Vertige : délicieux tapas français & italiens sur ave. Duluth

Un autre gros hit de l’été pour moi fût mon expérience au Vertige sur la rue Duluth à Montréal. Ayant gagné leur concours Instagram pour un repas 6 services pour deux, j’avais très hâte d’aller y manger ! De plus, ayant déjà mangé à ce restaurant deux fois l’an passé, je savais que cette expérience culinaire allait être des meilleurs.

Restaurant: Vertige
Date: le 11 août 2017
Table pour: 2

Nous avions un réservation pour 19h00 mais comme ni Alex ni moi avions très faim (on avait mangé un gros lunch), nous avons commencé avec des cocktails. Alex a pris un amaretto sour et moi un Kir Fragoli. C’était la première fois que je prenais ce drink et je l’ai vraiment aimé. Le goût des fraises était très bon (même les petites fraises dans le drink) et c’était un drink très frais et léger. L’amaretto sour à Alex était bien fait lui aussi.

rGRjsjwFQYiEEJgSbnW2OQ_thumb_27b3Une heure plus tard, nous avons commencé à avoir faim et donc, les services ont commencés. Pour accompagner mes assiettes, j’ai choisi un verre de Chenin Blanc de Douglas Green, que je n’avais jamais goûté avant mais que j’ai beaucoup aimé.

e%KB2ukpT7mrbbgfcnAPkA_thumb_27b6
tartare de saumon à l’asiatique, servi avec ses croutons de baguette et de la mayo avec Sriracha (2017)

Service #1 : un tartare de saumon à l’asiatique, servi avec ses croutons de baguette et de la mayo avec Sriracha. Le tartare était délicieux, avec de belles saveurs et très frais ; exactement comme je l’aime.

CTjFpLFBTwOZ5NLCGd4wKg_thumb_27baService #2 : un risotto au safran avec crevettes grillées, qui était délicieux et mon service préféré (et oui, j’adore les pâtes). Nous avions goûté à leur risotto au homard l’an passé et n’avions pas étés déçus là non plus.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_27bcService #3 : torchon de foie gras avec sa compote de figues et croutons façon pain doré. Pour moi, c’était la première fois que je goutais à du foie gras et malheureusement, ça sera la dernière fois. J’ai quand même pu apprécier les saveurs du foie gras, mais j’ai trouvé ça extrêmement riche et gras et la seule chose à laquelle je pouvais pensé c’était les pauvres oies qui sont “force-fed” pour produire du foie gras  :/

BxqXkMecR4G86DOc4gwaVQ_thumb_27beService #4 : morue avec onions caramélisés, sur bok choy et purée de pommes de terre, avec une sauce au chardonnay. J’ai beaucoup aimé ce service, car le poisson était très bien apprêté et la sauce au chardonnay était délicieuse.

5tfUdV4tSxK5rK%yFxP3WA_thumb_27bf
magret de canard sur légumes frais et polenta, avec sauce au porto et aux framboises (2017)

Service #5 : magret de canard sur légumes frais et polenta, avec sauce au porto et aux framboises. J’ai bien aimé cette assiette, même si c’était la première fois que je mangeais du magret de canard. La viande était très tendre et juteuse et allait très bien avec la sauce.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_27c4Service #6 : demi-cuit au chocolat avec sa crème glacée dulce de leche. J’ai beaucoup aimé le goût du demi-cuit au chocolat, mais j’aurais aimé une cuisson un peu plus cuite (disons un trois quart cuit au chocolat? lol). La crème glacée était un bel ajout frais, qui coupait la lourdeur du demi-cuit.

En tout, ce fût un excellent repas, accompagné d’un excellent service de la part du staff du Vertige. Ceci marquait la troisième fois que nous venions souper à ce restaurant et ça ne sera certainement pas la dernière. Vertige est un excellent choix pour le souper, soit entre amis/famille ou en tête-à-tête. Venez vous aussi essayer leur menu dégustation ou leurs assiettes format “tapas” parfaites pour partager !

Pour finir, j’ai mes propres critères pour les restaurants que j’ai commencé à utiliser l’an passé sur mon compte Instagram (@elisebgravel). C’est très simple, il n’y a que 3 points : la qualité de la bouffe (sur 10), le prix (de $ à $$$$$) et puis la question : est-ce que j’y retournerais ? Pour moi, ces trois points sont les plus importants pour moi.

CjuHllDKTBqh6GN7MnV2tA_thumb_27c0
magret de canard sur légumes frais et polenta, avec sauce au porto et aux framboises (2017)

Donc, sans plus tarder, voici les résultats de ma critique de Vertige :

Bouffe : 8.5/10
Prix : n/a (repas gratuit)
Est-ce que j’y retournerais ? : Oui mais pour une occasion spéciale !

UP NEXT: ma critique en tant qu’invité au restaurant Ramen Plaza 

*Toutes les photos sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s