Dolcetto & Co : superbes plats italiens au Vieux-Port

Tel que mentionné la dernière fois, j’ai décidé de publier une série de billets de blogue sur mes expériences culinaires à Montréal. Donc, sans plus tarder, voici ma critique du restaurant Dolcetto & Co. 

 

Restaurant: Dolcetto & Co
Date: le 7 avril 2017
Table pour : 3

Je suis allée au Dolcetto & Co. sur un coup de tête avec mon chum Alex et notre amie Leila, dans le cadre du Mac n’ cheese week. Nous voulions un restaurant dans le Vieux-Montréal et puis leur recette de mac n cheese avait l’air très appétissante, donc notre choix s’est arrêté sur Dolcetto & Co. Nous y sommes arrivés à 17h00 dans un restaurant vide; qui l’est resté pour la majorité de notre temps (on est resté 2h et oui ok, il pleuvait cette journée là. Moi aussi je préfère rester sous les couvertes les journées pluvieuses). Mais, nous n’étions pas là pour les autres, donc, ça ne nous a pas dérangé.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1ac8
Cosmopolitan aux fraises, Bellini à la purée de pêches & Amaretto sour (2017)

L’homme qui nous a servi toute la soirée était très attentif et serviable, même un peu trop parfois. Mai bon, mieux vaut trop d’attention que pas assez! Nous avons décidé de commencer la soirée avec un trio de cocktails, soit: un Cosmopolitan aux fraises (pour moi), un Bellini à la purée de pêches (pour Leila) et un amaretto sour (pour Alex). Les trois étaient délicieux, forts et très biens faits. Pour manger, nous avons opter pour la partage de trois petits plats: le mac n’ cheese, la pizzette du jour et l’aubergine à la parmigiana.

 

Le mac n’ cheese était succulent, préparé avec une délicieuse sauce au mozzarella, cacciocavallo fumé et boschetto al tartufo (fromage à la truffe), avec trois tuiles de pancetta frit. Nous avons tous vraiment aimé, même Alex qui n’est pas un grand fan de mac n’ cheese. Cette journée là, la pizzette du jour était à la sauce tomate, avec crevettes, mozzarella di buffala, aneth fraîche et tranches de radis frais. C’était vraiment bon; on pouvait goûter la fraîcheur des ingrédients, mais petit (nous avons compris pourquoi ça s’appelle une pizzette et non pas une pizza). Pour notre troisième assiette, nous avons pris l’aubergine à la parmigiana qui était délicieuse, une des meilleures que j’ai mangé! Les aubergines étaient tranchées finement et la sauce était parfaitement assaisonnée. Ce fût trois choix excellents de plats, que je retournerais manger n’importe quand! Le seul hic pour nous, c’était la grosseur des portions (mais les prix étaient abordables). Nous aurions aimer en avoir plus! Pour accompagner nos plats, nous avons partagé une bouteille de Pinot Grigio.

pKqUsRUTRKyuZwmCsqtiyQ_thumb_1aed
Pizzette du jour avec sauce tomate, crevettes, mozzarella di buffala, aneth fraîche et radis (2017)

Pour finir, j’ai mes propres critères pour les restaurants que j’ai commencé à utiliser l’an passé sur mon compte Instagram (@elisebgravel). C’est très simple, il n’y a que 3 points : la qualité de la bouffe (sur 5), le prix (de $ à $$$$) et puis la question : est-ce que j’y retournerais ? Il y a plusieurs autres critères que j’aurais pu inclure (ambiance, service, etc.) mais je voulais garder ça simple et précis. Pour moi, la qualité de la bouffe, le prix et la question « est-ce que j’y retournerais ? » sont les trois points les plus importants pour moi.

Donc, sans plus tarder, voici les résultats de ma critique pour Dolcetto & Co :

Bouffe : 4.5/5
Prix : $$$
Est-ce que j’y retournerais ? : J’aimerais bien, mais il y a tellement d’autres restos à essayer à Montréal !

UP NEXT (mis à jour le 24 avril) : ma critique du restaurant être avec toi (êat) dans le câdre de Oystermania !

*Toutes les photos sont les miennes

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s