Mia Tapas : tapas à saveurs de l’Asie du Sud-Est

VgmaIFdqSyaCrvT6OeLzXQ_thumb_29b2
Riz soto, babi ketchap, tartare de boeuf et pieuvre grillée (2017)

Vendredi dernier, j’ai eu le plaisir de manger chez Mia Tapas, en tant que leur invité. Mia Tapas est bien entendu un restaurant de tapas, mais des tapas à saveurs de l’Asie du Sud-Est (avec des portions généreuses). Assez unique comme concept à Montréal, ils offrent aussi le brunch les weekends.

Restaurant : Mia Tapas
Date : Vendredi le 6 octobre 2017
Table pour : 2

Dès notre entrée chez Mia Tapas, ce qui m’a frappé le plus c’était les délicieuses arômes qui sortaient de la cuisine à concept ouvert et cela m’a immédiatement ouvert l’appétit. Notre serveur a bien pris le temps de nous expliquer le concept et le menu ; des plats assez communs que l’on retrouve dans plusieurs restaurant montréalais, mais avec un twist de saveurs et d’épices de l’Asie du Sud-Est. Le riz soto (risotto) à la citrouille et le tartare de boeuf nous ont étés recommandés, alors nous avons commandé ces deux tapas, ainsi que la pieuvre grillée et le babi ketchap. Nous avons accompagné cela par deux verres de vin blanc, un Pinot Grigrio de l’Italie et un Macabeu bio de l’Espagne. À noter que Mia Tapas a une très grande sélection de vins bios, pour ceux et celles qui préfèrent ça. Vu que j’ai demandé que les 4 plats nous soit emmenés en même temps (pour prendre une “photo de groupe”) je vais commencer avec le premier tapas que j’ai goûté.

gtO3o2VETGymYBHWjNCfWg_thumb_29ad
Riz soto à la citrouille, bouillon soto, mascarpone, pétoncle au massala, boudin noir, graines de citrouilles grillées (2017)
sFDp+J8uSLKboOTg8U+xnQ_thumb_29ac
Riz soto à la citrouille, bouillon soto, mascarpone, pétoncle au massala, boudin noir, graines de citrouilles grillées (2017)

En premier, j’ai goûté au riz soto (risotto) à la citrouille, avec bouillon soto, mascarpone, pétoncle au massala, boudin noir et graines de citrouilles grillées. J’ai beaucoup aimé ce plat, car j’adore les risottos. Le riz était bien cuit et goûtait très bon. Le pétoncle au massala aussi était plein de saveur et bien rôti. N’ayant jamais mangé de boudin auparavant, j’y ai goûté, mais ce n’est pas pour moi. J’ai trouvé ça un peu intense comme goût. C’était vraiment un bon plat avec un bon twist asiatique.

ULbZjr1CREuXl3zdUT12gA_thumb_29ab
babi ketchap, un flanc de porc braisé avec crevettes tempura et succotash (2017)
CNStePnbS8C+KK3wNX6RmQ_thumb_29aa
babi ketchap, un flanc de porc braisé avec crevettes tempura et succotash (2017)

Ensuite, j’ai goûté au babi ketchap, un flanc de porc braisé avec crevettes tempura et succotash. J’ai adoré le porc, car il regorgeait de saveurs Vietnamiennes (une de mes cuisines préférées) et il était tellement tendre et juteux. Les crevettes tempura aussi étaient bonnes, et cuites à perfection. Le succotash quant à lui complétait bien l’assiette avec un bel ajout de fraîcheur.

