Sarah B : Oystermania Partie 2

Tel que mentionné dans ma publication mercredi sur le être avec toi (êat), c’est présentement Oystermania, du 20 au 30 avril! (Il vous reste donc ce soir et demain pour en profiter!!) Avec un quinzaine de restaurants participants, vous pouvez acheter un coupon pour 10$, qui vous donne une douzaine d’huitres et un breuvage alcoolisé. Donc, si vous aimez les huitres, profitez-en maintenant car elles ne sont pas chères !!

Restaurant : Sarah B (Bar de l’Hôtel Intercontinental) – Oystermania Partie 2
Date : Samedi le 22 avril 2017
Table pour : 4

Samedi dernier, nous sommes allés au Sarah B, le bar de l’hôtel Intercontinental, pour la deuxième partie de notre soirée Oystermania. La réservation était pour le Sarah B, mais ils nous ont donné une table dans le resto Osco! qui est juste à côté. C’est un très beau resto, qui est très douillet et chaleureux, avec ses chaises et divans en velour vert, ainsi que certaines parties des murs qui sont recouverts de ce même velour vert.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b74
Galo, moi, Alex et Leila et nos huitres (Leila Manseur, 2017)

Cette fois-ci, nous n’avons pas eu grand choix côté boisson; c’était un drink à base d’absinthe (Sarah B est un bar à absinthe) et de limoncello. Malheureusement, je n’ai pas aimé mon drink, car je n’aime pas le goût de l’anis, mais mes amis l’ont beaucoup aimé (je suis très difficile).

LMpMO4hyRI6zCQrxMJjE%g_thumb_1b72
Deux plateaux avec 48 huitres et cocktails à l’absinthe et au limoncello (2017)

Côté huitres, nous avons reçu deux plateaux de 24 huitres Beausoleil du Nouveau Brunswick. La présentation était très belle, mais pas aussi “wow” qu’au être avec toi. Mais, les huitres Beausoleil étaient définitivement meilleurs; elles étaient plus grosse et il n’y avait pas de présence de morceaux d’écaille. Le tout fût servi avec des tranches de citron et lime, ainsi que la mignonette traditionnelle et de la sauce Tabasco (à notre demande).

cZrrYLLtRDiSQIY3cNlTqA_thumb_1b79
Mac n’ cheese au homard (2017)

Par la suite, gourmande que je suis, j’ai commandé le mac n’ cheese au homard. Il était très bon; la sauce goûtait beaucoup le homard et il y avait une bonne quantité de morceaux de chaire de homard. J’aurais peut être juste aimé que ça goûte un peu plus le fromage. Mes amis eux se sont partagé une assiette de nachos, qui était bien aussi. Leila a aussi reçu une crème brulée pour le dessert, qui était vraiment délicieuse, onctueuse et riche, avec un agréable parfum de vanille française.

vBuSWql%R2yTrOoQ1SnsfQ_thumb_1b75
Moi (Leila Manseur, 2017)

En tout et partout, ce fût une excellente expérience Oystermania; nous avons beaucoup aimé les huitres Beausoleil. Nous avons aussi bien aimé les autres assiettes que nous avons commandés, pour nous accompagner dans notre visionnement des Canadiens en séries (malheureusement, la soirée ne s’est pas aussi bien passée pour eux que pour nous). Nous avons aussi beaucoup aimé l’atmosphère chaleureux du resto.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1b78
Le restaurant Osco! (Leila Manseur, 2017)

Pour finir, j’ai mes propres critères pour les restaurants que j’ai commencé à utiliser l’an passé sur mon compte Instagram (@elisebgravel). C’est très simple, il n’y a que 3 points : la qualité de la bouffe (sur 5), le prix (de $ à $$$$) et puis la question : est-ce que j’y retournerais ? Il y a plusieurs autres critères que j’aurais pu inclure (ambiance, service, etc.) mais je voulais garder ça simple et précis. Pour moi, la qualité de la bouffe, le prix et la question « est-ce que j’y retournerais ? » sont les trois points les plus importants pour moi.

Donc, sans plus tarder, voici les résultats de ma critique pour Sarah B :

Bouffe : 4/5
Prix : $ (Oystermania) mais $$$ (bouffe régulière)
Est-ce que j’y retournerais ? : Pour Oystermania, définitivement, sinon en temps normal, oui j’aimerais bien, j’ai beaucoup aimé l’endroit !

UP NEXT: ma critique que je devais publier aujourd’hui, celle du restaurant Dong Quê

*Toutes les photos sont à moi & à Leila Manseur (:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s