Dong Quê : resto Vietnamien à Rosemont qui dépanne

Si vous ne le saviez pas déjà, J’ADORE lets mets vietnamiens, surtout les soupes pho/tonkinoises (avec les mets italiens, c’est mes préférés). Je peux vous dire avec assurance que j’ai mangé à au moins 15 restaurants vietnamiens à Montréal, sinon plus. Donc, voici ma critique du dernier restaurant vietnamien auquel j’ai mangé, le restaurant Dong Quê.

Restaurant: Dong Quê
Date: le 17 avril 2017
Table pour: 2

1B+IpVIJTgq%qcFGTmVy0Q_thumb_1aee
Petite soupe tonkinoise au boeuf (2017)

Tout le monde a des “craves”. Il y en a que c’est pour des gâteries, comme du chocolat ou autre sucreries, mais pour moi, c’est des craves de bouffe vietnamienne (ou italienne). Depuis que nous sommes allés souper au restaurant Tay Do pour la fête à un de mes amis, Alex n’arrête pas de m’en parler. Donc, ce soir là, nous avons décidé d’y aller. Malheureusement, en arrivant, nous avons constaté que c’était fermé, à cause du congé de Pâques. Nous avons donc décidé d’aller à un autre resto Vietnamien et c’est là qu’Alex s’est souvenu qu’il avait entendu de bonnes choses à propos de Dong Quê.

o6RfzUsrQGCkqN7ZD2ZdDg_thumb_1aef
Rouleaux impériaux (2017)

Les deux nous avons commandé la même chose: repas combinaison avec poulet, boeuf et crevettes grillés, avec petite soupe tonkinoise au boeuf en entrée et rouleaux impériaux. Commençons par la soupe tonkinoise au boeuf; elle était délicieuse. Avoir su, j’aurais probablement juste commandé la soupe en repas. Le bouillon était très bien assaisonné, avec une belle balance entre les épices. J’y retournerais juste pour la soupe! Les rouleaux aussi étaient très bons et savoureux et c’était une portion généreuse. Là où les choses se gâtent c’est avec l’assiette principale. J’en ai tellement mangé des repas combinaison dans des restos Vietnamiens, que mes papilles gustatives s’attendent à quelque chose d’assez précis: un bon goût de grillade, avec des notes de citronnelle et d’ail, et à la fois un peu sucré et un peu salé. Malheureusement, ce n’est pas ça que nous avons eu. Le poulet et le boeuf avaient étés marinés dans une marinade pas rapport, avec aucuns goûts vietnamiens; ça goutait la sauce style BBQ. Les crevettes elles, n’étaient même pas assaisonnées. Ok, je ne dis pas que ça goûtait pas bon, le goût était OK, mais ce n’était pas les grillades vietnamiennes auxquelles je m’attendais. Donc, ce fût une expérience décevante, malgré le bon départ avec la soupe et les rouleaux.

Z+gjmK3oSHO8TzSvsb1tUA_thumb_1af0
Assiette combinaison avec poulet, boeuf et brochette de crevettes, sur vermicelles de riz et salade de légumes en accompagnement (2017)

Pour finir, j’ai mes propres critères pour les restaurants que j’ai commencé à utiliser l’an passé sur mon compte Instagram (@elisebgravel). C’est très simple, il n’y a que 3 points : la qualité de la bouffe (sur 5), le prix (de $ à $$$$) et puis la question : est-ce que j’y retournerais ? Il y a plusieurs autres critères que j’aurais pu inclure (ambiance, service, etc.) mais je voulais garder ça simple et précis. Pour moi, la qualité de la bouffe, le prix et la question « est-ce que j’y retournerais ? » sont les trois points les plus importants pour moi.

Donc, sans plus tarder, voici les résultats de mes critères pour Dong Quê :

Bouffe : 3.5/5
Prix : $
Est-ce que j’y retournerais ? : Oui mais uniquement pour la soupe repas tonkinoise, pas pour les grillades vietnamiennes !

Comme vous l’avez lu, j’ai été déçue par mon repas principal. Donc, malgré le fait que les entrées étaient délicieuses, la qualité du met principal est reflété dans la note que j’ai attribué à la bouffe. Par contre, le prix de $17.50/repas était vraiment bon pour tout ce qui était inclus.

UP NEXT: my country review and recommendations for Morocco!

*Toutes les photos sont les miennes

One thought on “Dong Quê : resto Vietnamien à Rosemont qui dépanne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s