U2mzADYiSqOSUElexcMn1Q_thumb_29af
pieuvre grillée avec quinoa crémeux aux herbes, rondelles d’oignon et coulis de citron meyer (2017)
yAFf%5vUSWqsX+9j6NA_thumb_29ae
pieuvre grillée avec quinoa crémeux aux herbes, rondelles d’oignon et coulis de citron meyer (2017)

Après, j’ai décidé de goûter à la pieuvre grillée avec quinoa crémeux aux herbes, rondelles d’oignon et coulis de citron meyer. Même si ce n’était pas l’élément principal de l’assiette, le quinoa est un des meilleurs que j’ai mangé. Il était tellement riche et crémeux, une façon de l’apprêter à laquelle je n’avais jamais pensé avant. La pieuvre aussi était bonne et bien apprêtée, mais je l’aurais aimée un peu plus grillée. Les rondelles d’onions étaient bonnes aussi et j’ai bien aimé de coulis de citron, qui ajoutait une autre dimension à l’assiette.

vLOmxsoXRISxz2wLlBjeww_thumb_29b0
tartare de boeuf avec épices de l’Asie du Sud-Est (2017)
2EWuXo24TG+qgNR34Uh9NA_thumb_29b1
tartare de boeuf avec épices de l’Asie du Sud-Est (2017)

Pour terminer, j’ai goûté au tartare de boeuf avec épices de l’Asie du Sud-Est. J’ai beaucoup aimé ce tartare, à cause des saveurs et des épices utilisées. Le tartare goûtait beaucoup le gingembre et la coriandre, deux épices que j’adore, ainsi que l’huile de noisette. Il était aussi coupé super finement, on aurait presque dit qu’il avait été déchiqueté en tout petits morceaux.

3pDRhsCDRnuYMi5G%wT86Q_thumb_29b8
gâteau au fromage et mi-cuit au chocolat (2017)
eCMg9FScQPKzr0PArhvp%g_thumb_29b9
mi-cuit au chocolat infusé à la cardamome et accompagné d’une crème glacée au gingembre (2017)

Pour le dessert, j’ai choisi le mi-cuit au chocolat infusé à la cardamome et accompagné d’une crème glacée au gingembre. J’ai bien aimé le mi-cuit, car il était quand même assez consistent et cuit, mais un peu gélatineux. J’ai aimé l’infusion à la cardamome, ça donnait un bon goût qui allait bien avec le chocolat et la crème glacée au gingembre coupait bien dans le chocolat.

AcXW1copQ9OYd98qlNEMhw_thumb_29ba
gâteau au fromage de chèvre et curcuma, avec praline de noisette pétillante et brunoise de pommes (2017)

Alex lui a choisit le gâteau au fromage de chèvre et curcuma, avec praline de noisette pétillante et brunoise de pommes. Même si je ne suis pas amatrice des gâteaux au fromage, je dois admettre que celui-ci était super léger, presque comme une crème fouettée maison. La brunoise de pommes était délicieuse et allait très bien avec le dessert ; on aurait dit de petits morceaux d’ananas confits !

BrXNGk3PQLWnFpvN7kxOhA_thumb_29b5
Mia Tapas (2017)
VbPt7HJWTmmnByG84vQ_thumb_29b6
Mia Tapas (2017)
hJwLvHAvSTecUft4MIpjuQ_thumb_29b7
Mia Tapas (2017)

Pendant ma soirée au Mia Tapas, vu que la cuisine est ouverte, j’ai eu la chance d’aller y jeter un coup d’oeil, pendant que les chefs étaient en pleine action. C’était vraiment cool de voir des pros faire à manger, leur niveau de concentration et leur attention méticuleuse pour les détails. En plus, ils avaient l’air vraiment jeune ! Preuve que l’âge n’a rien à avoir avec le talent et la passion 🙂

Nous avons beaucoup aimé notre soirée au Mia Tapas et avons très bien mangé. Les portions sont très généreuses, le service attentif et le restaurant accueillant. Si vous aimez les saveurs Asiatiques ou si vous voulez essayez de la cuisine différente style fusion Asiatique, optez pour une soirée romantique ou même en groupe au Mia Tapas !

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_29bb
Mia Tapas (2017)
SpxoDMxeQ2W78DX7OKAsAw_thumb_29a9
Mia Tapas (2017)

UP NEXT: ma critique de restaurant pour Vertige !

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos sont les miennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s