, la pizza sushi, le rouleau Dynamite, le rouleau pétoncle épicée, le rouleau Ebi-tempura Sama, le rouleau saumon épicé et autres !

VSMRlWMaTGeKrpdsbyXKKA_thumb_2bfc
Poke bowl aux crabes et crevettes (2017)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2bf4
Poke bowl aux crabes et crevettes (2017)

La première chose que nous avons reçu, c’est le poke bowl. J’ai une petite confession à faire : c’est le premier poke bowl que j’ai mangé de ma vie, et il était délicieux ! Je sais que c’est vraiment “in” de nos jours, mais je n’ai juste jamais eu l’opportunité d’en manger. Mais bon, revenons-en au poke bowl du Sushi Sama. Nous avons commandé celui avec crabe et crevettes et ça venait avec deux types de crabes et deux types de crevettes; c’était vraiment bon. Il y avait : des crevettes tempura, des petites crevettes style crevettes de Matane marinées dans de l’huile de sésame, de la goberge, de la chair de crabe, des morceaux d’avocat, de concombre, de la mangue, des carottes râpées, de la salade mixte, de petites lamelles de feuille d’algue, des graines de sésame, une délicieuse sauce à base de mayo et bien évidemment, du riz à la base avec panko ! Pour mon premier poke bowl, j’ai vraiment aimé ça. Tous les ingrédients allaient super bien ensemble, comme avec les sushis. Tout était très frais et goûteux ; j’ai surtout aimé les crevettes puis le riz au panko. Dans le fond, un poke bowl, c’est comme un immense sushi décomposé, avec tous les ingrédients mis ensemble dans un gros bowl 🙂

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2bf7
Plateau de sushis (2017)
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2bf8
Plateau de sushis (2017)
R%hun5nJQF6G7qLvwSnNmg_thumb_2c01
Plateaux de sushis (2017)
KBkosJoFQli4Rmj3444RYw_thumb_2bfe
Close-up sur les sushis (2017)

Ensuite, nous avons reçu les sushis, et wow ; il y en avait tellement !!! Ça devait paraître qu’on ne commandait pas souvent de sushis à la carte, car on en a bien trop commandé ! Mais, la bonne chose avec ça, c’est que ça nous a permis de goûter à plusieurs sushis différents et puis d’en avoir pour le lunch le lendemain. J’ai vraiment aimé tous les sushis, ils étaient tous très frais et goûteux. Il y en a certains qui m’ont plus marquer que d’autres, comme les sushis à la pétoncle épicée, car j’en avais jamais mangé auparavant. La pétoncle était crue, mais elle était très bonne (ça aussi j’en avais jamais mangé cru sauf en ceviche). J’ai aussi aimé les sushis avec lamelles de patates douces ; ça non plus j’en avais jamais mangé et c’était vraiment unique et différent ! Vu que le saumon c’est mon poisson cru préféré, j’ai adoré tous les sushis de saumon, surtout ceux au tartare de saumon avec avocat ; ma combinaison préférée. J’ai aussi beaucoup aimé les sushis avec crevettes tempura, parce que qui n’aime pas les crevettes enrobées de friture ? Côté pizza sushi, c’était la première fois que j’en mangeais et j’ai trouvé ça bon – la garniture de saumon était superbe, ainsi que la petite galette de riz frite – mais je dois avouer que j’aime beaucoup plus les sushis plus traditionnels en forme de rouleaux.

aXA437O8QEiD+rKiNti+Ew_thumb_2c02
Close-up sur un sushi Dynamite (2017)
vrQ+lklhQ7mqBXbp7vVYTg_thumb_2c03
Close-up sur une pointe de sushi pizza (2017)

À la fin, nous n’avons pas étés en mesure de manger tous nos sushis ; nous en avions commandé beaucoup trop. Heureusement, Sushi Sama est un comptoir de sushi, alors ils avaient tout le nécessaire pour qu’on puisse emporter les derniers morceaux de sushis (petits contenants en plastique, portions individuelles de sauce soya, gingembre mariné et wasabi et les baguettes). Nous avons beaucoup aimé les sushis et le poke bowl ; le tout était délicieux. Je recommande fortement Sushi Sama à tous ceux qui sont dans le coin, c’est la place parfaite pour commander des sushis à emporter ou même pour la livraison ! Vous pouvez aussi venir en manger au restaurant même comme nous, mais les places assises sont limitées (comme tous les comptoirs). Pour tous les amateurs de sushis, Sushi Sama sera en expansion en 2018 alors restez à l’affut d’un nouveau comptoir Sushi Sama dans votre quartier ! Sinon, pour ceux qui sont plus au nord, n’oubliez pas d’aller essayer le Sama Fusion – restaurant Vietnamien, Thaï et Japonais ! Perso, moi j’ai super hâte d’y aller pour leurs soupes pho (Tonkinoise).

jQjVBSlqD4GnYiUs1LA_thumb_2bff
Plateau de sushis (2017)
%wtTMwoLTDah2JKDp7oiOw_thumb_2c00
Plateau de sushis (2017)

UP NEXT: My restaurant guest post for Ikanos! (Upscale Greek restaurant in the heart of Montreal)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s