PIZZAFESTMTL x Ristorante Pomodoro

Jeudi dernier, j’ai eu le plaisir de manger au Ristorante Pomodoro dans la Petite Italie, un des restaurants participants à la 1ère édition de la PIZZA FEST. L’événement aura lieu du 11 au 17 septembre, et rassemblera plus de 45 restaurants à Montréal, Laval, la Rive Sud, Sherbrooke et à Québec. Qui gagnera le titre de la meilleure pizza ? Et plus important encore, quel participant gagnera UN VOYAGE GRATUIT POUR DEUX À NAPLES, capitale de la pizza ??? Perso, j’espère que ça sera moi 😉 #PIZZAFESTMTL #PIZZAFESTQC

zvqFCvhgTPmC7dlXR+B7RQ_thumb_2152
Pizza Inferno avec saucisse piquante nduja & Pizza Mare e Monte avec crevettes de Matane, tomates cerises et champignons (2017)

Restaurant: Ristorante Pomodoro
Date: le 27 août 2017
Table pour: 3

Nous avions rendez-vous avec Mathieu Fortin, fondateur de la PIZZA FEST, au Ristorante Pomodoro à 17h00. Mathieu est un passionné de la bouffe et de la restauration, mais surtout, des pizzas ; je ne me souviens pas de la dernière fois où le sujet dominant de ma soirée était la pizza ! Avec plus de 45 restaurants participants, on peut le dire, Mathieu est rendu expert sur le sujet, car il goûte à toutes les pizzas des restaurants participants à l’événement. Au mois d’août, lui et 5 autres chefs feront la tournée du Québec pour tester les pizzas spécialement préparées pour la PIZZA FEST, des restaurants participants (ça ça veut dire en moyenne 1.5 pizza par jour, pendant 30 jours). Faut aimer ça la pizza.

ESObiuoxRAurbcrGe6S94Q_thumb_2151
Pizza Mare e Monte avec crevettes de Matane, tomates cerises et champignons & Pizza Inferno avec saucisse piquante nduja (2017)

La pizza, il y en pour tous les goûts au Québec. On y retrouve des pizzas plus traditionnelles à croûte mince comme celles faites à Naples en Italie, des pizzas plus épaisses style Américaine, des pizzas frites (et oui !), des pizzas qu’on mange seulement à 3h00 du matin après une soirée au bar, de plus petites pizzas qu’on appelle des « pizzette » et plusieurs autres aussi. Mais bon, assez parlé de pizza, allons voir ce que nous avons mangé au Ristorante Pomodoro.

oLP5xlMbS1qkAI6pZCr7IQ_thumb_214b
Focaccia (2017)
ewZpUT4NThqWErBbr8Q_thumb_214c
Focaccia avec huile piquante (2017)

Nous avons commencé la soirée avec une focaccia maison, qui est un pain plat cuit au four. Au Ristorante Pomodoro, ils l’apprêtent comme une pizza nature, avec un peu de sel et du romarin. La focaccia était délicieuse, surtout avec un ajout d’huile piquante faite maison, qui donne un bon kick.

dOpAyyP7SIO9VYmDYo44Og_thumb_214d
Salade Caprese : tomates, mozzarella di bufala, basilic frais et huile d’olive (2017)

Ro6ZyM2wQDCpPa0cgkA_thumb_214eEnsuite, nous avons pris une entrée de salade Caprese : tomates, mozzarella di bufala, basilic frais et huile d’olive ; c’est vraiment délicieux. C’est une de mes salades préférées, car elle est tellement simple et fraîche, surtout pour l’été.

B0+QF3bOSReJ6U76myrzAA_thumb_2154Pour le repas principal, bien évidemment, nous avons commandé de la pizza. Nous avons commandé la pizza Inferno et la pizza Mare e Monte.

8rswjjWYRd63xF3oeRtzKg_thumb_214f
Pizza Inferno avec saucisse piquante nduja (2017)

La pizza Inferno était recouverte de nduja, qui est une saucisse italienne faite de porc épicé et qui vient de la région de Calabre en Italie (c’est pour ça que je trouvais que ça goûtait comme les salamis calabrese). On dirait quasiment une « confiture » de saucisse, qu’on peut étendre sur la pizza. C’était la première fois que j’en mangeais et c’était tellement bon ; j’y retournerais n’importe quand juste pour ça ! Il y avait aussi du fromage fior di latte, qui est de famille avec les bocconcini et la mozzarella di bufala. Ce fût une pizza délicieuse, avec sa petite croute mince, une fine couche de sauce tomate bien assaisonnée, du fromage fior di latte et de bonnes « cuillérées » de nduja piquante.

cflw25y0Shu9d+kYvuuXnA_thumb_2150
Pizza Mare e Monte avec crevettes de Matane, tomates cerises et champignons (2017)

La deuxième pizza que nous avons commandé fût la pizza Mare e Monte, avec crevettes de Matane, tomates cerises et champignons. C’était une pizza blanche, ce qui veut dire qu’il n’y avait pas de sauce tomate. J’ai bien aimé la combinaison des ingrédients et leur fraîcheur, ainsi que le goût de la mer des crevettes de Matane, mais j’aurais peut-être assaisonné la pizza différemment, avec l’ajout d’une herbe aromatique pour lui donner un bon punch.

Ce fût un délicieux repas, accompagné d’une bonne coupe de pinot grigio. J’y retournerais n’importe quand pour une autre délectable pizza Inferno ! J’aimerais bien y retourner aussi pour essayer une de leurs entrées, qui avaient toutes l’air bonnes aussi.

Si vous aussi vous aimez la pizza, ne manquez pas la PIZZA FEST qui aura lieu du 11 au 17 septembre ! Avec plus de 45 restaurants participants, tout le monde y trouvera sa pizza de rêve. N’oubliez surtour pas que tous les participants courent la chance de gagner un voyage pour deux à Naples ! Pour plus d’informations et la liste complète des restaurants participants, rendez-vous sur la page Facebook de la PIZZA FEST

Amelia’s – Artizan – Bevo – Bocadillio – Brigade – Buon Gusto – Caldo – Chez Carl – Chez Hailar –  Chic Alors ! – Dei Campari – Freddy Pizzeria – Gousto – Kesté – La Piazzetta – La Veranda – La Pizz 67 – La Pizz Royale – Les Torchés – Le Cordon – Majella – Messina – Milles et une pizzas – Miss Jean-Talon – Mista – Motta – Nina – Pizza Gourmande –  Pizza Show – Pizza Villa – Pizzédélic – Pizza St-Bruno – Pépé Pizzeria – Pomodoro – Prima Pizza – Pronto – Roméo – Sandhu  – Sapori Di Napoli – Stella – Tomato – Twist – Vegan Rapide – Wienstein & Gavino’s – Zesto

#PIZZAFESTMTL #PIZZAFESTQC

BdnPqPM+T3K21+6JK8fr9A_thumb_2155
Une tranche de Pizza Mare e Monte avec crevettes de Matane, tomates cerises et champignons & une tranche de Pizza Inferno avec saucisse piquante nduja (2017)

UP NEXT: My review and recommendations for Southern Italy! (sorry about the skip)

*Ce billet de blogue à propos d’un restaurant ne contient pas mes critères usuels pour les restaurants, car ceci est un billet de blogue commandité où j’ai mangé au restaurant en tant que leur invité.

*Toutes les photos sont les miennes

4 thoughts on “PIZZAFESTMTL x Ristorante Pomodoro

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s